[En cours] ABC 2019 [31 décembre 2019]

• nanet

Érudit des mots

#21 14 Octobre 2018 07:57:10

Clémence a écrit

Je m'inscris aussi !
    Ce challenge me faisait envie depuis longtemps, alors je me lance enfin :lol: Pour une première, je préfère commencer avec le niveau A/D.
    Petite question : si jamais j'avance bien en cours d'année, est-il possible de basculer à la catégorie A (26 auteurs au lieu de 13 à lire) ?

Oui, ce sera possible, comme en 2018, avec conservation du challenge réussi. Un bonus, donc :)

@ Mama tortue et Elann, merci :pink:

• natalys

Livraddictien débutant

#22 14 Octobre 2018 09:33:27

Bonjour,
    Je  veux bien tenter le challenge en option B!!!
    Du coup je vais préparer ma PAL de manière à faire une selection pour le challenge !!!
  • missmarple060

Livraddictien débutant

#23 14 Octobre 2018 10:38:24

Elann a écrit

Clémence a écrit

Je m'inscris aussi !
    Ce challenge me faisait envie depuis longtemps, alors je me lance enfin :lol: Pour une première, je préfère commencer avec le niveau A/D.
    Petite question : si jamais j'avance bien en cours d'année, est-il possible de basculer à la catégorie A (26 auteurs au lieu de 13 à lire) ?

Les autres années c'était possible donc ça le sera probablement encore cette année !

missmarple060 a écrit

Coucou,
    Je trouve ce challenge très intéressant.
    Mais étant nouvelle, j'ai besoin de précisions sur la partie catégorie 5 minis ???
    Merci d'avance pour vos explications

L'idée c'est que sur tes 26 lectures, il faut que tu lises au moins 5 "catégories" ou "genres" de livres différent(e)s, donc par exemple des romans contemporains, historiques, policiers, thrillers, fantastiques, etc. Les catégories sont indiquées sur la fiche Bibliomania des livres (juste en dessous du résumé), par exemple La horde du Contrevent d'Alain Damasio est dans la catégorie "science-fiction".

Merci pour l'explication

• missmarple060

Livraddictien débutant

#24 14 Octobre 2018 10:39:48

Maman Tortue a écrit

missmarple060 a écrit

Coucou,
    Je trouve ce challenge très intéressant.
    Mais étant nouvelle, j'ai besoin de précisions sur la partie catégorie 5 minis ???
    Merci d'avance pour vos explications

Si tu fais un challenge complet ( soit 26 lectures ), il faut que ta liste comporte au moins 5 catégories différentes, genre thriller, fantastique, contemporain,  fantasy .......etc. Ça permet de varier les plaisirs !

Merci pour l'explication

• EmmaV

Magicien des lignes

#25 14 Octobre 2018 11:30:39

Bonjour Nanet :)

Je me réinscris pour 2019 ! Bon après avoir échoué lamentablement pour mon premier challenge 2018 - sur ma liste de 26 je n'en aurais lu que la moitié et vu la fin d'année compliquée qui s'annonce je ne pense pas valider une seule autre lecture. Bref, il n'empêche que les challenges ABC sont mes préférés du coup je me réinscris cette année en A et je vais faire une liste non pas de livres mais d'auteurs que je veux vraiment découvrir, il y en a beaucoup ça devrait me donner une bonne base.

Merci pour toute cette organisation !
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#26 14 Octobre 2018 20:35:56

Bonsoir nanet,
    je m'inscris bien sûr … mais je ne sais pas encore dans quelle option. Donc réserve-moi une place et je tiens au courant rapidement (pendant les vacances de la Toussaint très certainement).
    Et encore plein de mercis pour l'organisation :bisous:

Dernière modification par Mypianocanta (14 Octobre 2018 20:36:14)

• nanet

Érudit des mots

#27 15 Octobre 2018 09:02:38

Bien vu toutes les nouvelles inscriptions ;) je monterai le document sous peu, ne vous inquiétez dons pas de ne pas voir de récapitulatif pour l'instant. D'autant que certains hésitent encore sur le challenge a réaliser...

Pour ceux qui le veulent, le formulaire de liste est en ligne, vous pouvez normalement le remplir et le modifier par'la suite (si ça marche ! ) Je rappelle que je n'accepte pas les listes autrement que par ce formulaire.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#28 15 Octobre 2018 11:30:34

Coucou Nanet, je rempile pour 2019 mais je change avec un demi (A/D) car j'ai beaucoup lu pour les challenges cette année d'où un peu de frustration parfois.
    Et merci pour l'organisation et ce logo superbe ! :pink:
  • nanet

Érudit des mots

#29 15 Octobre 2018 11:49:08

Ah, oui, le logo. Il a été réalisé par une jeune artiste, Aghda.
  • Loesha

A la découverte des livres

#30 15 Octobre 2018 11:53:42

Bonjour,
    Super un nouveau challenge ABC :D
    Je lutte pour finir celui de 2018, mais je ne peux pas résister à m'inscrire à celui de 2019.... en catégorie A bien entendu ;)
    Je ferai une liste avant la fin d'année tout de même.