[En cours] ABC 2018 [31 décembre 2018]

• alapagedesuzie

Dompteur de pages

#21 13 Octobre 2017 09:01:06

Bonjour,
    J'aimerais bien m'inscrire pour la formule A svp :)
    Merci
  • Lilygaelis

Néophyte de la lecture

#22 13 Octobre 2017 10:04:42

Bonjour!
    Je me ré inscrit en A pour cette année 2018! :D
    Bonne journée!
  • Walpurgis

Guide touristique des librairies

#23 13 Octobre 2017 10:18:06

Coucou Nanet !

Je me réinscris mais en A !

Je vais tester le formulaire aussi.

Edit : Je verrai plus tard, je n'ai pas pensé qu'il y aurait tant à remplir et comme je suis au boulot, je vais éviter ;-)

Dernière modification par Walpurgis (13 Octobre 2017 10:22:11)

• RedPanda

Apprenti Lecteur

#24 13 Octobre 2017 10:35:47

Je suis intriguée par ce challenge, mais comme je suis nouvelle et je découvre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... Du coup, j'ai plein de questions, désolée !

- on est obligé d'aller dans l'ordre de l'alphabet pour lire les livres ? C'est à dire : janvier : on lit des livres écrits par les auteurs dont le nom commence par les lettres A et B ?
    - pour le nombre minimum de catégories, c'est sur l'ensemble des livres lus sur l'année ou il faut que chaque livre lu remplisse 5 catégories à la fois ?
    - c'est quoi un "baby" ?
    - pour les "demi-challenge" A/D : ça veut dire qu'on doit lire l'équivalent de 7500 pages en tout ? Et que ça augmente le nombre de lettre à lire par mois ?
    - pourquoi les lettres manquantes sont considérées comme une tricherie ?
  • Errant

Lecteur initié

#25 13 Octobre 2017 11:49:19

Bonjour Nanet,

Je vais m'inscrire comme d'habitude en C pour 2018. Je suis en train de monter une liste presque uniquement d'auteurs québécois, idéalement ce serai exclusivement, mais je rame pour certaines lettres...

@RedPanda: 1-tu lis tes livres dans l'ordre que tu veux  2-le nombre de catégories est sur l'ensemble de tes livres Pour le reste je laisse les autres te répondre!
  • Plume35

Apprenti Lecteur

#26 13 Octobre 2017 12:49:01

Je m'inscris pour ce challenge en A. Je préparerai une petite liste qui servira de base. Ça permettra de découvrir des auteurs c'est sympa !

Dernière modification par Plume35 (13 Octobre 2017 12:49:14)

• nanet

Érudit des mots

#27 13 Octobre 2017 15:38:17

RedPanda a écrit:

Je suis intriguée par ce challenge, mais comme je suis nouvelle et je découvre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... Du coup, j'ai plein de questions, désolée !

- on est obligé d'aller dans l'ordre de l'alphabet pour lire les livres ? C'est à dire : janvier : on lit des livres écrits par les auteurs dont le nom commence par les lettres A et B ?

Non, dans l'ordre que tu veux, sauf si tu veux corser le challenge.

- pour le nombre minimum de catégories, c'est sur l'ensemble des livres lus sur l'année ou il faut que chaque livre lu remplisse 5 catégories à la fois ?

Sur l'année et je ne comptabilise qu'une catégorie par livre. Par exemple, jeunesse Fantastique, je ne valide qu'un des deux. Souvent celui qui n'a pas été validé sur une autre lecture.

- c'est quoi un "baby" ?

Un challenge de livraddict où tu dois lire 20 livres en une année, en fonction d'une liste pré établie par les modérateurs du site.

- pour les "demi-challenge" A/D : ça veut dire qu'on doit lire l'équivalent de 7500 pages en tout ? Et que ça augmente le nombre de lettre à lire par mois ?

Non, en Demi, tu dois lire 2500 pages, comme indiqué dans le tableau des demis.
    En Demi, un livre par mois suffit, plus un livre pour arriver à 13.

- pourquoi les lettres manquantes sont considérées comme une tricherie ?

En B et C, tu dois fournir 26 lettres. Si tu en fourni
    24 au 5 janvier, tu grilles déjà 4points de joker.
    En A, le problème ne se pose pas.

Voilà :)
  • Alchweder

Pèlerin des mots

#28 14 Octobre 2017 00:04:04

Bonsoir,

je souhaiterais m'inscrire en option A. Je vais tenter de me faire une liste pour me guider pendant l'année :)
    Ah ! avant de confirmer mon inscription, j'oubliais de poser une question : La limitation à 13/26 livres en commun avec un autre challenge, est-ce que cela concerne tout type de challenge (compter les pages, scrabble, bingo, etc...) ou seulement ceux de type ABC ?
  • nanet

Érudit des mots

#29 14 Octobre 2017 09:06:40

@ Alchweder, cette limitation concerne les challenges à liste pré établie. Un challenge qui compte les pages, par exemple, sans liste des livres à lire, peut contenir tous les livres de l'ABC. Par contre, un challenge comme les baby's où les livres sont cités, doit être limité à 13/26 (ou 7/13 pour les demis). Idem pour le grand challenge de livraddict.
  • Alchweder

Pèlerin des mots

#30 14 Octobre 2017 10:00:34

Merci beaucoup. Je confirme mon inscription du coup :)