[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 24 Juin 2010 20:53:24

    myrddin a écrit

    En parallèle à votre activité d'écrivain, vous êtes médecin alors ?


    c'est la même question que je voulais vous poser.

  • Eli Anderson

    Auteur

    Hors ligne

    #22 24 Juin 2010 20:54:12

    Pour répondre à la question de Lily, oui, bien sûr, on a tous un roi Eole et une reine Mitra en nous, telle une immense fratrie ! j'adore cette idée de connecter les humains entre eux par ce biais, ça me rassure de créer des liens !
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #23 24 Juin 2010 20:54:31

    Moi qui suit en ST2S, j'ai des cours sur le corps humain assez pousser pour faire la différence entre tel où tel cellules. Lorsque j'ai débuté votre livre, j'avoue avoir été très perplexe... "C'est quoi cette histoire de Médicus qui rentre dans le corps humain ? O.O on va encore avoir le droit a un remake de "il était une fois la vie"... bref j'étais parfaitement perplexe jusqu'à la description de Hépatolia, qui ma tout bonnement... Déstabiliser... je ne savais plus où j'étais ! (non pas que je fais souvent excursion dans mon système digestif mais tout de même XD)
    Bref ma question est la suivante...

    "Qu'est ce qui vous a inspirez pour d'écrire ce monde ? vos souvenirs d'enfance lorsque vous imaginiez le corps humain ? ou une tout autre influence ?"
  • deubline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 24 Juin 2010 20:54:59

    Eli Anderson a écrit

    Bon, il y a une autre raison à l'écriture de cette saga, plus intime, dont je ne parle pas (à la presse, en tout cas, ici comme à l'étranger) mais on pourra l'aborder plus tard, si vous le voulez


    Bonsoir Eli :D Moi je suis d'accord...

  • Eli Anderson

    Auteur

    Hors ligne

    #25 24 Juin 2010 20:56:33

    Myrddin et stellade : oui, je suis médecin, mais figurez-vous que plus j'écris, moins j'ai de patients ! lol on les comprends, tout de même...
    En réalité, je n'exerce plus depuis trois ans. j'ai conservé un poste d'enseignant à la fac de médecine, mais franchement, si j'enseigne comme j'invente mon anatomie, ça promet, pour les générations de médecins qui sortiront de mes cours ! ;-)
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 24 Juin 2010 20:57:15

    Déjà, merci beaucoup pour votre présence parmi nous.

    En espérant que ce soit pas une question trop dérangeante, j'aimerais savoir si en tant que médecin, vous n'avez pas ressenti une sorte de frustration de ne pas pouvoir sauver toutes les vies ?
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 24 Juin 2010 20:57:33

    Metyuro a écrit

    "Qu'est ce qui vous a inspirez pour d'écrire ce monde ? vos souvenirs d'enfance lorsque vous imaginiez le corps humain ? ou une tout autre influence ?"


    C'est ça la réponse je pense non ?

    Eli A. a écrit

    j'ai toujours, toujours été fasciné par le corps et ses mystères. tout petit, en bon psychopathe qui se façonne, je décortiquais insectes et autres occupations similaires, parce que depuis toujours, j'étais - et suis - persuadé que l'intérieur du corps n'est pas truffé d'organes mais de peuples, d'océans, de montagnes, d'éléments déchaînés, bref, il fallait que je sache ! et quand j'ai voulu passer à la dissection humaine sur le vivant, mes parents m'ontexpliqué que ce nétait pas raisonnable, et qu'il serait judicieux que je fasse un tour par la médecine ;-)
    moralité : j'y ai appris que le corps était une machine formidable, mais une machine quand même. ALors la décision s'est imposée : il fallait que je l'écrive, mon monde intérieur...

  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 24 Juin 2010 20:58:37

    Eli Anderson a écrit

    EN somme, je rêvais d'aventure, d'évasion, et d'un lieu où personne n'était jamais allé.
    Bon, il y a une autre raison à l'écriture de cette saga, plus intime, dont je ne parle pas (à la presse, en tout cas, ici comme à l'étranger) mais on pourra l'aborder plus tard, si vous le voulez


    une raison inconnue ? vous titillez ma curiosité et celle de tout le monde m'sieur Anderson. pensez à en reparler dès que vous ne serez plus assailli par nos questions ;)

  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #29 24 Juin 2010 20:59:17

    Eli Anderson a écrit

    Myrddin et stellade : oui, je suis médecin, mais figurez-vous que plus j'écris, moins j'ai de patients ! lol on les comprends, tout de même...
    En réalité, je n'exerce plus depuis trois ans. j'ai conservé un poste d'enseignant à la fac de médecine, mais franchement, si j'enseigne comme j'invente mon anatomie, ça promet, pour les générations de médecins qui sortiront de mes cours ! ;-)


    Ou bien on peut se dire que vos élèves comprendront mieux la matière vu qu'elle est décrite de façon très imagée et donc plus accessible .... :euhnon: peut être pas....

  • Eli Anderson

    Auteur

    Hors ligne

    #30 24 Juin 2010 20:59:41

    Metyuro : pour être honnête, je ne me suis pas CONSCIEMMENT inspiré de ce que j'ai appris ou vécu ; j'ai fait ce que je rêvais de faire depuis toujours, à l'inverse du scientifique cartésien que j'aurais dû être : je me suis lâché, complètement ! D'ailleurs, pour tout dire, le premier univers est effectivement destabilisant car on n'y trouve pas de repères, d'élément connu auquel on peut se raccrocher, on a du mal à situer les choses et à définir la géographie, finalement. mais peut-être avais-je besoin de ce tome pour installer la mécanique délirante de création des Univers intérieurs !!