[Suivi lecture] M-a_n_o-n

 
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 06 Octobre 2017 21:15:07

    @Bibliochat : Ah oui je connais ce film, je m'en souviens plus trop par contre. Franchement tu as raison, tu ne loupes vraiment rien avec The Rain.

    @Aryia : Je veux bien te croire que les ados sont comme ça aujourd'hui. Mais cette Ruby était juste trop insupportable pour moi. Je suis allée lire ton avis sur ton blog et j'ai trouvé ta chronique vraiment très bien faîte. =)

    Titia56 : Si la suite est aussi bien que le début, je ne pourrais que te le conseiller. :D


    Bonsoir tout le monde,

    J'ai donc terminé "The Rain", c'est assez rare que je n'apprécie pas un roman surtout quand le résumé me donnait vraiment envie. Ce n'est pas que j'ai détesté, je pense juste avoir déjà lu des romans plus intéressant dans le même genre. Ce roman ne devait tout simplement pas être fait pour moi.

    J'ai commencé  "Délivrance" de Jussi Adler-Olsen, c'est le troisième tome du Département V. Les enquêtes sont indépendantes les une des autres mais il vaut mieux les lire dans l'ordre pour bien suivre l'évolution des personnages.

    <image>

    Le début commence vraiment très bien, on a une bouteille qui a été jetée à la mer avec un message dedans écrit avec du sang, c'est plutôt intriguant tout ça. =D J'ai hâte de savoir la suite.


    Bonne soirée !!

    Dernière modification par M-a_n_o-n (06 Octobre 2017 21:15:47)

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 06 Octobre 2017 21:18:32

    Coucou,

    Pour l'instant je n'ai lu que le 1er tome des enquêtes du Département V mais j'avais bien aimé . Je suis curieuse de connaître ton avis sur celui-ci , je crois que ca ne peut que me motiver à lire la suite :)

    Bonne lecture :)
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 07 Octobre 2017 10:13:10

    Ta lecture a l'air très intéressante !! Bonne lecture ! :D
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #24 07 Octobre 2017 11:18:23

    Bonne nouvelle lecture. :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #25 07 Octobre 2017 13:09:40

    Dommage pour ""The Rain"...
    J'avais bien aimé "Miséricorde", même si ce n'est pas mon préféré de cette saga (pour le moment, mon chouchou reste "Miséricorde" mais j'aime bien les personnages).
    Bonne lecture et bon week-end.
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 08 Octobre 2017 19:05:10

    @BobMarlaine : Je ne peux que te conseiller les suivants, pour l'instant je n'ai jamais été déçue.

    @Lilie_a94 et @Plume Lunatique : Merci :D

    @Julie27 : Je n'arrive pas trop à savoir lequel j'ai préféré, j'ai beaucoup aimé les 3. =D

    Coucou,

    Je ne pensais pas finir aussi vite le Adler-Olsen, mais j'ai été happée par l'histoire. Comme dans les deux autres enquêtes, la psychologie des personnages est vraiment bien faite, en particulier celle du "kidnappeur". A partir de la moitié, on assiste à une vrai chasse à l'homme et même si la fin est assez prévisible, c'est toujours un plaisir de suivre le dénouement de l'enquête. Dans ce tome-ci, on en apprend un peu plus sur Assad et Rose mais juste de quoi titiller notre curiosité. Ces deux personnages m'intriguent vraiment, ils nous cachent des choses. =) Carl Morck est toujours égal à lui-même, je l'aime bien comme inspecteur.
    Je ne compte pas lire le suivant tout de suite, mais le résumé me donne déjà très envie.

    J'hésite un peu pour ma prochaine lecture, c'est toujours le même problème quand on a trop de livres dans sa PAL. =)

    Je vous souhaite une très bonne soirée !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #27 08 Octobre 2017 19:42:24

    M-a_n_o-n a écrit

    @BobMarlaine : Je ne peux que te conseiller les suivants, pour l'instant je n'ai jamais été déçue.

    @Lilie_a94 et @Plume Lunatique : Merci :D

    @Julie27 : Je n'arrive pas trop à savoir lequel j'ai préféré, j'ai beaucoup aimé les 3. =D

    Coucou,

    Je ne pensais pas finir aussi vite le Adler-Olsen, mais j'ai été happée par l'histoire. Comme dans les deux autres enquêtes, la psychologie des personnages est vraiment bien faite, en particulier celle du "kidnappeur". A partir de la moitié, on assiste à une vrai chasse à l'homme et même si la fin est assez prévisible, c'est toujours un plaisir de suivre le dénouement de l'enquête. Dans ce tome-ci, on en apprend un peu plus sur Assad et Rose mais juste de quoi titiller notre curiosité. Ces deux personnages m'intriguent vraiment, ils nous cachent des choses. =) Carl Morck est toujours égal à lui-même, je l'aime bien comme inspecteur.
    Je ne compte pas lire le suivant tout de suite, mais le résumé me donne déjà très envie.

    J'hésite un peu pour ma prochaine lecture, c'est toujours le même problème quand on a trop de livres dans sa PAL. =)

    Je vous souhaite une très bonne soirée !


    Bonsoir Manon !

    Merci pour le retour sur le tome Alder Olsen. Dès que je peux je lis le tome 1. Ton avis me donne encore plus envie de lese poursuivre

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #28 08 Octobre 2017 20:42:51

    Coucou,
    Super pour "Délivrance". J'avais du mal au début avec Rose mais maintenant, ça va...
    Bon choix pour ta prochaine lecture (ta PAL est bien sympa : Norek, Thilliez, Chattam, Zafon, Camut & Hug.... Monget aussi...) et bonne soirée.
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 08 Octobre 2017 20:46:55

    Je vais commencer mesirecorde très prochainement !

    Bonne lecture et bonne soirée à toi aussi :)
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #30 08 Octobre 2017 22:11:45

    De rien. :)