[Suivi lecture] BlackLullabies

 
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #21 01 Septembre 2018 17:20:18

    Coucou !

    Je ressors de deux très bonnes lectures avec les tomes 1 de La Quête d'Ewilan et de La Passe-Miroir ! Je regrette de ne pas avoir commencé ces deux sagas plus tôt ! L'écriture, les personnages, l'univers sont juste fantastiques.

    Je suis actuellement dans la lecture Des Disparus du Clairdelune qui se révèle tout aussi bon que le premier tome. J'ai également débuté Le Gang des Prodiges qui me paraît également très prometteur.
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 01 Septembre 2018 17:47:38

    Bonjour, la quête d'Ewilan, c'est vraiment très bon en effet! Je lis en ce moment le tome 1 de La Passe Miroir et ça me paraît plutôt prometteur.

    Bonnes lectures :).
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #23 01 Septembre 2018 20:58:57

    Je suis d'accord ! Je ne m'attendais pas à ça et ne n'ai pas du tout été déçue par La Quête d'Ewilan :)
    Bonne lecture pour les Fiancés de l'Hiver, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi !
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #24 02 Septembre 2018 15:15:34

    Salut !

    J'ai fini Les Disparus du Clairdelune et c'est un véritable coup de coeur ! Je n'ai pas pu le lâcher, tout simplement. Le personnage d'Ophélie est toujours aussi attachant, mais elle a également beaucoup évolué par rapport au premier tome, s'étant peu à peu émancipée en prenant ses propres décisions. J'ai adoré en découvrir un peu plus sur le personnage de Thorn qui est particulièrement intéressant. Et j'ai aimé retrouver les autres personnages : Berenild, Archibald, Gaelle, Renard :heart:
    Je vais essayer de me retenir un peu avant de lire le troisième tome mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps :emb:

    Je me replonge maintenant dans Le gang des prodiges de Marissa Meyer !

    Bonne journée et bonnes lectures à qui passe par ici ! :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #25 02 Septembre 2018 15:23:05

    Coucou :)
    Je suis complètement d'accord par rapport à ton avis sur Ophélie! =)
    Et puis Bottero :pink:
    Je ne connais pas ce livre de Marissa Meyer mais c'est une super autrice!
    Bonne lecture :)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #26 02 Septembre 2018 15:33:28

    Coucou :)
    Oui, Bottero a une plume magnifique :heart:
    Je suis tout à fait d'accord pour Marissa Meyer ! J'ai adoré Les Chroniques Lunaires :pink:

    Merci, à toi aussi ! :)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #27 15 Septembre 2018 22:04:32

    Bonjour tout le monde !

    Afin de vider ma PàL, j'ai créé une petite liste de livres que je souhaitais lire ce mois-ci. S'y sont ajoutés les livres que je dois lire pour les cours. Bon, je ne sais pas trop si je vais pouvoir tout lire parce que j'ai déjà trois dissertations à faire alors que mes cours n'ont commencé que mercredi :ko:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La Passe-Miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune
    La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel
    Le Gang des Prodiges
    Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume
    Aquamarine
    Shades of Magic
    Shades of Shadows

    Cette Nuit-là
    Lady Helen, tome 1 : le Club des Mauvais Jours
    L'élite, tome 3 : Dernière Epreuve
    In the After
    In the End
    La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace
    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 12 : Le Pénultième Péril
    Pique-nique à Hanging Rock
    Autre-monde, tome 4 : Entropia
    L'attaque des Titans, tome 17
    L'attaque des Titans, tome 18
    L'attaque des Titans, tome 19

    Ajin, tome 1
    Jane Eyre
    Dom Juan
    Fabliaux du Moyen-Age



    <image>

    Les Disparus du Clairdelune : J'ai tout simplement adoré ce tome, davantage que le premier même, ce que je n'imaginais pas possible. On en apprend tellement plus, on découvre de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages. L'univers s'est tellement développé. J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage d'Ophélie et d'en découvrir plus sur Thorn. Un vrai coup de cœur !

    Le Gang des Prodiges : après avoir Les Chroniques Lunaires du même auteur, je ne pouvais que me plonger avec avidité dans ce livre (en plus du titre anglais : "Renegades" qui me fait sourire à chaque fois que je le vois, quand je repense au Burger Quiz et à la "Jeep Renegade" (avec l'accent et la voix à la Stallone), même si ça n'a rien à voir :lol: :emb:). J'ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge dans un monde de super héros et de super vilains, avec cette ambiguité sur qui sont véritablement les bons et les méchants. Cette base d'histoire me fait un peu penser au manga My Hero Academia. Bref, j'ai hâte que sorte le deuxième tome !

    Aquamarine : Quand je me suis lancée dans ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le premier tome d'une saga, et je me suis bien fait avoir ! Me voilà donc à attendre la parution du second tome. J'ai constaté quelques longueurs au début du roman mais celui-ci se démarque tout de même pour son originalité.

    Shades of Magic : Gaah j'adore beaucoup trop la magie !! J'ai n'ai donc pas pu résister ! C'est donc un bon premier tome qui introduit très bien l'univers dans lequel nous sommes plongés. J'ai néanmoins préféré le second tome Shades of Shadows qui étend encore plus l'univers et approfondi les personnages (particulièrement Lila et Kell) et nous en fait découvrir d'autres (Rhy et Alucard). J'ai hâte de dépenser mon argent pour le troisième tome :emb:

    <image>

    In the After : Je m'attendais à un livre de science-fiction assez basique, en mode zombies vs. survivants, finalement je me suis bien trompée. Bon, le scénario est fréquent mais nos deux héroines sortent de la norme et c'est assez rafraichissant. Je suis actuellement dans la lecture du deuxième et dernier tome In the End, mais il me manque tout de même un personnage, je verrai bien ce que ça donne !

    Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume : J'aurais très certainement dû me lancer dans la lecture de Grisha afin de lire Six of Crows afin d'en comprendre plus facilement l'univers, certains personnages etc... Mais bon, je ne regrette absolument ma lecture de Six of Crows qui a été un énorme coup de cœur. Je n'ai pas autant apprécié ce premier tome de Grisha, peut-être à cause de l'éciture à la première personne qui ne suit que le personnage d'Alina, au personnage d'Alina en lui-même qui me parait assez classique, ou bien à l'écriture qui est plus simple que dans Six of Crows. L'histoire est néanmoins intéressante et je suis assez intriguée par le Darkling.


    Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié : Il n'était pas dans ma liste mais... il était dans ma PàL... je l'ai vu à la bibliothèque... alors pas besoin d'en dire plus ! C'est une lecture tellement douce et pleine de positif, j'ai simplement adoré et je vais me jeter sur la suite à la bibliothèque très rapidement.

    Pour les cours, je me lance dans la lecture des Fabliaux du Moyen-Age (pour l'instant des textes plutôt drôles, très rapides à lire !), Jane Eyre de Charlotte Bronte (ça tombait bien, je devais le lire et il poireaute dans ma PàL depuis quelques temps déjà !), Dom Juan de Molière (que j'ai déjà lu il y a quelques années mais qu'il faut que je me remette en tête !), Les Regrets de Du Bellay et Hécatombe à Diane d'Agrippa D'Aubigné (je n'ai pas l'habitude des poèmes mais il va bien falloir s'y mettre !).

    Niveau mangas, j'ai lu les tomes 17, 18 et 19 de L'Attaque des Titans et ça commence à bien bouger, on progresse peu à peu dans l'intrigue et j'ai hâte de savoir ce qui se trouve dans cette cave. Mais pour l'instant, c'est le moment des combats !



    Voilà voilà, je me rends compte que ça fait beaucoup tout ça oops
    Bonne lecture à tous !!

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #28 16 Septembre 2018 22:46:41

    La liste des livres que tu comptes lire ce mois-ci me fait me sentir toute petite ! Des romans, je ne réussis à en lire qu'un ou deux par mois :'S

    Totalement d'accord avec toi pour La Passe-Miroir tome 2 auquel j'ai mis 20/20 :pink:

    Shades of Magic me donne beaucoup trop envie !

    J'ignorais qu'il y avait une saga à lire avant Six of Crows que j'ai hâte de lire... Maintenant j'hésite à lire Grisha avant ? Si c'est moins bon, j'ai peur de me décourager. Je vais sûrement suivre le même ordre que toi. On verra, en attendant je vais suivre ton avis sur la suite de Grisha et essayer d'en trouver d'autres en plus !
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #29 18 Septembre 2018 20:24:35

    J'ai eu du temps libre, on va dire, et je sacrifiais un peu (beaucoup) mes heures de sommeil (c'est pas bien :emb: ) mais ça va être plus difficile pour moi de lire autant de romans maintenant avec la masse de travail et les révisions :( j'aurais néanmoins un peu rattrapé le retard que j'avais pris durant ces dernières années de vide littéraire ! Et j'ai encore le train pour lire (surtout s'il est en retard)

    Ah la Passe-Miroir :pink: j'ai hésité à acheter le troisième tome mais finalement je l'ai trouvé en bibliothèque. J'attendrai qu'il sorte en poche je pense, mais ce qui est sûr c'est que je compte bien avoir les trois dans ma bibliothèque pour les lire et les relire !

    Shades of Magic est vraiment très agréable à lire, avec un personnage féminin au fort caractère, je te le conseille :)

    Je ne savais pas non plus pour Grisha quand J'ai commencé Six of Crows. Au début de ma lecture de SoC, j'avais peur de ne pas réussir à assimiler tous les termes mais finalement c'est rentré. Ça aurait certainement été plus simple si j'avais lu Grisha avant mais je ne regrette pas l'ordre. Tu peux peut-être commencer par Grisha et voir l'évolution de la plume de l'auteur (parce qu'il y a quand même une véritable différence) mais il n'y a aucun soucis à lire Six of Crows avant ! :)



    J'ai fini deux sagas récemment : In the after et L'élite. J'ai été un peu déçu par le premier alors que j'avais adoré le premier tome. Je le trouve un peu bâclé, surtout la fin.
    Le troisième tome de L'Élite était sympa à lire mais je préfère toujours le deuxième. Et je suis également un peu déçu par la fin.

    Comme je ne sais pas trop si je vais pouvoir lire autant de romans que je voudrais, j'aimerais me lancer dans des lectures plus rapides.

    Auriez-vous des BD et des mangas à me recommander ? Je n'y connais pas grand chose (à part pour ceux qui ont le plus de publicité) mais j'aimerais beaucoup en découvrir et je suis un peu perdu devant la quantité :)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #30 18 Septembre 2018 21:45:22

    Coucou :) merci beaucoup !