[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 16 Mai 2018 07:33:47

    @Lilyblup : je suis allée voir le résumé du tome 1 et il est allé directement dans ma wish-list =) Merci du conseil ^^
    J'ai vu que tu avais le tome 1 de La Trilogie des Joyaux dans ta PAL : tu me diras ce que tu en as pensé ? personnellement j'avais adoré La Belgariade et La Mallorée :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #22 18 Mai 2018 22:08:24

    Bonsoir nouveau visage de mon suivi-lecture ^^

    Comment vas-tu ? :)
    En tout cas, un très grand merci de m'avoir laissé une trace de ton passage sur le mien et je me permets d'en faire autant sur le tien :)
    De plus, je t'avais également remarqué sur le suivi des copines mais comme je suis du genre à laisser les autres venir à moi, je n'ai pas voulu forcer le hasard :)
    Sinon, pour répondre à ta question, je vais plutôt bien et puis bon, un week-end de trois jours, on va toujours bien dans ces moments :)

    Je viens de voir que tu lisais la trilogie du magicien noir, cela fait un moment qu'il est dans ma wish-list mais jusqu'à présent, mes pas n'ont toujours pas rencontré ces livres.
    Néanmoins, je ne désespère pas :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Je m'abonne à ton suivi :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 19 Mai 2018 08:03:44

    @Angelion : Je suis aussi plutôt du genre à laisser les gens venir à moi mais depuis que je suis sur LA j'essaye d'être plus sociable ^^
    Non, non, je ne suis pas une ermite dans sa grotte :tim:
    Pour La Trilogie du Magicien Noir, c'est vraiment une lecture sans prise de tête. C'est sûr que ça manque peut-être un peu de profondeur mais ça change :) Je n'en suis qu'au début du tome 2 mais si tu as l'occasion de les trouver pour pas trop cher, n'hésite pas ^^.
    Concernant ta lecture, est-ce que tu as vu la série qui en est tirée ? Pour l'instant, je n'en ai entendu que du bien, je vais peut-être me laisser tenter :)

    D'ailleurs concernant ma lecture en cours justement, j'avance doucement mais sûrement (quoique, si la matinée est calme au boulot, je vais avancer plus vite ^^).
    On rencontre de nouveaux personnages qui, pour l'instant, me semblent intéressants =) L'histoire avance un peu moins vite que dans le tome précédant (en même temps, il est plus long ^^) ce qui ne me dérange pas le moins du monde :D

    Tant que j'y suis, j'en profite pour faire un petit aparté : si vous avez l'occasion de voir The Chris Slade Time Line en concert, n'hésitez pas !! Il s'agit du batteur d'AC/DC qui reprend des titres d'AC/DC donc, mais aussi des autres groupes dans lesquels il a joué ^^ C'est vraiment impressionnant de le voir jouer et les musiciens et chanteurs qui l'accompagnent sont tous excellents, j'ai adoré :yeah:

    Et vous, que lisez-vous ? (et qu'écoutez-vous ? je suis dans ma période "recherche de nouvelles musiques" ^^)

    Bon weekend à tous et bonne lecture

    :bisous:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #24 19 Mai 2018 10:13:11

    Coucou Azeleen !

    Je n'ai encore rien lu de Trudi Canavan, j'achète ses livres pour ma bibliothèque mais je n'ai jamais pris le temps de les lire.
    Les retours que j'ai eu sur ses bouquins n'étant pas toujours enthousiasmants, ça me freine un peu. :D

    Eh, les batteurs sont les meilleurs ! J'avais commencé la batterie après avoir vu un live de Dream Theater (quand Mike Portnoy y jouait encore). Mais j'ai du abandonner quand j'ai déménagé. J'aimerai bien m'y remettre mais avec mon épaule toute cassée, je pense que je peux oublier. :pleur:

    Je ne sais pas quel genre de musique tu écoutes en général mais perso, en ce moment, j'écoute beaucoup Ayreon, un projet d'Arjen Lucassen. J'adore ce que fait ce type, il invite un tas de chanteurs et musiciens pour ses albums. Ce qui fait qu'on se retrouve avec un genre d'opéra rock/metal progressif. Ca fait un peu pompeux dit comme ça, mais c'est fabuleux ! :heart:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 19 Mai 2018 10:18:00

    @Melody Pond : Si jamais tu peux emprunter La Trilogie du Magicien Noir, n'hésite pas ^^ J'admets que ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est distrayant et efficace, sans prise de tête =)
    C'est dommage que tu ne puisse plus faire de batterie, j'espère que tu pourras t'y remettre une fois ton épaule guérie. En tout cas, courage :derder:
    Je ne connais pas du tout Ayreon mais je sens que je vais aller écouter ça cet après-midi ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #26 22 Mai 2018 09:32:30

    Coucou !

    Alors, tu as eu l'occasion d'écouter un peu Ayreon ?
    Je pense que de toute façon, c'est mort pour la batterie, je n'ai plus le temps pour ça. ^^
    Je note pour la trilogie, quand ma PAL aura diminué (hum), je les emprunterai à la bibli. :)
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 22 Mai 2018 09:53:54

    @Melody Pond : Malheureusement non, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter, mais c'est tout en haut de ma liste ^^

    Bonjour à tous,

    Pas grand chose de neuf à raconter : ma lecture en cours avance bien, il y a eu quelques révélations et retournements de situations intéressants =) J'ai hâte de continuer et heureusement, j'ai le tome 3 donc pas d'arrêt de trilogie :D
    J'essaierai de continuer cet après-midi (entre lessive, sport et peinture warhammer ^^)

    Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures en cours ?

    Bonne journée et bonne lecture

    :bisous:
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 22 Mai 2018 16:29:11

    Coucou Azeleen :D comment vas tu?

    Moi je sors de partiel de linguistique :zzz

    En ce moment je lis La Passe-Miroir tome 3 :heart:

    Bonne lecture :pompom:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 23 Mai 2018 13:31:53

    @Chat de Bibliotheque : Je vais bien, merci :D J'ai beaucoup entendu parler de La Passe-Miroir, c'est une saga que je dois me procurer rapidement (tout comme Les Chroniques Lunaires d'ailleurs^^). Bonne lecture à toi aussi =)

    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de terminer le tome 2 de La Trilogie du Magicien Noir. Je l'ai trouvé meilleur que le tome 1 avec un rythme un plus lent dans la première moitié (il y a des baffes qui se perdent avec une héroïne qui attend que ça passe au lieu de se bouger :tetemur: ). Heureusement, les autres personnages sont bien plus dégourdis =)
    J'aime beaucoup Dannyl et toute son histoire avec Tayend, Akkarin est toujours aussi énigmatique et Rothen est relativement effacé dans ce tome (dommage...).
    La plume de l'auteure est toujours fluide et agréable malgré le manque flagrant de description (ce qui était déjà un souci dans le premier tome).
    Les dernières pages donnent immédiatement envie de lire la suite : ce que je vais faire de ce pas ^^

    Bonne lecture et bonne journée à tous.

    :bisous:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 25 Mai 2018 09:28:39

    Petit passage pour un message qui n'a rien à voir avec les livres :

    Après 6 ans d'attente, le nouvel album d'Hoobastank est sorti aujourd'hui et là.................. déception :'S :'S :'S
    Je suppose qu'ils ont voulu faire quelque chose de différent par rapport aux anciens albums mais je comprends pas :chaispas:
    Tout ce que j'espère, c'est qu'ils n'attendront pas 6 ans de plus pour rattraper ça :jeboude:

    Bonne journée et bonne lecture à tous.

    :bisous: