[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 10 Avril 2018 15:10:54

    Coucou :)

    Je ne connais pas du tout les livres que tu as récupéré ;) mais je te souhaite une bonne lecture ! J'adore le concept des boîtes à livres ;) J'ai aussi récupéré des livres là bas dimanche ^^

    Bonne aprem !
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #22 11 Avril 2018 11:59:13

    #emyalouise oui c'est vraiment bien, je ne les connais pas non plus du coup je me suis posée avec mon téléphone devant la boîte pour regarder les notes et les critiques sur Livraddict :ptdr:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #23 11 Avril 2018 13:19:11

    iamthelandscape a écrit

    J'ai mis les livres dans ma wishlist :) j'ai beaucoup entendu parler de : Ainsi parlait Zarathoustra ... à voir :)

    Je voulais un peu faire un vide dans ma P.A.L mais au final j'ai pas encore commencé Level 26 je suis à fond dans La Tour Sombre mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire cette semaine.
    Sinon j'ai récupéré pas mal de bouquins d'une boîte à livre :

    Le petit copain de Donna Tartt
    Les fous du roi de Robert Penn Warren
    Mémoires d'une dame de cour dans la cité interdite de Jin Yi
    L'impératrice de Chine de Lin Yutang

    Vous avez lu ces livres ?


    Les livres que j'ai mis en rouge. J'adore ces titres, ils sont comment dire intriguant :yeah:
    Bonne lecture :pompom:

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 11 Avril 2018 13:24:51

    @SheilaPendragon oui ils sont très intrigants et je n'ai jamais lu de livres historiques chinois :)
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 15 Avril 2018 20:42:11

    Ouhlala j'ai répondu à personne ici.

    @Emyalouise Oui elle est vraiment sympa, je te la conseille à fond.

    @TheCatLady Un dimanche ça passe plutôt bien un petit Benjamin Lacombe ;)

    Alors moi où j'en suis ! :
    J'ai fini le tome 5 de la Tour Sombre - Les Loups de la Calla et j'avoue que pour l'instant c'est l'un des tomes que j'ai préféré ! Le récit est épique, on en apprend de plus en plus, j'entends par là qu'on comprends de plus en plus le cheminement de Stephen King qui est dingue ! Et on reste quand même totalement perdu sur la fin haha, j'ai hâte de lire le Tome 6 même si pour l'instant je fais une petite pause. On s'accroche vraiment aux personnages juste un petit bémol, même si King avait bien noté qu'il adorait Tolkien et faisait beaucoup de références à ses oeuvres, je trouve que dans ce Tome il en a ... un peu trop fait :lol:

    Alors maintenant mes lectures, j'ai commencé ce week-end Chroniques Martiennes de Ray Bradbury, alors j'ai très peu avancé mais le premier chapitre m'a fait pensé au premier chapitre de Après le tremblement de terre de Haruki Murakami. Vous allez me dire, mais rien à voir au niveau de l'histoire ! Exact, mais je trouve que l'écriture est impulsive et qu'on se retrouve dans une histoire anxiogène et imprévisible dés le départ ! Vous les avez lu ?
    Il faut que je (re)commence Level 26 de Zuiker pour mon challenge Petit Bac mais j'avoue avoir la flemme ... je n'avais pas beaucoup aimé ce bouquin et je l'avais stoppé mais je vois qu'il a des bonnes notes sur Livraddict donc à voir ...

    Mes prochains bouquins ! Mai arrive à grand pas, avec une lecture commune avec @Aealo pour Rage de Stephen King. Le thème a été donné pour le book club et ce sera l'uchronie :yeah:, hâte de savoir le livre qui va être choisi car je compte y participer :) (même si je voulais lire du réalisme magique mais ça attendra :D)
    J'aimerai aussi pouvoir lire Captives de Margaret Atwood, j'adore cette auteure et j'ai adoré la série !
    Et après tout ça je reprendrais le Tome 6 de la Tour Sombre - Le Chant de Susannah !

    Et mes petits challenges personnels c'est de lire une nouvelle de Sherlock Holmes tous les dimanches dans ce magnifique livre et de lire un livre en anglais ... histoire de m'améliorer parce que c'est la catastrophe :lol:

    C'est la première fois que mes lectures ne sont pas trop au feeling et sont assez cadrées, à voir si ça me plaît par la suite :)

    Dernière modification par iamthelandscape (15 Avril 2018 20:48:37)

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 15 Avril 2018 20:48:33

    Coucou !

    EH bien, quel programme ;) Je suis beaucoup moins organisée que toi haha. Tu me donnes envie de relire du Stephen King... Je vais peut-être lire une nouvelle de lui ce soir tiens ^^ ou prochainement en tout cas.

    Bonne soirée à toi :)
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #27 15 Avril 2018 20:50:41

    EmyaLouise a écrit

    Coucou !

    EH bien, quel programme ;) Je suis beaucoup moins organisée que toi haha. Tu me donnes envie de relire du Stephen King... Je vais peut-être lire une nouvelle de lui ce soir tiens ^^ ou prochainement en tout cas.

    Bonne soirée à toi :)


    Oui haha vaste programme, je doute le tenir, surtout que je viens de remarquer aussi que je voulais améliorer mon anglais et que j'allais sûrement essayer de bouquiner un livre dans cette langue... à voir si je tiens le choc :lol:
    Oh c'est rigolo je n'ai pas lu beaucoup de nouvelles de lui, que des romans il me semble pourtant je dois bien en avoir quelque part. :grat: . Tu me diras sur laquelle tu pars :)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #28 15 Avril 2018 21:49:37

    En effet, un beau programme, j'attendrais ton avis sur la suite de la tour sombre ^^

    Je garde un bon souvenir de tout ce que j'ai lu de Ray Bradbury même si j'avoue que je n'ai plus aucun souvenir de celui ci (même si je suis quasiment certaine de l'avoir lu xD) (mais pour expliquer quand j'étais ado il y a 20 ans je dévorais les livres à la chaine pendant mes vacances, des fois plusieurs tomes par jour, du coup il y en a beaucoup que j'ai oublié avec le temps)

    Bonnes lectures !
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 16 Avril 2018 08:21:05

    Lianne a écrit

    En effet, un beau programme, j'attendrais ton avis sur la suite de la tour sombre ^^

    Je garde un bon souvenir de tout ce que j'ai lu de Ray Bradbury même si j'avoue que je n'ai plus aucun souvenir de celui ci (même si je suis quasiment certaine de l'avoir lu xD) (mais pour expliquer quand j'étais ado il y a 20 ans je dévorais les livres à la chaine pendant mes vacances, des fois plusieurs tomes par jour, du coup il y en a beaucoup que j'ai oublié avec le temps)

    Bonnes lectures !


    @Lianne Je comprends haha, je ne sais pas si ça va être le plus marquant de Bradbury pour l'instant ça se lit comme des petites nouvelles mais avec le même fil conducteur :)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #30 16 Avril 2018 13:00:45

    cats rock and books a écrit

    Bonjour :)
    Je me permets de m'inviter sur ton suivi.
    J'ai vu que tu lisais la série La tour sombre. Il faudrait vraiment que je m'y mette car j'adore Stephen King mais je n'ai pas encore lu cette saga :S
    Bonne lecture et bonne semaine !


    Salut Cats Rock and Books et bienvenue sur mon suivi. Je te la conseille en tout cas, même si au départ j'ai eu du mal à m'y accrocher car tout le monde m'en parlais haha, je pense que j'en attendais trop mais si tu aimes Stephen King tu devrais aimer :)