[Suivi lecture] Lily Grant

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #21 18 Mai 2019 08:38:56

    un petit coucou en espérant que tout va bien bonne lecture
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 20 Mai 2019 09:29:27

    Coucou Lily Grant !
    Je ne connais pas l'auteur Cetro, mais j'avoue qu'après avoir lu le résumé de "Je reviendrai hier", j'ai très envie de le découvrir !
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 20 Mai 2019 11:18:00

    @Waterlyly : Merci beaucoup :emb: le petit-koala sait bien y faire pour m'empêcher de bouquiner tranquillement, mais ma foi, c'est pour une bonne cause ! Il me faut pourtant avancer, et dire que je m'étais fixée de finir le Sorceleur [2] avant la fin du mois de mai :lol:

    @Zoeline : Tout va bien merci beaucoup. J'ai trop de retard dans mes lectures, il faut que je remédie à ça au plus vite. Ca me frustre de ne pas pouvoir avancer comme je le souhaite... J'espère que tu vas bien aussi !

    @Karmela : Il faut bien avouer que c'est une lecture un peu particulière, un récit qui relate l'enfance de l'auteur. Mais c'est très bien écrit, c'est fluide. On y retrouve une part d'innocence liée à l'enfance, c'est assez magique. Mais il faut aimer ce style de livre où, en vérité, il n'y a pas de grand suspense. Après tout c'est un drame. (sauf la fin qui chamboule tout !)  :lol:



    ----------------------------



    Sinon, j'avance vraiment très doucement mais sûrement mes trois ouvrages. Quelques pages par-ci par-là ! Le Sorceleur [2], mon livre pour maman-déboussolées, et mon ebook (dont je vous parlerais plus tard !). Le tout est de savoir lequel prendre dans quelles circonstances. :sifflote:

    Je vous souhaite de belles lectures ! :pink:

  • Invité

    Invité

    #24 20 Mai 2019 13:03:45

    Coucou,
    Je m'abonne à ton suivi.
    Tu n'as pas trop de mal à suivre en jonglant avec trois livres différents ?
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 20 Mai 2019 16:29:10

    Coucou Lily,

    Je me doute bien du temps bien occupé que tu dois avoir en ce moment, mais comme tu dis, c’est pour la bonne cause. :yeah: :pink:
    Tu lis trois livres en même temps ? Je suis tellement admirative des personnes qui y arrivent. J’en serais bien incapable. :ptdr: L’important est que tu prennes plaisir dans tes lectures, peu importe si tu avances doucement. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 21 Mai 2019 11:32:49

    J'avoue que c'est un peu sportif de live plusieurs livres en même temps. Mais bizarrement, malgré que globalement je n'ai pas une grande mémoire au quotidien, pour la lecture elle fonctionne très bien ! Je dirai donc mémoire sélective :lol:

    En fait depuis petite j'ai eu l'habitude de lie 4/5 choses différentes en même temps, ça a du entrainer ma cervelle.

    Je me rappelle d'ailleurs très bien n'avoir encore jamais terminé une lecture de 4ème Sa majesté des mouches de Golding. Je suis sure que si je le reprends là où je me suis arrêtée ce serait comme s'il n'y avait pas eu toutes ces années de flottement :ptdr: Bon ok, je me rappellerai pas spécialement de tout au détail près mais l'idée est là.

  • Julie86

    Grand chef libraire

    En ligne

    #27 21 Mai 2019 13:46:21

    Félicitations pour l'arrivée de bébé :) J'espère que toute la petite famille va bien et que vous arrivez à trouver un rythme qui convient à tout le monde.
    Ma fille n'a jamais beaucoup dormi, ce n'est qu'en arrivant à la crèche (à 13 mois) qu'elle a commencé à rallonger ses siestes. Du coup, je n'ai quasiment pas lu une ligne pendant mon congé parental, je me rattrape depuis que j'ai repris le boulot grâce aux trajets dans les transports en commun et je fais gonfler mes stats avec la lecture de livres pour enfants qu'elle me réclame tous les jours :D
    Bonne continuation dans tes lectures!
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 28 Mai 2019 09:24:15

    Bonjour Lily Grant !
    Moi je ne lis jamais plus d'un livre à la fois, sinon j'ai peur de m'embrouiller dans les intrigues ! Je n'ai pas une aussi bonne mémoire que toi...
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 29 Mai 2019 10:47:32

    @Julie86 : Merci beaucoup. Pour le rythme, il commence à enchainer des phases de dodos nocturnes plus longs (5/6h-bib-3/4h). Il fait même parfois du 8h ! Maiss c'est rare :lol: Par contre, il veut pas faire de siestes de plus de 30min la journée, le filou ! Comment je peux avancer mes lectures dans ces conditions !!! :lol:

    @Karmela : Je pense que c'est une question d'habitude, me concernant. Je me suis toujours demandée comment j'y arrivais d'ailleurs... ^^


    ------------------------------



    Coucou à tous !

    Quelques petites nouvelles de mes lectures, parce même si je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, j'arrive tout de même à avancer un peu.

    J'ai donc terminé mon livre pour mamans-paniquées : Un sommeil paisible et sans pleurs de Elizabeth Pantley. J'ai rédigé un petit avis sur mon blog. Mais pour les grandes lignes, c'est un livre que je classe dans les catégories coatching et témoignage. Il est très complet, explique beaucoup de choses sur le sommeil de bébé et fournit pas mal de conseils. Il est plutôt bien construit. Après, voilà, il n'y a rien de révolutionnaire et il ne faut pas s'attendre à tout appliquer à la lettre ou avoir là une méthode miracle. Il faut voir ce qui s'adapte à notre propre situation. Après je n'ai pas assez de recul pour juger de la qualité du contenu. Mais dans l'esemble, il était quand même assez complet.

    Ensuite, j'ai lu mon premier ebook ! Il me fallait une petite occupation les nuits puisque mon ourson a une période d'1h/1h30 d'éveil (change/biberon/endormissement), je me suis dis pourquoi pas essayer une version numérique ? Moi qui suis une inconditionnelle des vrais livres papier... J'ai don piqué la liseuse de mon mari, puis entre temps j'ai eu le droit à mon premier service de presse. Tout ça pour dire que voilà, j'ai lu un ebook. Hourra !!! Et quelle bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si agréable ! =)

    <image>Bref, cet ebook : La Paysanne, de Laurent Delépine - c'est le premier roman d'une série appelée La malédiction des joyaux.

    Résumé :  Cela fait quatre-vingts ans que les tyrans ont été vaincus, laissant un monde en ruine aux pluies mortelles.
    Ces dernières années, la chronique était défrayée par Deirane, la belle paysanne devenue reine. Mais elle ne fait plus parler d’elle depuis quelque temps et tout le monde la croit morte. Pourtant, lorsqu’une enfant est vendue comme esclave, elle réapparaît afin de lui éviter de subir le même sort qu’elle. De façon inattendue, elle reçoit l’aide d’une ancienne amie. Une aide qui se révèle pas si désintéressée que cela. Et il semble que celui qui a acheté la jeune paysanne est le tortionnaire qui a fait autrefois de Deirane ce bijou vivant objet de toutes les convoitises.
    Mais tout ceci ne serait-il pas un piège destiné à la retrouver ? D’ailleurs, au juste, qui est la cible de tous ces complots ?

    Mon avis Vous trouverez mon avis détaillé sur mon blog, évidemment ! Mais en voici un condensé...
    Cette lecture a été passionnante, pleine de mystères et de rebondissements. Nous avons là un monde barbare et magique dans lequel des personnages touchants évoluent côte à côte. C’est une aventure incroyable, originale et complète. J’ai vécu une immersion fabuleuse dans un univers mystérieux, travaillé et troublant. Un récit tout en finesse, très riche, précis et détaillé, écrit d’une plume délicate, juste et suffisante. Il est évident que je recommande ce roman à tous les lecteurs friands de fantasy. Et j’ai vraiment hâte de retrouver le suite de cette série. Bref, j’ai passé un excellent moment. Vraiment.



    ----------------------------



    Sinon, dans mon objectif du mois de mai, il me reste deux jours pour finir le Sorceleur [2]. Ca avance touuuut doucement ! :emb:
    Oh, et mon mari m'a finalement offert une liseuse numérique ! C'est bien la fête des mères, c'était ma première !! :heart:



    Voilou ! Bonne lecture à tous !

    :pink:

  • Invité

    Invité

    #30 29 Mai 2019 12:33:38

    Coucou  Lily :)
    Je ne connais pas tes lectures mais elle est top ta mise en page ! :ok: