C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

SWAP MARATHON DES ANNIVERSAIRES 2018

• Sabaha

Marin sur les mers du savoir

#21 09 Octobre 2017 19:39:13

Moi j'aime bien aller voir mon postier !!!
    Et comme je fais beaucoup d'envois pour mon activité professionnelle, je ne veux pas courir de risques pour que mes enveloppes arrivent à bon port mais je note ta technique !
    Alors j'espère pas que la Poste va arrêter ce tarif car je m'en sers pour le boulot aussi. J'enquête dès demain auprès de mon guichetier (dès qu'il se sera remis de la pile que je lui prépare depuis vendredi aprem :P)
    Pour ma part, Mondial Relay me complique car je n'ai pas de relais proche... Mais s'il le faut, je ferai un effort pour vous !
  • lilye

#22 09 Octobre 2017 19:40:26

Pink-lady45 a écrit:

Sabaha a écrit:

Petit point postal :
    En tarif livres et brochures pour l'étranger, ça coûte moins cher qu'un envoi en France, par contre faut prévoir 15 jours de délai pour être sûr et montrer le contenu au postier et accessoirement prier pour qu'il connaisse le tarif en question.
    Pour la France, selon les livres, on devra peut-être passer en colissimo car on ne doit pas dépasser 3 cm d'épaisseur pour une lettre et avec les livres, on y est vite. Là pour le coup, c'est une question de calibrage des machines de tri donc que votre postier soit sympa ou pas n'y changera rien.

En tout cas les mois se remplissent vite, finalement, tu vas trouver tes douze mois en un éclair de temps, Pink Lady !

Pour le tarif livres et brochures pour l'étranger, je crois avoir lu que la Poste l'arrêtait ...
    Pour ce qui est des lettres en France, pour mon marathon de lecture 2017 j'ai tout envoyé en lettres sans soucis. J'affranchis de chez moi et je mets directement en boite sans passer par le guichet. Comme ça pas de soucis de refus du postier ;)

Mais parfois, ça n'arrive pas si les lettres sont trop épaisses car se coince dans la machine de tri et le courrier est détruit et il ne te prévienne pas.
    J'en ai déjà fait les frais, depuis, je n'envoie plus de livres en tarif lettres :(
  • issile de caen

Apprenti Lecteur

#23 09 Octobre 2017 19:54:05

Hello
    Je suis de février (20).  Et ce swap anniv mixte me tente. J'ai un swap je voudrais un livre qui... se termine, l'envoi du colis est cette semaine avec ma binôme... et j'ai deux autres swap encours dont un 2eme ou le colis est à 95% (automne)... à vous de voir si cette expérience toute jeune vous va... en tout cas ce serait un plaisir... ;)
  • Sabaha

#24 09 Octobre 2017 22:07:50

Tout comme Lilye, j'ai toujours peur que ça n'arrive pas mais en-dessous de 3 cm d'épaisseur, il n'y a aucun problème, j'envoie des enveloppes de cette taille presque tous les jours.
  • Pink-lady45

Lecteur confirmé

#25 09 Octobre 2017 23:22:59

lilye a écrit:

Si tout le monde est ok pour un envoi en mondial relay, on peut accepter les belges :)
    Pour ma part, je suis ok pour envoi et réception en mondial relay :)

Effectivement je viens de vérifier, en mondial relay le prix est le même pour la France et la Belgique et il y a peu de différence de prix avec une lettre au tarif lent pour un colis de moins de 500g.
    A voir après si tout le monde a un relais près de chez lui ...  Sinon l'envoi peut se faire exceptionnellement quand le livre est plus volumineux ou si un des participants est belge et le reste du temps en lettre, comme cela ça n'oblige pas tout le monde à aller au relais chaque mois s'il est un peu loin !
  • lilye

#26 10 Octobre 2017 09:42:25

De mon côté, me connaissant, je voudrais rajouter des petites choses dans le colis donc le tarif lettre n'est pas une option pour moi =D
    Est ce qu'on pourrait rajouter dans le questionnaire stp si on accepte ou non de recevoir en mondial relay et si oui l'adresse du point relay :)

Dernière modification par lilye (10 Octobre 2017 09:42:41)

• Pink-lady45

Lecteur confirmé

#27 10 Octobre 2017 09:51:03

lilye a écrit:

De mon côté, me connaissant, je voudrais rajouter des petites choses dans le colis donc le tarif lettre n'est pas une option pour moi =D
    Est ce qu'on pourrait rajouter dans le questionnaire stp si on accepte ou non de recevoir en mondial relay et si oui l'adresse du point relay :)

Oui du coup, il faudrait que tout le monde me renvoie un complément avec adresse du relais + adresse mail svp.

Et Merci de me dire si tout le monde est OK pour que Martineke participe au swap, ce qui imposerait, au moins pour son colis, un envoi en Relais.

Mais je précise pour celles qui s'emballeraient à la vue d'un carton à remplir (n'est-ce pas Lilye :sifflote:) que ce swap est censé être un swap minimaliste (un livre d'occasion + 1 carte) et non pas un colis de Noël :ptdr: C'est pour ça que le but de départ était que ça tienne dans une enveloppe ;)
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#28 10 Octobre 2017 10:02:33

Je suis partisane de rester sur un swap minimaliste, sinon je ne pourrai pas suivre :goutte:
    Faut interdire l'accès au swap à Lilye en fait :angel:

Sinon, s'il une ou deux fois dans l'année il y a un Mondial Relay, ce n'est pas un souci pour moi, tant que ce n'est pas tous les mois (pas forcément pratique pour moi en tout cas)
  • lilye

#29 10 Octobre 2017 10:22:03

LaurenceAuthentique a écrit:

:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S

Promis, je ferai des efforts :emb: , tout rentrera dans une enveloppe :angel:
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#30 10 Octobre 2017 10:34:22

lilye a écrit:

LaurenceAuthentique a écrit:

:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S:'S

Promis, je ferai des efforts :emb: , tout rentrera dans une enveloppe :angel:

:ptdr: même pas cap ! mais non, je t'embêteuhhhhh :bisous: