Le coin des mamans et des papas

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 25 Avril 2018 12:49:59

    Ryuuchan a écrit

    Bienvenue ! Ah c'est trop chouette ça <3  C'est là que j'ai commencé à sortir mes bouquins de l'Ecole des Loisirs de quand j'étais petite, je trouve ça génial de partager et redécouvrir les livres qu'on a aimés avec les loustics :)


    Merci !
    Oui, il adore vraiment ça. Il va chercher son livre et me le tend pour que je raconte l'histoire. :pink:
    J'espère que ça lui restera, c'est trop chouette de partager ça avec lui !

  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 25 Avril 2018 13:25:29

    Cara a écrit

    orihime a écrit

    Cara a écrit


    Du combien en juillet ? Ma fille est du 27 ^^


    Il est du 25 juillet. Ils sont proche dis donc nos petites têtes blondes.


    Ah oui en effet ^^ et ça pousse vite lol.

    Il est donc au CP comme ma fille. Ça se passe bien l'école pour lui ?


    Oui CP et ça va très bien pour lui. La maîtresse dis de lui qu'il est très intelligent.  Il apprend vite et ai très curieux .
    Et la tienne ? 

    Oui c'est super de partagée la lecture avec nos minis nous.  Le miens commence ces lectures seules mais me réclame toujours sont histoire du soir.

  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 26 Avril 2018 18:13:04

    orihime a écrit

    Cara a écrit

    orihime a écrit

    Il est du 25 juillet. Ils sont proche dis donc nos petites têtes blondes.


    Ah oui en effet ^^ et ça pousse vite lol.

    Il est donc au CP comme ma fille. Ça se passe bien l'école pour lui ?


    Oui CP et ça va très bien pour lui. La maîtresse dis de lui qu'il est très intelligent.  Il apprend vite et ai très curieux .
    Et la tienne ? 

    Oui c'est super de partagée la lecture avec nos minis nous.  Le miens commence ces lectures seules mais me réclame toujours sont histoire du soir.


    La mienne a du mal mais elle persévère malgré tout. Elle progresse dans l'écriture. La lecture elle a encore du mal il lui faut de la concentration. J'ai peur pour son CE1.

    Dernière modification par Cara (26 Avril 2018 18:13:14)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 07 Mai 2018 21:07:14

    Pfouh, je croyais avoir traversé tous les enquiquinements possibles de l'allaitement, ben nan :(
    Je sors d'une grève de tétées de 72h pendant lesquelles ma fille me mordait systématiquement quand je la mettais au sein :pleur:
    Heureusement, une maman m'a filé un truc tout bête. C'est le genre de truc de rien comme celui pour éviter les crevasses, auquel personne ne pense, mais qui est vachement utile.

    Enfin. Retour de crèche, pépète contente de retrouver maman, l'a tété peinard (ouf). Et heureusement, parce qu'en plus je tire au boulot et je suis crevée. Et réunion toute la journée aujourd'hui, j'ai pu tirer qu'une fois, et EN PLUS j'avais mal fermé mon sachet et le contenu s'est répandu dans le frigo :angry:

    Bref. Y a des journées où je me dis que je ferais mieux de rester au lit =)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #25 07 Mai 2018 21:11:00

    Ryuuchan a écrit

    Pfouh, je croyais avoir traversé tous les enquiquinements possibles de l'allaitement, ben nan :(
    Je sors d'une grève de tétées de 72h pendant lesquelles ma fille me mordait systématiquement quand je la mettais au sein :pleur:
    Heureusement, une maman m'a filé un truc tout bête. C'est le genre de truc de rien comme celui pour éviter les crevasses, auquel personne ne pense, mais qui est vachement utile.

    Enfin. Retour de crèche, pépète contente de retrouver maman, l'a tété peinard (ouf). Et heureusement, parce qu'en plus je tire au boulot et je suis crevée. Et réunion toute la journée aujourd'hui, j'ai pu tirer qu'une fois, et EN PLUS j'avais mal fermé mon sachet et le contenu s'est répandu dans le frigo :angry:

    Bref. Y a des journées où je me dis que je ferais mieux de rester au lit =)


    Je m'incruste car je n'ai pas encore d'enfant, mais je compte bien allaiter (longtemps), je me demandais quel était le truc du coup ? :)

    En effet dure journée dis donc :(

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 08 Mai 2018 09:21:47

    @Elizewyn > Pour les crevasses, si quand tu mets bébé au sein tu sens que ça tire trop, appuyer doucement mais fermement sur le menton de bébé pour le forcer à ouvrir plus la bouche. Pour le cas de bébé qui mord, ne pas suivre le réflexe d'éloigner bébé (ça tire sur le sein), mais le serrer contre soi. Ca lui fera lâcher le téton, et dans mon cas elle se remettait même parfois à téter ^^

    Si tu veux des conseils précieux sur l'allaitement pour plus tard, n'hésite pas à regarder les fiches gratuites en ligne de la Leche League, et/ou à contacter des associations (gratuitement) comme Leche League ou Solidarilait. Beaucoup de médecins, pédiatres, sages-femmes, ne connaissent pas, ou mal l'allaitement et donnent des conseils pas du tout adaptés, voire délétères. Beaucoup d'abandons d'allaitement que je connais sont liés à ça (mauvais conseils, conseils contradictoires, non-écoute de la maman et non-respect du bébé, don de compléments, etc). Et c'est très dur pour les mamans parce que la première chose qui ressort quand on n'arrive pas à allaiter c'est (inconsciemment) le fait de ne pas arriver à nourrir son enfant. On peut en arriver à nourrir de la culpabilité (mais comment y arriver quand on n'a pas de ressources fiables autour de soi), etc.

    Je vois d'autant plus que l'allaitement est lié à un savoir qui a du mal à se transmettre que pour mon premier allaitement, j'ai enchaîné les crevasses, les mastites, les engorgements (mais pour le coup je suis devenue calée sur les résolutions de ces soucis ^^). Pour mon deuxième allaitement, ça a été tout seul ^^ (à part pour les grèves de tétées, mais vu que mon aîné ne m'en avait pas fait ^^).

    L'important c'est surtout d'avoir autour de soi des personnes encourageantes et qui connaissent (et surtout pour le début, garde précieusement dans un coin le coup d'appuyer sur le menton - j'ai cru que ça allait être re-belote pour ma fille, ma sage-femme m'a donné le truc et ça a vraiment été magique ^^).

    Dernière modification par Ryuuchan (08 Mai 2018 09:23:21)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #27 09 Mai 2018 00:30:39

    Merci pour les tuyaux ! :D

    Oh oui pour les "pro" de santé, je sais (mais c'est bien de le redire ici ! ;) )  j'ai pas mal de copines qui ont allaité et m'ont raconté les belles perles que les pédiatres et compagnie avaient pu leur sortir ! C'est du délire, et je trouve ça super triste aussi que ça fasse foirer des allaitements comme ça :(
    J'ai fait une année de médecine et une d'inf, très peu d'informations, et quand y en avait, c'était de la merde (que ça soit sur l'allaitement ou sur l'accouchement...)
    Personnellement, je compte bien réussir mon (mes) allaitement, donc je sais où me renseigner pour avoir des informations de qualité :) Malheureusement, comme tu dis, toutes les mères ne savent pas forcément où aller chercher la bonne info ou ne sont pas suffisamment soutenues :(
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 09 Mai 2018 11:18:37

    Ah les perles, oui, il y en a de belles. A commencer par le médecin généraliste qui te dit "votre lait n'est pas adapté". Heu... ^^

    Côté informations je suis partie de zéro. Même si en soi j'ai la chance d'être formée information-communication, du coup pour la recherche d'info je suis plutôt calée ^^ Pour l'accouchement je ne te cache pas que suite à certains vécus dans ma vie de jeune femme, plus les infos que j'ai lues, mes deux enfants sont nés chez moi (quand tu vois l'état de la mat' par chez moi en prime, ça aide pas à être sereine quand tu te dis que tu vas accoucher là-bas...) - (si tu ne crains pas trop, le blog de Marie-Hélène Lahaye est très bien sur le sujet).

    C'est ça, l'information. On a un monde hyper informé, mais va t'y retrouver... pas évident.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #29 09 Mai 2018 15:01:41

    Joli :lol:
    Mes amis ont déjà eu aussi "c'est quand que vous la passez au vrai lait ?" O_o O_o

    J'ai la chance d'être déjà bien informée, normalement ça devrait aller :) En effet, ce n'est pas facile de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises informations, et forcément la plupart des femmes vont croire un pro de santé, car on peut penser, théoriquement, qu'ils savent de quoi ils parlent...

    Je sens qu'on va bien s'entendre alors, je compte accoucher chez moi aussi ! :D
    J'ai quelques bouquins de Michel Odent et Ina May Gaskin que j'adore (je voulais être sage femme AAD, et aller faire un workshop dans son birthing centre aux Etats-Unis ^^) , je ne connais pas le blog par contre mais j'irai voir ça ;)
    Les mat' de mon coin ne sont pas atroces, enfin y a pire quoi, mais ce n'est pas comme ça que je souhaite mettre au monde mon enfant non plus. J'ai beaucoup évolué sur ce sujet, car il y a encore 10 ans, c'était inconcevable pour moi d'accoucher à la maison, je pensais même que les femmes qui le faisaient étaient folles :lol: Mais en me documentant énormément sur la physiologie de l'accouchement, j'ai en fait réalisé que ça me correspondait parfaitement :)
  • Kate Nora Webb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 09 Mai 2018 15:09:51

    Salut à toutes,

    ma fille a 3 ans et elle adore les livres. Il faudrait lui en lire toute la journée!
    Je lui lisais déjà des histoire quand j'étais enceinte.
    Histoire du soir, abonnement au magazine POPI et quelques dizaines de livres plus tard c'est vraiment ce qu'elle préfère.  Maintenant je lui achète les magazines des grandes histoires avec le petite CD je sais pas si vous connaissez.  Ça permet de renouveler un peu sans se ruiner!