[Van Wilder, Cindy] Les Outrepasseurs - Saga

 
  • utopiedesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 10 Septembre 2017 15:06:22

    Je me souviens avoir eu du mal à continuer ma lecture du tome 1 au début mais je n'ai pas lâché et quelle surprise ! L'histoire m'a transporté et les personnages adoptés ! Vivement que je lise la suite =D
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 29 Septembre 2017 19:09:09

    Le premier tome s'est révélé être surprenant, mais personnellement, j'ai adoré ce retour en arrière. C'était super bien écrit, le côté médiéval m'a emportée, les personnages étaient intéressants, j'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 20 Octobre 2017 19:39:52

    Une série qui a de très bon avis dans l'ensemble,   mais malheureusement je n'ai pas aimé :(

    Le 1er tome manque d'action et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...
  • acourtofbook

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 20 Octobre 2017 22:37:56

    Je apprécié le 1er tome, mais sans plus. Du coup, je n'étais pas plus emballée que ça au début du second tome. Mais celui ci a été une très bonne lecture.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #25 30 Novembre 2017 18:32:13

    Premier tome en cours de lecture. J'apprécie plutot bien, mais ai un peu de mal avec le grand nombre de personnages (mémoire de poisson rouge ^^).
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #26 08 Janvier 2018 14:40:58

    Je viens de finir la saga et ce fut une très bonne lecture, avec un quatrième tome aussi intéressant que les trois premiers. La plume de l'autrice, l'univers et les personnages m'ont beaucoup plu.
  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 14 Janvier 2018 23:44:14

    J'ai lu les deux premiers tomes il y a plusieurs années. Aujourd'hui je ne me souviens pas de grand chose, mais voici ce que j'avais noté dans mon carnet de lecture (attention c'est très... laconique) :

    Tome 1 : Peter apprend qu'il vient d'une famille particulière dont ce premier tome raconte l'origine et l'héritage. Société secrète et fés maléfiques. Moyen-âge. Appelle une suite.

    Tome 2 : Toujours un peu compliqué, part dans tous les sens. Nombreuses références aux contes et mythologie d'un tas de cultures : effet patchwork. Traite de la bisexualité bien et normalement. Flou intéressant entre coupable et victime, gentils et méchants. Le dernier tome finira l'action, comment va se terminer cette rebellion ?

    Ca me fait un petit peu rire de me relire :lol:
    Je n'avais pas eu l'occasion d'emprunter le troisième tome, toujours pris dans ma bibliothèque, et je n'avais jamais terminé cette série. Aujourd'hui je sors d'un superbe livre de la même autrice : La lune est à nous. Entre ça et vos messages, j'ai envie d'essayer à nouveau. Je passerai ici si je m'y tiens, afin de partager mon avis ˆˆ
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 13 Mars 2018 17:13:11

    J'ai lu les 3 premiers tomes de cette saga, que j'ai plutôt bien apprécié!

    Tome 1 : J'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal à me plonger dans ma lecture. Je ne comprenais pas ce que je lisais et je ne voyais pas où tout cela aller nous mener. J'étais perdue dans ma lecture durant les 100 premières pages. Mais après ces 100 pages, je n'ai pas pu lâcher le livre.

    Tome 2 : Tout comme dans le premier tome, l'action, est trèèèèès longues à venir. Dans le premier tome, c'était les 100 premières pages qui étaient difficile à lire et dans ce second tome ce sont les 100 dernières pages les meilleures. Je me suis ennuyée le reste du temps...

    Tome 3 : Ce tome est pour moi le meilleur de la saga (même si je n'ai pas encore lu le tome 4). Je reprochais aux 2 premiers tomes de n’avoir de l'action qu'à certain moment, voir pas du tout. Et là, de l'action du début à la fin!

    En gros, un premier tome super, un second tome très moyen et un troisième tome exceptionnel!!
    Voilà ce que j'ai pensé de cette saga!!!

    Et je lirai le tome 4 avec grand plaisir :D

    Dernière modification par The Books of Manon (13 Mars 2018 17:16:28)

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 19 Mars 2018 17:56:29

    Impossible de me lancer dans le tome 2... Chaque fois que je le commence je retrouve ce côté lourd et fastidieux de l'écriture de l'auteure et je n'arrive pas à passer le chapitre 1....

    Pourtant j'ai très envie de savoir la suite, ce qu'il advient et où l'auteure voulait nous amener!!
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 20 Avril 2018 09:36:12

    Je termine tout juste le tome 3 de la série, et j'adhère complètement !
    Je conçois que le premier tome puisse être déroutant pour beaucoup. C'est un vrai parti pris de situer l'essentiel de l'intrigue dans le passé, avec des personnages qui ne seront pas les principaux dans la suite. Mais quelle belle idée ! Le fait de connaître aussi bien l'histoire des ancêtres des protagonistes donnent beaucoup de relief à l'histoire. Et c'est un vrai récit dans le récit, pour le coup.
    Je vais lire le 4, qui concerne des persos qui m'intriguent pas mal. J'espère y retrouver Smokey, rencontrée dans le tome 3 ! ;)