[Suivi lecture] Julie27 II

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 17 Octobre 2018 17:26:27

    Delphine.B a écrit

    Coucou Julie,
    Je ne connais pas du tout Benoît Philippon.
    Mais je te souhaite une bonne lecture :)


    :+1: mais bonne lecture et bonne semaine.
    je pense finir les nouvelles de Bussi ce wwee... :grat:

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #22 17 Octobre 2018 21:39:07

    J'ai essayé de lire du Michel Bussi, mais je ne suis vraiment pas convaincue. Je n'adhère pas à son style. Je te souhaite néanmoins une bonne lecture !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #23 18 Octobre 2018 09:05:10

    Bonne lecture!

    Je vois Mister bussi ce dimanche, il vietn dans ma ville pour le festival du polar, j'ai très hate de le voir lui avec Thilliez :pink:
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 18 Octobre 2018 09:38:51

    Coucou Julie,

    Voilà que je débarque sur ton nouveau suivi! ;)

    T'en souviens-tu mon Anaïs fait partie des romans de Michel Bussi qu'il me reste à lire, j'avoue que j'apprécie beaucoup cet auteur, mon préféré reste pour l'instant Nymphéas noirs qui a été un beau coup de coeur.

    Je n'ai jamais lu Khaled Hosseini bien qu'en ayant entendu parler, tu me tentes... je vais le noter, ainsi que Cabossé de Benoît Philippon, là pour le coup je ne connais pas du tout l'auteur... à découvrir pour ma part.

    Bonne journée! :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #25 18 Octobre 2018 20:43:17

    De Hosseini, tu n'as pas encore lu Les Cerfs-volants de Kaboul, si je comprends bien?  Alors cours te le procurer! ;)  Je l'ai trouvé encore plus marquant que Mille Soleils splendides.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 19 Octobre 2018 21:32:27

    Coucou :)

    @Lyly : Ouiii pour Mille soleils splendides :pompom: J'espère tellement que tu l'aimeras tout autant.
    Et je n'étais pas très fan des nouvelles mais je m'y suis bien habituée avec les 13 à table et finalement je trouve ça sympa entre deux autres lectures.
    @Delphine, @Stellade et @Elsinka : Merci beaucoup les filles !
    @Aveline : Han de belles rencontres en perspective :pompom: Profite en bien.
    @Servane : Je te comprends pour Nymphéas noirs. C'est aussi mon chouchou de cet auteur.
    Et oui, n'hésite pas pour Hosseini, si tu as l'occasion de trouver un de ses livres.
    @Grominou : J'ai lu et beaucoup aimé Les Cerfs-volants de Kaboul. Mais bizarrement, j'ai préféré Mille soleils splendides, auquel je repense souvent.


    J'ai terminé Cabossé, de Benoît Philippon (fiche Bibliomania).
    Hum... finalement, je suis un peu mitigée.
    Disons que c'est sympa et original, avec une écriture que j'ai vraiment bien aimé et des chapitres courts et dynamiques.
    Mais (oui oui le "mais" arrive...) c'est franchement caricaturé, avec un peu trop de romance et finalement une intrigue très creuse donc j'ai trouvé que ça tournait en rond.
    Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais j'en attendais vraiment plus (il faut dire que je n'avais lu que du positif) et j'étais contente de passer à autre chose.

    *****
    Côté nouvelles lectures :
    - À partir de demain, je démarre Nuit, de Bernard Minier (fiche Bibliomania), en LC avec ma Titia (La_plume56_sevade). Hâte de retrouver Servaz et de le lire toutes les deux !
    - Et en attendant, je m'étais dit que je démarrerais un petit livre... et j'ai choisi... :sifflote:....... Les misérables (intégrale), de Victor Hugo (fiche Bibliomania)... qui ne fait que 1 300 pages, en petite police... donc je le lirai en parallèle, mais j'en ai pour quelques semaines mois.
    - Je lis également quelques pages par ci par là de Ça commence par moi, de Julien Vidal (fiche Bibliomania). Étant depuis quelques mois dans une démarche de changement de mes habitudes / de ma consommation pour justement un mode de vie plus écologique, je le trouve déjà très intéressant.

    Très bonnes lectures à vous et bon week-end !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #27 20 Octobre 2018 00:30:05

    je te souhaite un bon week-end, bonne lecture et LC avec "nuit", un pavé, non?
    je verrai ton avis, je souhaite découvrir cet auteur... Tu l'as déjà lu?
    Bon week-end... :cool:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 20 Octobre 2018 01:27:00

    Coucou ma Julie,

    Bon, finalement, je vais passer mon chemin pour "Cabossé".
    Tu m’as fait rire avec ton petit livre, ma Julie. :ptdr: Il est clair que tu vas en avoir pour un petit moment mais tu as raison d’alterner avec d’autres lectures.
    En ce qui concerne Minier, j’ai "Glacé" dans ma PAL. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à me motiver pour le sortir. Bonne LC avec Titia. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #29 20 Octobre 2018 02:22:23

    Oooh Les Misérables!:pink: C'est sûr qu'il y a des longueurs mais ça vaut la peine de s'accrocher, c'est un chef-d'oeuvre!

    En ce qui concerne Hosseini, c'est aux deux enfants des Cerfs-volants de Kaboul que je repense souvent, même s'il y a plus de 10 ans que je l'ai lu. J'ai été très émue par cette histoire.
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #30 20 Octobre 2018 06:01:58

    stellade a écrit

    je te souhaite un bon week-end, bonne lecture et LC avec "nuit", un pavé, non?
    je verrai ton avis, je souhaite découvrir cet auteur... Tu l'as déjà lu?
    Bon week-end... :cool:


    J’avais bien aimé glacé... j’ai Nuit dans ma WL.
    Bonne lecture ;)