[Suivi lecture] Milena19 II

 
  • Invité

    Invité

    #21 03 Août 2019 23:03:39

    Bonne fin de manuscrit inachevé !

    Dernière modification par La Crapelette (03 Août 2019 23:04:10)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 04 Août 2019 14:04:43

    La Rochelle est vraiment une très jolie ville. Fais-tu des visites autour ? que vas-tu voir ?
    Bon dimanche à toi et bonne fin de lecture :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #23 04 Août 2019 16:50:44

    @Mypianocanta : Oui c'est un gros coup de cœur pour nous ! En plus nous sommes très bien situés à 10 minutes à pied donc on y est très souvent ! On ne visite pas vraiment, on farniente pas mal sur les plages alentours ;) Nous sommes allés au Futuroscope aussi :-)

    J'ai terminé ma lecture du " Manuscrit inachevé". Avant de donner mon avis définitif si jamais une personne qui passe par là à lu ce livre, peut il ou elle m'envoyer un MP car quelque chose m'échappe.... Merci ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #24 04 Août 2019 21:53:36

    Coucou,

    Ouh le Futuroscope, ça devait être vraiment sympa !!

    Et j'ai lu des commentaires justement sur la fin ambiguë du "Manuscrit inachevé".... et ça me donne encore plus envie de le lire !!! =D
    (tu sais ce que tu lis ensuite? directement "Miss Cyclone"?)

    À nouveau, profite bien de tes vacances et de la plage :bisous:
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #25 05 Août 2019 19:10:19

    @julie27 : Oui le Futuroscope c'était sympa ;)

    Pour " Le manuscrit inachevé", j'enquête toujours =D:ptdr:

    Je pense lire " Miss Cyclone" cette semaine :-) il me tarde de faire cette LC ;)

    Nous sommes rentrés de La Rochelle cet après midi, il y faisait un temps superbe  et en Normandie il pleut O_o :'S

    Dernière modification par Milena19 (05 Août 2019 19:10:48)

  • Invité

    Invité

    #26 05 Août 2019 20:41:36

    Miss Cyclone sera ma prochaine lecture :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #27 05 Août 2019 20:54:33

    Yes !!!!! :yeah:

    La Crapelette a écrit

    Miss Cyclone sera ma prochaine lecture :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #28 05 Août 2019 21:11:28

    Ahhhh c'est à ce moment que tu te rends compte que tu es effectivement bien rentrée chez toi <image> :ptdr:

    Plus sérieusement, je compatis mais les prévisions ne sont pas terribles pour les prochains jours (peut-être l'occasion de lire et de scrapper davantage avant la reprise?).

    Et j'ai hâte d'avoir votre retour sur "Miss Cyclone", qui est sur ma wish-list :angel:
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 06 Août 2019 00:48:08

    Tu m'as souvent dit qu'il pleut régulièrement en Normandie mais que souvent ça ne dure pas... Tu as peut-être emmagasiné un peu du Soleil de La Rochelle...! Et la pluie extérieur te permettra sans doute de lire un peu.
    Bisous
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #30 08 Août 2019 17:55:06

    J'ai donc terminé depuis quelques jours ma lecture du " Manuscrit inachevé" de Franck Thilliez.  C'est un bon thriller, Thilliez maitrise parfaitement son écriture et son sujet, il sait à merveille jouer avec nos nerfs. Il distille tout le long de son roman des jeux de mots, des énigmes et il faut bien suivre si l'on veut ne pas être perdu ! Cependant, je reste sur ma faim.... Pourquoi ? parce que j'ai eu plusieurs fois  l'impression au cours de ma lecture de " déjà vu" ou " déjà lu" dans d'autres thrillers de Thilliez. Et la fin m'a clairement déçue ! d'une part car je m'attendais à tellement mieux et d'autre part si je n'avais pas appris par hasard qu'il y avait une énigme à résoudre, je serai restée sur cette fin très ouverte et j'ai beaucoup de mal avec les fins ouvertes....

    En bref, j'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas été plus emportée que ça ;)

    Je participe à la LC de " L'assommoir " de Zola. Je l'ai déjà lu il y a plusieurs années et j'avais adoré ! Pour preuve, je lui avais mis un 20 :ok: Et là, c'est un régal que de me replonger dans cette lecture :yeah: