#27 15 Septembre 2018 22:04:32
Bonjour tout le monde !
Afin de vider ma PàL, j'ai créé une petite liste de livres que je souhaitais lire ce mois-ci. S'y sont ajoutés les livres que je dois lire pour les cours. Bon, je ne sais pas trop si je vais pouvoir tout lire parce que j'ai déjà trois dissertations à faire alors que mes cours n'ont commencé que mercredi :ko:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La Passe-Miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune
La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel
Le Gang des Prodiges
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume
Aquamarine
Shades of Magic
Shades of Shadows
Cette Nuit-là
Lady Helen, tome 1 : le Club des Mauvais Jours
L'élite, tome 3 : Dernière Epreuve
In the After
In the End
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 12 : Le Pénultième Péril
Pique-nique à Hanging Rock
Autre-monde, tome 4 : Entropia
L'attaque des Titans, tome 17
L'attaque des Titans, tome 18
L'attaque des Titans, tome 19
Ajin, tome 1
Jane Eyre
Dom Juan
Fabliaux du Moyen-Age
<image>Les Disparus du Clairdelune : J'ai tout simplement adoré ce tome, davantage que le premier même, ce que je n'imaginais pas possible. On en apprend tellement plus, on découvre de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages. L'univers s'est tellement développé. J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage d'Ophélie et d'en découvrir plus sur Thorn. Un vrai coup de cœur !
Le Gang des Prodiges : après avoir Les Chroniques Lunaires du même auteur, je ne pouvais que me plonger avec avidité dans ce livre (en plus du titre anglais : "Renegades" qui me fait sourire à chaque fois que je le vois, quand je repense au Burger Quiz et à la "Jeep Renegade" (avec l'accent et la voix à la Stallone), même si ça n'a rien à voir :lol: :emb:). J'ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge dans un monde de super héros et de super vilains, avec cette ambiguité sur qui sont véritablement les bons et les méchants. Cette base d'histoire me fait un peu penser au manga My Hero Academia. Bref, j'ai hâte que sorte le deuxième tome !
Aquamarine : Quand je me suis lancée dans ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le premier tome d'une saga, et je me suis bien fait avoir ! Me voilà donc à attendre la parution du second tome. J'ai constaté quelques longueurs au début du roman mais celui-ci se démarque tout de même pour son originalité.
Shades of Magic : Gaah j'adore beaucoup trop la magie !! J'ai n'ai donc pas pu résister ! C'est donc un bon premier tome qui introduit très bien l'univers dans lequel nous sommes plongés. J'ai néanmoins préféré le second tome Shades of Shadows qui étend encore plus l'univers et approfondi les personnages (particulièrement Lila et Kell) et nous en fait découvrir d'autres (Rhy et Alucard). J'ai hâte de dépenser mon argent pour le troisième tome :emb:
<image>
In the After : Je m'attendais à un livre de science-fiction assez basique, en mode zombies vs. survivants, finalement je me suis bien trompée. Bon, le scénario est fréquent mais nos deux héroines sortent de la norme et c'est assez rafraichissant. Je suis actuellement dans la lecture du deuxième et dernier tome In the End, mais il me manque tout de même un personnage, je verrai bien ce que ça donne !
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume : J'aurais très certainement dû me lancer dans la lecture de Grisha afin de lire Six of Crows afin d'en comprendre plus facilement l'univers, certains personnages etc... Mais bon, je ne regrette absolument ma lecture de Six of Crows qui a été un énorme coup de cœur. Je n'ai pas autant apprécié ce premier tome de Grisha, peut-être à cause de l'éciture à la première personne qui ne suit que le personnage d'Alina, au personnage d'Alina en lui-même qui me parait assez classique, ou bien à l'écriture qui est plus simple que dans Six of Crows. L'histoire est néanmoins intéressante et je suis assez intriguée par le Darkling.
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié : Il n'était pas dans ma liste mais... il était dans ma PàL... je l'ai vu à la bibliothèque... alors pas besoin d'en dire plus ! C'est une lecture tellement douce et pleine de positif, j'ai simplement adoré et je vais me jeter sur la suite à la bibliothèque très rapidement.
Pour les cours, je me lance dans la lecture des Fabliaux du Moyen-Age (pour l'instant des textes plutôt drôles, très rapides à lire !), Jane Eyre de Charlotte Bronte (ça tombait bien, je devais le lire et il poireaute dans ma PàL depuis quelques temps déjà !), Dom Juan de Molière (que j'ai déjà lu il y a quelques années mais qu'il faut que je me remette en tête !), Les Regrets de Du Bellay et Hécatombe à Diane d'Agrippa D'Aubigné (je n'ai pas l'habitude des poèmes mais il va bien falloir s'y mettre !).
Niveau mangas, j'ai lu les tomes 17, 18 et 19 de L'Attaque des Titans et ça commence à bien bouger, on progresse peu à peu dans l'intrigue et j'ai hâte de savoir ce qui se trouve dans cette cave. Mais pour l'instant, c'est le moment des combats !
Voilà voilà, je me rends compte que ça fait beaucoup tout ça oops
Bonne lecture à tous !!