[ Suivi Lecture ] Miss Golightly

 
  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #21 21 Août 2017 20:44:01

    Cece44 a écrit

    J'ai fini il n'y a pas longtemps le tome 1 de chroniques lunaire et j'avais beaucoup aimé. Très bonne découverte!

    Bonne lecture:)


    Merci, tu devrais également beaucoup apprécier ce second tome.

  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #22 30 Août 2017 19:33:23

    Bonsoir,

    j'ai terminé Nuits Blanches à Manhattan que j'ai beaucoup aimé et dont la chronique se trouve maintenant sur mon blog.
    J'ai récemment commencé à lire Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes et Le secret de l'inventeur, tome 1: Rébellion d'Andréa Cremer.
  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #23 18 Septembre 2017 22:05:40

    Bonsoir,



    J'ai terminé de lire le tome 1 du Secret de l'inventeur


    <image>

    En ce moment, je lis:

    Bad, tome 4:


    <image>

    La jeune fille sur la falaise:


    <image>

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 18 Septembre 2017 22:16:13

    Je suis arrivée sur ton suivi à cause de ton pseudo. Il me rappelle le personne d'Audrey Hepburn dans Diamant sur canapé. Pourtant, je ne connais aucune de tes lectures mais j'espère qu'elles te plairont. Bonne lecture et bonne semaine !

  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #25 18 Septembre 2017 22:40:46

    Avalon a écrit

    Je suis arrivée sur ton suivi à cause de ton pseudo. Il me rappelle le personne d'Audrey Hepburn dans Diamant sur canapé. Pourtant, je ne connais aucune de tes lectures mais j'espère qu'elles te plairont. Bonne lecture et bonne semaine !


    Effectivement, j'ai choisi mon pseudo en fonction de ce personnage et parce que je suis fan d'Audrey Hepburn.
    Merci. Bonne lecture et bonne semaine à toi aussi.

  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #26 29 Septembre 2017 17:27:30

    Bonjour,

    Je termine progressivement mes lectures en cette fin de mois.

    J'ai donc achevé le tome 4 de Bad de Jay Crownover, que j'ai trouvé un peu moins bon que les précédent, mais tout de même assez agréable à lire, ainsi que Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes que j'ai trouvé intéressant, mais pas non plus transcendant. Vous pouvez retrouver mes chronique détaillé sur mon blog.

    J'ai commencé Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen pour le Book Club du mois prochain.
  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #27 30 Septembre 2017 11:40:13

    Bonjour,

    Encore un nouveau livre de terminé et une très bonne surprise avec Viens, on s'aime de Morgane Moncomble.
  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #28 12 Octobre 2017 19:20:30

    Bonsoir,

    Je viens faire un petit point sur mes lectures.

    Je viens d'achever le superbe roman de Lucinda Riley: La jeune fille sur la falaise.

    En ce moment, je suis toujours sur Le secret de Pembrooke Park pour le Book Club, mais j'ai du mal à avancer. Ma lecture ne me plaît pas trop.

    Je lis également le dernier roman d'Emily Blaine: Si tu me le demandais, ainsi que celui de Tamara Balliana: Coup de foudre et quiproquos.
  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #29 17 Octobre 2017 13:45:51

    Bonjour à tous,



    j'ai beaucoup lu ces derniers temps. J'ai ainsi terminé Si tu me le demandais d'Emily Blaine que j'ai peu aimé au contraire de Juste quelqu'un de bien d'Angéla Morelli et Coup de foudre et quiproquos de Tamara Balliana.

    En ce moment je lis le tome 1 de Blood Witch de Lena Jomahé pour le club des éditions Gloriana, Le premier miracle de Gilles Legardinier et L'histoire de mes dents de Valeria Luiselli.

    <image>

    Etudiante le jour, serveuse dans un bar la nuit, ma vie n'est pas des plus trépidantes, mais c'est ma vie et je l'aime ainsi. Malheureusement tout ne se déroule pas toujours comme prévu. À l'approche de mon vingt-deuxième anniversaire mon passé me rattrape, un passé auquel je ne m'attendais absolument pas. Je me retrouve à vivre dans un monde qui n'est pas le mien, entourée de vampires, de sorcières, de loups-garous, avec pour mission de rester en vie et de protéger les miens. Mais quand on a tendance à se voiler la face ou à prendre les choses à la légère tout ne peut pas se passer sans douleur, surtout quand la mort se rapproche.



    <image>

    Karen Holt est agent d’un service de renseignement très particulier.
    Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
    Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu.
    Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger.
    Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser.
    Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner.
    Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…



    <image>

    Gustavo « Grandroute » Sanchez sait imiter à la perfection Janis Joplin quand il a trop bu. Il sait également déchiffrer les dictons des gâteaux chinois, et même faire la planche. Mais Gustavo n’est pas une personne comme les autres, c’est le meilleur commissaire-priseur du monde. Et il ambitionne de réaliser son plus grand coup : se faire extraire toutes les dents et les vendre en les faisant passer pour les restes d’« infâmes person - nages » tels que Platon, Pétrarque ou Virginia Woolf. Cette supercherie mène Grandroute dans une direction qu’il n’avait pas prévue quand il remarque que son fils, présent à la vente, est bien décidé à acheter son propre père aux enchères...
    Inspiré par des auteurs comme Enrique Vila-Matas ou Gonçalo M. Tavares, L’Histoire de mes dents est un roman à double-fond qui oscille sans cesse entre la parabole et l’allégorie, une fantaisie débridée sur les pouvoirs de la fiction et la valeur qu’on accorde aux objets.

  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #30 19 Octobre 2017 19:35:11

    Bonsoir,

    Je viens de terminer L'histoire de mes dents de Valeria Luselli et j'ai beaucoup aimé. Il y a vraiment beaucoup d'humour dans ce roman.