[suivi lecture] dreamilyreader

 
  • PageCornee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 14 Mai 2018 20:36:42

    LaddictOlivres a écrit

    Bonjour ! :)

    C'est fou ! J'ai l'impression de lire de moins en moins ( gloups :goutte: ).


    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton suivi lecture!

    Moi aussi j'ai toujours cette impression de lire de moins en moins ou de lire plus doucement. :(
    Sinon j'ai toujours eu envie de lire Divergente car j'ai beaucoup aimé les films!
    Mais on m'a dit qu'à part le deuxième tome, ils n'étaient pas terribles...

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 14 Mai 2018 22:08:49

    PageCornee a écrit

    LaddictOlivres a écrit

    Bonjour ! :)

    C'est fou ! J'ai l'impression de lire de moins en moins ( gloups :goutte: ).


    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton suivi lecture!

    Moi aussi j'ai toujours cette impression de lire de moins en moins ou de lire plus doucement. :(
    Sinon j'ai toujours eu envie de lire Divergente car j'ai beaucoup aimé les films!
    Mais on m'a dit qu'à part le deuxième tome, ils n'étaient pas terribles...


    Pour ma part, pour l'instant, je préfère le un au deux mais je ne oeux rien dire encore car je n'ai lu que le quart. Quand j'aurai fini le livre, je t'en dirai plus ;)

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 23 Mai 2018 14:53:28

    Bonjour à tous ! :)

    Lundi, j'ai commencé à lire Trois hommes dans un bateau (sans compter du chien !) de Jerome K. Jerome.

    C'est un livre que ma mère m'a offert en me disant quel l'avait lu plus jeune et qui lui a fait beaucoup rigoler !
    Les commentaires sur ce livre m'ont beaucoup étonnés car je partage pour l'instant ce même avis.

    Voilà le résumé :

    Las de la vie qu'ils mènent à Londres, trois amis décident de prendre des vacances. Malgré les protestations du chien Montmorency, les voilà partis en bateau sur la Tamise, bien résolus à mener une vie saine, heureux de découvrir les charmes de la campagne anglaise. Mais ils n'avaient pas compté avec ces événements capables de transformer le moindre voyage en une pittoresque aventure... et un simple récit en chef-d'œuvre de l'humour anglais.

    À pleurer de rire.


    Je vous souhaite une bonne fin de journée !
  • Elaurie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 23 Mai 2018 16:29:24

    Hello!

    Moi j'ai adoré Divergente j'avais lu les livres avant de voir les films et encore une fois rien de vaut les détails des livres.

    Au plaisir de vous lire

    Elaurie

    <image>

    Mon blog : https://lesgrimoiresdelaurie.wordpress.com/
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 23 Mai 2018 21:38:31

    Coucou :)
    Cool pour les Hunger games, je suis curieuse d'avoir ton avis.
    Ta lecture en cours à l'air bien sympa. Du peu que j'en ai lu, j'aime bien l'humour anglais, qui est assez décalé. Rien que par leurs titres!
    Justement en ce moment je sis en train de lire" Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" . C'est simple et agréable à lire
    Je te souhaite une bonne lecture :)
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 25 Mai 2018 07:50:34

    Elaurie a écrit

    Hello!

    Moi j'ai adoré Divergente j'avais lu les livres avant de voir les films et encore une fois rien de vaut les détails des livres.

    Au plaisir de vous lire

    Elaurie

    https://img.livraddict.com/signature/49067.jpg

    Mon blog : https://lesgrimoiresdelaurie.wordpress.com/


    Tu as raison ! Quand je vois un film et que j'ai déjà lu ce livre, il y a des choses que gràce au livre je comprend mieux et même des fois, si je n'aurai pas lu le livre, je n'aurai rien compris (comme Harry Potter 7, vers la fin).

    J'espère que je vais tout autant apprécié cette saga que toi !

  • Elaurie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 30 Mai 2018 09:55:21

    Je suis pareil, du coup quand je vois le film les détails auxquels j'attache de l'importance et que je ne vois pas dans le film me frustrent terriblement. Je ne suis pas perfectionniste mais quand je discute de ce sujet avec des livrovores comme moi ils pensent la même chose.

    J'espère que cette saga te plaira autant qu'à moi!! :D

    N'hésite pas à me dire ton ressenti.

    Au plaisir de te lire.

    Elaurie.
    <image>
    Mon blog : https://lesgrimoiresdelaurie.wordpress.com/
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 27 Juin 2018 11:09:46

    Bonjour !

    Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit dans mon suivi pour la seule raison que je lisais mon livre (il me prenait énormément de temps à lire surtout que à cause des études, j'avais peu de temps).

    Bon, assez parlé, je suis venue ici pour parler de ma nouvelle lecture : Specials, le troisième tome de Uglies de Scott WESTERFELD.

    Voici le résumé du Tome 1 :

    Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger.
    Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
    Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.
    Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?


    Et le résumé du tome 3 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...



    Voili Voilou ! Bonne journée ! :heart:
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #29 27 Juin 2018 11:51:32

    Je me souviens avoir lu le tome 1 et le tome 2 (mais pas très sûre) il y a des années ! Mais je n'ai jamais poursuivi...
    J'espère que ça te plaira, bonne lecture ^^
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 27 Juin 2018 13:32:53

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Je me souviens avoir lu le tome 1 et le tome 2 (mais pas très sûre) il y a des années ! Mais je n'ai jamais poursuivi...
    J'espère que ça te plaira, bonne lecture ^^


    Merci :)