[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #21 02 Février 2018 14:27:12

    Coucou :)

    @Lila Books, oui ce roman d'Arsène Lupin est assez drôle. Hâte de voir ce que tu en penses :)  De Werber, je n'en ai qu'un autre que je n'ai pas encore lu : Le Papillon des étoiles.

    @Kalmiya, c'est vrai que c'est sympa d'avoir les deux en parallèle. Je ne suis pas une grande fan de tout ce qui est trop philosophique. Du coup, avec de l'aventure ça passe tout de suite mieux :D

    J'ai commencé le tome 2, assez différent du 1 pour le moment. On verra ce que ça donne.
    J'ai pas mal avancé dans Outlander hier soir, rhaaa Jamie et Claire :heart:

    J'ai voulu commencer un autre roman plus petit hier matin car je devais prendre le train (aller-retour sur la journée), avec pas mal d'attente. J'ai pris le premier livre que j'avais à disposition, La princesse de Clèves de Madame de Lafayette, mais je n'ai finalement pas vraiment réussi à m'y mettre. Lire dans le train n'était pas la meilleure idée, surtout que ça commence par pas mal d'infos historiques, et c'est pas mon fort ^^ Le livre que j'ai est écrit de manière indigeste avec peu d'espace entre les lignes aussi... Il va falloir que je retente en étant posée tranquille. Je ne l'ai jamais lu pourtant c'est un classique. J'aimerais me faire mon propre avis.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 02 Février 2018 18:25:30

    La Princesse de Clèves est vraiment une histoire magnifique qui mérite qu'on s'y attarde mais effectivement le début est un peu ardu. J'espère que tu le reprendras ultérieurement.
    Bon week-end et bonne lecture avec Outlander ;)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #23 02 Février 2018 20:10:04

    Mypianocanta a écrit

    La Princesse de Clèves est vraiment une histoire magnifique qui mérite qu'on s'y attarde mais effectivement le début est un peu ardu. J'espère que tu le reprendras ultérieurement.
    Bon week-end et bonne lecture avec Outlander ;)


    Oui, je n'abandonne pas :D On me l'avait effectivement conseillé donc je vais persévérer, à tête reposée.
    Bon week-end à toi aussi !

  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 02 Février 2018 21:37:30

    Je ne connais pas du tout La princesse de Clèves mais le résumé à l'air pas mal, je serai intéressée de lire ton avis quand tu l'aura finit :)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 04 Février 2018 21:28:33

    Coucou !

    Pour La princesse de Clèves effectivement il faut que tu passes les premières pages ensuite ça va un peu mieux. J'avais dû lire ce livre en prépa mais il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

    Bonne lecture :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #26 05 Février 2018 20:37:34

    @EmyaLouise, merci ! Je me relance dans cette lecture ce soir, on verra si je passe le cap des premières pages :D

    Je viens de finir le tome 2 des fourmis : Le jour des fourmis de Bernard Werber, que je n'avais pas encore lu. Hé bien j'ai adoré ! Je le préfère au 1 d'ailleurs.

    J'aime toujours le découpage des différentes histoires : aventures des fourmis, intrigues chez les humains, et un peu de textes "philosophiques" au milieu. Ca rend le texte plus digeste et plus aéré, même si l'écriture est vraiment agréable, je trouve.

    En ce qui concerne l'histoire elle-même (en évitant de spoiler):

    - Les fourmis: j'ai été totalement fascinée par leur grande croisade. On avance, on "fonce dans le tas" et on rallie plein d'insectes à sa cause. Différents protagonistes principaux, c'est sympa, chacun avec leur vision sur la croisade et ses propres objectifs.

    - Les humains: j'ai largement préféré l'intrigue principale à celle du tome 1. J'ai juste été un peu déçue par le résultat de l'enquête. Mais au final ce n'était pas le plus important, même si on est tenu en haleine très longtemps avec ça. Le vrai point important survient après, avec la rencontre de notre héroïne principale ! Alors là c'était juste excellent ^^ Sans spoiler, je mentionnerais juste: la télévision, les notes prises dignes des plus grands scientifiques , l'article dans le journal... J'ai beaucoup ri ^^  J'ai même eu "peur" : le coup de talon.... O_O

    Ce que j'ai moins aimé ce sont les autres humains, avec leur délire de secte ^^ Ce que j'ai trouvé passionnant, par contre, c'est le côté religieux (déiste/non déiste). Pour le coup, c'était vachement intéressant quand on comprend la manipulation et qui la fait.

    Et alors la fin avec le président... ^^ Le déjeuner à l'Elysée, ce serait comique :D

    Prochaines lectures : La princesse de ClèvesHarry Potter et l'enfant maudit (histoire de pouvoir en discuter avec Kalmiya :P et pour changer un peu de registre), la suite d'Outlander. Je reprendrai le tome 3 des fourmis, quand j'aurai fini deux de ces trois livres.
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 05 Février 2018 20:47:52

    Je n'ai encore jamais lu de Werber, il faudrait vraiment que je m'y mette.

    Hâte d'avoir ton avis sur HP8 personnellement j'ai été très déçue...
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #28 05 Février 2018 21:11:39

    J'avais commencé et arrêté au milieu, je n'aimais pas... Mais bon, faut bien que je le finisse pour enfin donner un avis complet :D

    Pour Werber, je n'en ai pas lu d'autres pour le moment, donc cette trilogie est le seul de ses livres que je peux te conseiller :)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 05 Février 2018 21:13:40

    Mon frère a fait pareil que toi. Il a commencé et ça ne lui a pas plu du coup il n'a pas fini le livre ;) Après j'avais quand même aimé retrouver les persos !
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #30 05 Février 2018 21:17:17

    Moi mon frère a trouvé ça "sympa". Du coup je me suis sentie seule sur le coup, vu que d'habitude, il est de bon conseil :P
    Effectivement pour le fait de retrouver les persos. Mais pour ça, je suis une grande fan de fanfic :P