[Suivi lecture]Laily Brin d'Or

 
  • féérie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 16 Août 2018 11:00:25

    Bonjour compatriote! :)
  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 28 Août 2018 10:01:24

    Bibliobook a écrit

    Coucou,
    Le passe-miroir est dans ma pal depuis un bon moment. Carnets de Cerise j'ai le tome 1. Bonne lecture. :)


    J'ai terminé le tome 1 de la Saga Passe-Miroir et je dois dire que le début a été fort compliqué pour moi. je pense que c'est parce que je n'étais pas encore familiariser avec l'univers et les personnages mais une fois mes repères pris, j'avoue avoir dévorer la suite avec grande impatience.
    Hâte de lire le Tome 2 !

    féérie a écrit

    Bonjour compatriote! :)


    Héhé ! Bien le bonjour à toi et bienvenue petite belge dans mon suivi lecture

    J'attaque à présent le roman de Jay Asher : Treize Raisons
    J'avais eu l'occasion de voir le premier épisode sur Netflix bien avant de savoir que le roman existait. je me suis donc empressé de le commander. De plus, la thématique m'intéressait puisque j'y ai été confronté pendant mon adolescence.
    J'arrive à peu près à la moitié et je dois dire qu'il me tarde de connaître le dénouement !

  • féérie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 28 Août 2018 10:04:07

    J'ai pas lu le livre, mais j'ai adoré la série!
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 28 Août 2018 13:50:29

    Treize raison est une lecture qui m'a bien plu, j'espère que la deuxième moitié ne te décevra pas :)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #25 29 Août 2018 12:17:59

    LailyBrindOr a écrit

    J'ai terminé le tome 1 de la Saga Passe-Miroir et je dois dire que le début a été fort compliqué pour moi. je pense que c'est parce que je n'étais pas encore familiariser avec l'univers et les personnages mais une fois mes repères pris, j'avoue avoir dévorer la suite avec grande impatience.
    Hâte de lire le Tome 2 !


    Moi aussi je l'ai terminé hier :D Pour moi, ce n'est pas le tout début qui a été compliqué (je l'ai adoré) mais plutôt le 2ème tiers (enfin, un peu moins qu'un tiers), où je me suis un peu ennuyée. Heureusement, le dernier tiers est génial :D Globalement, j'ai adoré ce livre et je trépigne de lire la suite ! Vas-tu lire le tome 2 bientôt ?

    Bonne lecture avec 13 raisons, ce "nouveau monument" ! Je n'ai jamais vu la série ni lu le livre, ça ne me dit pas grand chose pour l'instant, mais je suivrai ton avis.

  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 13 Septembre 2018 10:27:11

    Le Coin de La Souris a écrit

    Treize raison est une lecture qui m'a bien plu, j'espère que la deuxième moitié ne te décevra pas :)


    LorraineJ a écrit

    LailyBrindOr a écrit

    J'ai terminé le tome 1 de la Saga Passe-Miroir et je dois dire que le début a été fort compliqué pour moi. je pense que c'est parce que je n'étais pas encore familiariser avec l'univers et les personnages mais une fois mes repères pris, j'avoue avoir dévorer la suite avec grande impatience.
    Hâte de lire le Tome 2 !


    Moi aussi je l'ai terminé hier :D Pour moi, ce n'est pas le tout début qui a été compliqué (je l'ai adoré) mais plutôt le 2ème tiers (enfin, un peu moins qu'un tiers), où je me suis un peu ennuyée. Heureusement, le dernier tiers est génial :D Globalement, j'ai adoré ce livre et je trépigne de lire la suite ! Vas-tu lire le tome 2 bientôt ?

    Bonne lecture avec 13 raisons, ce "nouveau monument" ! Je n'ai jamais vu la série ni lu le livre, ça ne me dit pas grand chose pour l'instant, mais je suivrai ton avis.


    Oh zut, je suis en retard dans mon suivi de lecture !

    Pour Jay Asher : Treize Raisons, je dois vous avouer que, pour la deuxième partie, je suis passée par énormément d'émotions différentes et de plus, j'ai été tiraillé entre l'envie de connaitre la suite, et les faits relatés qui sont quand même de plus en plus délicats. J'ai aimé ce roman mais il faut être bien accroché. J'ai hâte de voir ce que Netflix en a fait en série.

    J'ai attaqué d'emblée deux autres lectures après :
    * Les Miroirs du Crime - Tome 1 - les tueurs de Pigalle de Dominique Hé et Noël Simsolo : J'aime les BD un peu noires. Là, je trouvais les dessins superbes et en plus de ça, j'adore l'époque à laquelle l'histoire se déroule. Je vais lire la suite et la fin bientôt !

    * Ensuite est venu : La délicatesse du homard de Laure Manel : Je dois vous dire que, n'attendant pas ce livre, je n'étais pas hyper emballée de le lire mais j'ai vite changé d'avis en voyant la facilité avec laquelle j'ai avancé. L'intrigue est vraiment sympathique bien qu'un peu tiré par les cheveux. J'aime beaucoup la façon dont il écrit où au fil des chapitres on perçoit les états d'âme des personnages principaux. Il est plein de surprises, mais je me doutais un peu de la fin plus elle était proche. Bref, une lecture agréable et sans prise de tête ! Merci Alixme pour la découverte !

    Dernière modification par LailyBrindOr (17 Septembre 2018 09:21:29)

  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 11 Janvier 2019 14:22:52

    Ohlala, je n'ai plus rien publier ici depuis un bail !
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 11 Janvier 2019 14:26:03

    Hey, je n'avais pas vu ton suivi, qui date en effet un peu. J'espère que tu posteras de nouveau.

    As-tu regardé la série 13 Reasons Why depuis ? Est-ce que le roman est aussi... explicite ?

  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 20 Mars 2019 16:55:31

    Bon, je vais faire le point progressivement de mes lectures oubliées depuis qq mois :)

    Pour répondre à ta question Thalikalwen, j'ai commencé la série mais je n'en suis qu'à quelques épisodes. Pour le moment, cela me touche vraiment mais j'attends de voir.

    J'ai d'abord terminé ma série Les Miroirs du Crime avec  le Tome 2 - Carnage Blues de Dominique Hé et Noël Simsolo : J'ai aussi bien accroché à la suite qu'au premier tome. L'histoire n'est vraiment pas rose mais elle nous emmène sur les chapeaux de roue jusqu'à la dernière page.

    Ensuite, je poursuis avec une découverte asiatique avec L'étrange bibliothèque - Haruki Murakami.
    L'histoire m'a vraiment parlé et j'ai vraiment adoré la manière dont il a été mis en page et illustrée dans la version que j'ai lue. Ce n'est pas une lecture profonde mais c'est un réel moment de plaisir et de découverte d'un auteur. J'ai hâte d'en découvrir d'autres ;)
  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 04 Avril 2019 09:29:40

    Aujourd'hui, on continue avec  du belge et Malpertuis de Jean Ray : Je dois dire que le fantastique n'était pas mon style préférée dans mes débuts de lectrice, j'avais parfois vraiment du mal à rentrer dans l'univers de ces livres. Ici, Jean Ray m'a vraiment réconcilié avec le style, j'ai adoré découvrir l'histoire même si cela n'a pas été de tout repos pour moi puisque j'ai du filer vers la fin assez vite pour découvrir une série de choses qui étaient en lien pour  bien comprendre le dénouement. Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille.