[Suivi lecture] lovematsujun

 
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 05 Décembre 2019 14:08:11

    diablounette a écrit

    J'ai lu La drôle de vie de Zelda Zonk et au contraire de la majorité des lecteurs (enfin, surtout des lectrices), je n'ai pas vraiment été transportée, j'ai hâte de lire ton avis !


    Au final je l'ai bien apprécié, et je suis curieuse de lire la suite ! J'en ai même eu des papillons dans le ventre.


    Grève oblige, me voilà chez moi pour la journée, profitons de ce moment pour faire un premier update. Celui-ci sera surtout centré sur les non-graphiques lu, donc 2 romans, et un recueil de nouvelles !

    J'ai d'abord lu "Les petites reines" de Clémentine Beauvais. Côté diversité et humour, nous sommes servis ! Entre des héroïnes rondes, mais pas que, et un personnage handicapé, Clémentine se lâche ! J'ai adoré son humour, et le parcours des jeunes filles. Un récit fort inspirant, qui se dévore ! Et celui-ci n'est pas en vers libre, pour celles et ceux que cela rebuterait ;)

    Ensuite, j'ai lu "La drôle de vie de Zelda Zonk" de Laurence Peyrin. 1er tome de saga, il faisait partie lui aussi des reliques de ma PAL, du coup, je suis bien contente de l'en sortir ! J'ai bien aimé le récit, et j'ai même eu des papillons au ventre, ce qui m'arrive rarement lors d'une lecture. Je pense sortir l'an prochain le tome 2, faisant lui aussi partie des reliques, il soulagera ma PAL !

    Enfin, j'ai lu "13 à tables (2017)" ! Encore une relique de ma PAL ! (A croire que j'ai choisi exprès lors de la création de ma PAL saisonnale). J'ai sauté des nouvelles qui ne tentaient pas beaucoup, et il y en a quelques unes que j'ai bien aimé. Cela me permet de découvrir des auteurs, ou des nouvelles d'auteurs que j'affectionne, notamment Romain Puértolas.

    Avec ce petit bilan, je clôture donc mes lectures d'automne, pour me relâcher un peu avant celles d'hiver (notamment avec le dernier Pokemon, et les événements dans Harry Potter Wizards Unite). Ma lecture non-graphique en cours est "Sam et le(s) garçon(s)" et je me régale depuis que je l'ai entamé lors de mon voyage à Montreuil samedi dernier.
    Ma PAL n'a pas beaucoup augmenté, que de 7, sur 8 achats. Cela reste raisonnable, et il y en a 5 qui sont dans ma PAL hivernale, que je commencerais à la fin de ma lecture en cours.

  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 12 Décembre 2019 22:11:46

    Bonsoir tout le monde ! Me revoilà avec un gros update lecture, pleins de graphique, et avec un roman.

    Pour une 1ère partie veuillez la retrouver ici, car elle concerne le challenge de lecture LGBT+ auquel je participe.

    Et pour la 2ème, veuillez la retrouver sur le challenge Raconte-moi l'Asie.

    Mais j'ai lu aussi les tome 1 et 2 de la série "Jardin Secret" de Ammitsu. Une jolie série autour des fleurs, et j'ai hâte de lire la suite car l'univers est très sympathique.

    Et j'ai aussi lu les tomes 1 à 5 de la série "L'enfant et le maudit" de NAGABE. Un univers sombre, avec des dessins sublimes. J'ai bien aimé découvrir cette série que j'ai emprunté, et je suis curieuse de lire la suite quand j'en aurais l'occasion.


    Un update très riche, mais côté non-graphique je lis tout doucement, et sur liseuse encore, puisque ma lecture en cours est Adhira, fille de la pluie, qui complétera mon challenge des lectures asiatiques. Ensuite, j'attaquerais enfin ma longue et belle pile à lire d'hiver, qui attends bien au chaud !
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 03 Janvier 2020 21:53:57

    Coucou à tous ! Je vous souhaite une bonne année, et qu'elle soit remplie de belles lectures !

    Une fois de plus, il y aura des chroniques sur mes challenges, tout d'abord sur le challenge des lectures LGBT+, mais aussi sur celui des lectures asiatiques.

    En dehors de ces lectures, il n'y aura encore que du graphique. Comme je lis doucement et peu en ce moment, je n'ai à peine commencé ma PAL d'hiver qu'à Noël (pour dire).

    Commençons avec "Irrésistible" tome 6. Encore un pur plaisir de lire cette suite, qui fait grandement avancer notre couple. L'un de mes préférés pour le moment, et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

    Ensuite, "Jardin Secret" tome 3. Un pur régal ! Mon préféré pour le moment. J'ai vraiment aimé l'avancement progressif, et j'ai vraiment hâte de voir la suite !

    Puis, "Takane & Hana" tome 14. Une de mes séries actuelle préférées, et je m'éclate toujours autant. Entre l'humour, les gaffes, les piques, mais aussi le rapprochement des personnages qui se fait de plus en plus. Vivement la suite !

    Mais aussi, "Père fouettard corporation" tome 3. Enfin la suite ! Et dire que je devrais attendre la fin d'année pour le 4 ... Mais on en apprends plus sur certains personnages, et aussi sur le passé du héros. Un vrai régal. Dommage que l'autrice jongle entre divers projet ...

    Enfin, un Comic, avec le tome 1 de "Lumberjanes". Clairement celui que j'ai le moins aimé de la liste. Trop de fantastique à mon goût, et d'action à la suite, alors que l'on aurait pu se focaliser un peu plus sur les personnages, au lieu de trop enchaîner l'action ... à voir si je terminerais la saga ...

    Ma lecture en cours est "La vie est belle et drôle à la fois" de Clarisse Sabard. Je n'en suis pas encore dans les 100 pages, mais j'aime toujours autant l'humour de l'autrice, et j'ai hâte de me poser pour en continuer la lecture.
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 23 Janvier 2020 16:27:39

    Coucou à tous ! Me voilà pour un nouvel update, avec mes premières lectures de 2020, avec 2 romans, et 3 graphiques.

    J'ai enfin terminé "La vie est belle et drôle à la fois" de Clarisse Sabard. Le temps que je rentre dedans, et outrepasse les remarques sur les ados que je n'ai pas beaucoup apprécié, j'ai bien aimé lire ce premier tome, qui se marie bien avec la saison. Même si j'ai eu du mal avec Léna, j'ai bien aimé les autres personnages, et découvrir ce petit village pommé en France. Je lirais la suite avec plaisir l'hiver prochain. Il ouvre ma PAL hivernale, et j'apprécie pour le moment celle-ci.

    Puis j'ai continué dans ma PAL hivernale, avec "Touchées" de Quentin Zuttion. Seul achat graphique de mon salon de Montreuil l'an dernier, il s'agit d'une lecture qui m'a touchée, et même, bouleversée. C'est un sujet qui me touche un peu, même si j'aurais pu vivre et subir plus grave, cela m'a beaucoup touchée (tout comme un arc narratif de la série Netflix Sex Education, dans la saison 2). C'est une jolie BD, qui parle de reconstruction et qui peut parler à beaucoup.

    Ensuite, j'ai continué dans les graphiques avec une BD "Nota Bene tome 1 : Petites histoires, grands destins". Une BD historique bien sympathique, qui en plus est dédicacée, mon compagnon étant ultra fan de Nota Bene (et moi-même), je le lui avait offert, afin qu'il puisse avoir une jolie griffe du bonhomme. J'y retrouve moins l'humour que dans ses vidéos, mais cela reste très sympathique à lire.

    Mais j'ai aussi terminer un tome de saga, qui en plus de ça traînait depuis maintes années dans ma PAL d'avant 2016, c'est pour dire. J'ai en effet lu "Les vampires de Manhattan" le tome 2, de Melissa de la Cruz. Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dedans, avant d'être reprise dedans, malgré la mode (et je déteste ça). Mais en dehors de ça l'autrice pose encore plus la mythologie de son univers vampirique, et de ses personnages, haut en couleurs. Je pense me lire un tome par saison, à moins d'être entièrement prise par l'action, et vouloir les enchaîner. En tout cas, je reprends avec plaisir la saga, et bien que le tome soit comme le 1er dans sa construction (début lent, et autre moitié dans l'action), ça laisse le temps de s'imprégner des personnages et de l'univers. Il fait aussi parti de ma PAL hivernale, qui petit à petit commence à fondre.

    Enfin, encore un tome de saga, et là fallait que j'en parle. J'ai enfin après de trèèèèèèèèèèèèèèèèès longue années d'attente en tant que fan, terminer Shaman King, avec sa FIN, la VRAIE. J'ai pu lire "Shaman King tome 17 star edition" de Hiroyuki Takei. Un rêve devenu réalité. C'est une série animée et manga papier qui m'a vu grandir en tant qu'ado (avec Fullmetal Alchemist notamment), et je redécouvrais l'univers avec des dessins retravaillé, et une fin qui m'a ..... surprise. Je ne l'ai pas vue venir, vraiment. Je n'en suis pas déçue, mais je ne voyais pas ça. Eh puis j'ai bien aimé le début de sa suite à venir "Shaman King Flowers" avec le jeune Hana. Que dire .... Je suis tellement ravie de retrouver Yoh, Anna, Silva, Hao (ou Seke dans l'animé), Ren, tout ça .... Je pense sincèrement que je vais revivre un "Harry Potter" en relisant toute la série au fur et à mesure que les tomes ressortiront. Car vraiment, c'est un bijou de mon enfance. Lisez Shaman King, regardez aussi la série, c'est un bijou (et même mon compagnon l'a regardé et a surkiffé, pour dire, les samouraï, c'est top ;) ). Je suis émue de retrouver la série qui a donné mon surnom, et je vais entièrement la redécouvrir avec une immense joie, teintée d'une grande émotion.


    Concernant les lectures à venir, il y aura des romans, et quelques graphiques, une fois qu'ils seront lus.
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 02 Février 2020 21:58:16

    Me revoilà avec un petit update lecture, avec 3 romans, et un manga. J'ai en ce moment lecture en cours, mais je vous en parle plus tard ;)

    J'ai tout d'abord lu "Shaman King star edition tome 1" de Hiroyuki Takei. J'ai vraiment adoré redécouvrir ce 1er tome. Un peu comme pour le dernier de la saga, en fait. Je suis retombée en amour sur les personnages, et je trouve vraiment que le début du manga colle vraiment à l'anime. Anime avec lequel j'ai grandi, et que j'ai vraiment comme référence (malgré le changement des noms pour certains). En tout cas j'ai hâte de relire les tomes restants, et de découvrir la suite.

    Puis, j'ai sorti une relique de ma PAL (une autre, oui), avec "L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner" de Stephenie Meyer. C'est un tome compagnon au 3ème, qui accompagne vraiment. J'ai bien aimé le lire, même si je suis maintenant totalement sortie de l'univers, mais comme je me souvenais bien de la timeline globale, ça allait. On redécouvre Bree, et on découvre d'autres personnages, qui sont intéressants.

    Ensuite, j'ai enchaîné directement avec "Ce qu'il n'est pas tome 3" de Bingo Morihashi. J'ai beaucoup aimé cette suite, et comme toujours j'ai hâte de lire la suite. C'est une saga que j'aime beaucoup, et dès qu'un tome sort je me le procure. Si j'aime la production éditoriale d'Akata, elle se confirme à chaque fois que je lis une de leur oeuvre. L'année se termine, et je suis curieuse de la suite, au vu des changements qui arrivent ...

    Enfin, j'ai lu "Robert des noms propres" d'Amélie Nothomb. Depuis novembre que je n'en avais pas lu, j'ai adoré replonger dans la plume d'une de mes autrices préférées. J'ai bien aimé découvrir cet univers, avec notamment ce fond de danse classique. On y retrouve aussi des thèmes sombres, froids, voire glauque, mais avec une plume incisive et efficace. Je l'ai bien mieux aimé que Soif en tout cas ... Il m'en reste 4 à lire avant le prochain, mais je les lirais tranquillement au fur et à mesure du temps, ils se lisent si vite ... En une heure j'avais terminé celui-ci.

    Côté lecture actuelle, j'en ai 2 en particulier. Un roman de 600 pages que je lis lentement mais qui est intéressant entre 2 époques différentes, et un témoignage de libraire à St Etienne, plus court, mais tout autant intéressant.
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 12 Février 2020 12:48:48

    Mettons un peu en avant la diversité, avec les lectures que je vais vous présenter. Je ferais bientôt un point graphique, car j'y parlerais BD, mais aussi manga comme j'ai enfin pu prendre mes réservations à la bibliothèque hier, et compléter avec 2 autres mangas. Je vais pouvoir avancer dans des séries, et même me mettre à jour avec l'une des deux, ce qui est génial.

    J'ai tout d'abord lu "Souvenirs d'un libraire" de Jacques Plaine. Il s'agit d'un témoignage de l'auteur sur sa vie de libraire, et j'ai beaucoup aimé en apprendre sur lui, ainsi que toutes ses années de livres. J'avais pu me le procurer lors du gros désherbage d'une des bibliothèques dans lesquelles j'ai pu travailler, et j'en suis contente car il est illustré et fort intéressant.

    Puis j'ai lu "Point cardinal" de Léonor de Récondo. Mon second livre de l'autrice, et il me reste "Amours" à lire dans ma PAL. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, douce, pudique, et qui pourtant nous prends par la main jusqu'au bout de son récit. J'aurais aimé qu'elle en dise plus, aille jusqu'à la fin. En tout cas, j'ai hâte de lire "Amours" qui devrait être lu ce printemps.

    Ensuite, un peu de jeunesse avec "Cœur battant" de Axl Cendres. Une autrice que va manquer, puisqu'il s'agit de son tout dernier roman. Piquant, bourré d'humour noir, touchant, j'ai adoré relire sa plume, après "Dysfonctionnelle". Mini coup de cœur, je suis très heureuse d'avoir enfin pu découvrir ce roman, que je m'étais procuré à Montreuil, où l'autrice manque aussi à la maison d'édition ... C'est vraiment une autrice à lire, et je suis curieuse d'en découvrir plus de son oeuvre.

    Enfin, j'ai lu "Du haut de mon cerisier" de Paola Peretti. Récit ownvoices, l'autrice nous parle du handicap, surtout celui qui touche à l'un de nos sens important : la vue. Car en effet, notre héroïne est malvoyante. Et j'ai beaucoup aimé qu'elle parle de sa maladie à travers son héroïne, et que l'on parle des AESH, ces hommes et femmes de l'ombre, qui accompagnent les enfants porteurs d'handicaps (je vis avec l'un d'entre eux, alors je suis très touchée par ce corps de métier). Le récit est touchant, et même si l'héroïne peut être insupportable, elle n'a que 10 ans, et se découvre alors qu'elle perds la vue.


    Le prochain point lecture sera donc graphique, et je continue ma briquasse de 600 pages, et je vais commencer un autre roman de Jules Verne, que pareil j'avais sauvé du désherbage il y a 2 ans.
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 20 Février 2020 15:49:21

    Petit update graphique, puisque j'ai pu réceptionner mes réservations à la bibliothèque, mais aussi pu lire des suites qu'il fallait que je lise. Je vais condenser l'update, car il y a 5 tomes d'une même série, donc je vous en parlerais dans un seul et même point.

    Tout d'abord, je commence avec le tome 2 de la saga "Les fils d'El Topo", de Alejandro Jodorowski et José Omar Ladrönn. J'ai bien aimé ce tome, et il me tarde de voir ce que donnera le final, puisqu'il s'agit d'une trilogie. Les couvertures sont sublimes, et comme mon homme est fan de western, je peux ainsi lui piquer de temps à autres ces BD, et élargir ainsi mon champ de lecture.

    Puis j'ai lu "L'enfant et le maudit tome 6" de NAGABE. Encore un très joli tome, car les dessins sont toujours très travaillés avec ce mangaka. Je suis curieuse de la suite, car on en apprends toujours sur nos personnages, et j'aurais bien aimé pouvoir lire le 7, mais il n'était pas encore dans la bibliothèque où j'avais mes réservations. A voir plus tard ...

    Mais j'ai aussi dévoré les tomes 5 à 9 de la saga "Banale à tout prix" de Nagamu Nanaji. Jusqu'au 4 j'étais un peu dubitative sur la série, puis j'ai pu lire la suite et me mettre à jour avec ces emprunts, et que dire .... Un pur régal. Je les ai enchaînés à une vitesse ... et vivement le 10, car c'est une série très mignonne, fraîche, qui me rappelle par moments les premiers instants de couple avec mon compagnon (ce qui remonte à il y a 5 ans quand on se tournait autour avant de chacun craquer pour l'autre). Très hâte de lire la suite ...

    Puis, j'ai lu "Arte tome 9" de Kei Ohkubo. Longtemps attendu mais grandement savouré, il est l'un de mes tomes préférés pour le moment. Sans parler des planches toujours aussi belles, je suis toujours autant amoureuse de cette série. Je la recommande vivement, car il y a vraiment de très beaux messages dedans, et j'ai vraiment aimé la réflexion autour de l'argent et du bonheur dans celui-ci.

    Enfin, j'ai lu la suite de "Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai)" de Keiko Notoyama. On arrive petit à petit vers la fin avec ce tome, puisque c'est l'avant dernier de la saga. Il y a de l'action, et j'apprécie beaucoup. Vivement le final !

    Actuellement je lis un roman jeunesse en parallèle de ma briquasse, et comme je lis peu en ce moment (personnel oblige) j'avance doucement dans ma PAL hivernale, mais il ne me reste que 8 livres, et j'en ai 2 en cours, donc ça devrait bien se passer d'ici le printemps.
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 26 Février 2020 22:43:23

    Petit update lecture, assez rapproché de l'autre, car je pense que le prochain ne sera pas avant un petit moment. Du roman, et du graphique à l'ordre du jour.

    J'ai d'abord lu "Paris au XXème siècle" de Jules Verne. Une lecture rapide, que je n'ai pas vraiment aimé ... Il se lit bien, mais contient trop de descriptions scientifiques qui ne m'intéressaient pas du tout, et prenait trop de place dans le récit. J'aime beaucoup la plume de Jules Verne, mais là, j'ai eu trop de mal ...

    Puis j'ai lu "Tu crois tout savoir, Jilly P !" de Alex Gino. On y retrouve notamment un couple lesbien dans la famille de l'héroïne principale. Le roman parle aussi d'handicap, traité avec justesse. J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse, accessible, sensible, et juste, qui traite de beaucoup de thématiques en dehors du handicap, le sujet principal. Je le recommande vivement.

    Ensuite, j'ai lu "Les derniers jours du commandant" de Alberto Barrera Tyszka. Un roman que je n'ai clairement pas aimé, que j'ai lu vite, avec trop de personnages, et de descriptions, et je m'y suis perdue ... Un vieux roman de ma PAL, enfin sorti.

    Enfin, j'ai lu "Je ne suis pas un gay de fiction" de Naoto Asahara. Le héros principal est gay, en couple avec un homme plus âgé, marié. Il va sortir avec une fille, mais n'arrive pas à éprouver les mêmes choses qu'avec un homme. Il y a aussi une lesbienne, ainsi que d'autres personnages gay dans l'entourage du héros. On va aussi parler de Queen, du sida, du VIH, et de pleins de choses autour du sujet de l'homosexualité. C'est vraiment un roman à lire, que je recommande chaudement, sorti l'an dernier.

    Côté graphique, j'ai lu la série "La photographe" de Kenichi Kiriki. Une série de manga en 3 tomes, avec des dessins de très belle qualité chez Komikku. On découvre la ville de Tokyo à travers des étudiants d'un club de photographie. J'ai bien aimé découvrir cette série, que je connaissais à travers un exposé sur la maison d'édition lorsque j'étais en formation de bibliothécaire.
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 31 Mars 2020 22:11:38

    Je rassure, non, je n'ai pas disparue. J'ai juste lu bien moins vite ces derniers temps, entre les élections, le confinement, et les jeux vidéos. Et comme je n'avais lu qu'un livre ce mois-ci, il fallait que je corrige le tir, et lire un peu plus. D'autant plus que le 1er faisait 600 pages, on peut dire que j'ai tout de même pas mal lu ce mois-ci. J'ai donc 5 romans à vous présenter, et en termine donc avec ma pile à lire hivernale.

    J'ai d'abord lu "En même temps, tout la terre, et tout le ciel" de Ruth Ozeki. Et voilà le beau pavé de 600 pages, et relique de ma PAL enfin sorti. Je me souviens l'avoir acheté à la fin de mon apprentissage en librairie, il y a de ça bientôt 5 ans. J'ai mis pas mal de temps avant de le terminer, car il est long, et il faut du temps pour rentrer dans l'histoire. Mais une fois dedans, on tourne plus rapidement les pages, afin de savoir ce qu'il va arriver à l'héroïne Nao.

    Puis, j'ai lu "Rendez-vous au Cupcake Café" de Jenny Colgan. 1er tome de série, j'ai pu avancer un peu dans mon "challenge" des séries, pour les avancer petit à petit, saison par saison. Là aussi, il m'a fallu du temps pour rentrer dans le récit, d'autant plus que le personnage de Graeme était insupportable ... Mais une fois dedans, je l'ai lu à une vitesse ... Je lirais avec joie la suite l'hiver prochain, car il collera bien à la saison, et me fera sortir un grand format. En dehors de ça j'ai bien aimé les personnages secondaires, qui influencent les décisions de Lizzy, parfois perdue dans ce nouvel univers.

    Ensuite, j'ai poursuivi avec "La petite boutique japonaise" de Isabelle Artus. Grand format de ma PAL, je suis contente qu'il en soit sorti. Si j'ai aimé partir au Japon avec les personnages, j'ai moins accroché à l'histoire que ce que j'aurais pu penser. Je ne pense pas me souvenir de celui-ci très longtemps ...

    Après, j'ai enchaîné avec le dernier Romain Puértolas "La police des fleurs, des arbres et des forêts". Meilleure lecture que la précédente, même si au début je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir, jusqu'à me faire berner à la fin ... J'ai été bien plus prise par la 2ème moitié du livre que la 1ère (au niveau des pages), j'ai enchaîné les pages pour savoir qui était le tueur, et quelles étaient ses motivations. Romain a su me berner, et je lis dis chapeau, car cette partie a fait que j'ai été prise au jeu, et mieux aimer son roman. Il me reste "Tout un été sans facebook" à lire de l'auteur, et je pense me le sortir cet été, avant d'attendre son prochain roman, espérant qu'il s'agisse de la fin de la saga du Fakir, qui se fait attendre ...

    Enfin, j'ai terminé "Un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah McCoy. Petit coup de cœur, il s'agit de la meilleure lecture que j'ai eu en cette fin de pile à lire saisonnale. J'ai adoré découvrir la vie de Elsie dans le passé, qui est une femme forte, n'hésitant pas à suivre son instinct, dans une Allemagne nazie, où elle a préféré aider ses parents au lieu d'apprendre à être une bonne "Allemande". Un choix qui la conduira à prendre des décisions qui vont la mettre en danger, mais pas que ... J'ai bien plus aimé découvrir son passé, que la vie de Reba, autre héroïne du roman, mais elle aussi a un passé difficile, et a du mal à prendre des décisions ... Et pourtant, quelle belle histoire que nous dépeint l'autrice .... Je suis curieuse de lire un autre de ses romans, qui me donnent très envie au vu des résumés.


    Voici donc toutes mes lectures du mois. Je pense revenir bien plus au printemps, au vu de mon énorme PAL de 35 romans. De quoi alimenter un peu mes challenges. Je vous souhaite de belles lectures en ce confinement qui se fait long ...
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #30 01 Avril 2020 11:37:16

    Bonjour !

    Beaucoup de tes lectures me parlent, j'ai En même temps, toute la terre, et tout le ciel ainsi que Tout un été sans Facebook et Un goût de cannelle et d'espoir dans ma PAL !

    J'ai été très intriguée par le 4ème de couverture de En même temps, toute la terre, et tout le ciel que j'ai trouvé dans une boite à livres. En plus, la couverture est très belle (j'ai l'édition 10/18), et cela me sortira un peu des thrillers :) j'espère que je l'apprécierai autant que toi !

    Pour Un goût de cannelle et d'espoir j'ai vu un avis mitigé il y a peu alors le tien me rassure. Là j'ai cédé et j'ai acheté ce livre à cause d'une très belle édition spéciale de Pocket :heart:

    Quant à Romain Puértolas, là c'est un peu plus spécial pour moi car je l'ai vu 2 fois en dédicace, et rien que cet auteur en tant que personne, ça fait bien du bien le rencontrer. Il m'a fait des super dédicaces l'une avec une armoire pour le fakir, j'ai aussi une carte postale pour La petite fille qui avait avalé un nuage... (attention, livre drôle mais qui fait sortir les mouchoirs aussi !!!), un donut pour Un été sans Facebook et le chapeau de Napoléon pour Re-vive l'empereur :) avec bien sur des petits mots très sympas !
    La première fois que je l'ai vu, j'étais dans une période pas forcément facile personnellement, j'avais assisté à un entretien avec lui, on était en très petit comité, et c'était un super moment... franchement, ses paroles m'ont reboostée, sa vision de la vie est vraiment très belle. Souvent, les gens prennent ses livres avec beaucoup de légèreté, mais je pense que certains réviseraient leur jugement s'ils lui parlaient en personne. C'est quelqu'un de très intéressant, pas du tout hautain, drôle mais aussi émouvant... comme ses livres.
    Bon voilà, je suis pas objective avec lui, pas du tout, tu l'auras compris !