[Thilliez, Frank] Le syndrôme E

 
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 21 Février 2013 09:19:52

    Le syndrome [E] est tout simplement génial et la suite l'est apparemment tout autant. Je devrais même dire les suites: GATACA et ATOMKA.
    Le premier est déjà dans ma PAL et le second ne devrait pas trop tarder...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 21 Février 2013 15:26:35

    @ Cookies : merci beaucoup! Je vais quand même tâcher de les lire dans l'ordre, ce sera mieux =)
  • sweswe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 22 Février 2013 00:00:09

    Perso je me suis régalée avec Syndrome E mais c'est vrai qu'avec du recul je regrette de ne pas avoir commençais par les premiers ..Je pense que ça aurait été encore mieux pour cerner les traits de caractère de Lucie et Sharko et pour mieux comprendre certains trucs qui arrive dans Syndrome E  (mais bon, le jour ou je 'ai acheté je ne savais pas du tout qu'il faisait partit d'une série !!sniffff) ..Mais bon, tu arriveras quand même à suivre et comprendre sans avoir les tomes antérieurs ...
    Là ce matin j'ai reçue "La chambre des morts", apparement c'est celui ou l'on va connaitre Lucie, et le mois prochain j'vais éssayer de trouver  celui de Sharko "Train d'enfer pour ange rouge".....Son histoire doit etre terrible, pour que ce Sharko soit aussi brisé dans "syndrome E"...Et j'ai décidé de ne pas craquer sur Gataca avant d'avoir lu les autres !! Ca va etre trop dur !!!:'S
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 22 Février 2013 09:32:23

    En fait c'est surtout le passé de Sharko qui est conséquent! "Trains d'enfer pour ange rouge" et "deuils de miel" sont les deux livres qui t'expliqueront ce qu'il a vécu!
  • Lorelei

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 24 Février 2013 21:10:11

    J'ai adoré Le Syndrome E ainsi que ses suites =) Franchement je les conseille, surtout si on aime les bons thrillers.
  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 25 Février 2013 11:20:40

    Je l'ai lu il y a quelques semaines et je n'ai pas pu en décrocher, je l'ai fini en un week-end et me suis précipitée sur la suite. C'est vraiment un régal ce livre.
  • audette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 11 Mars 2013 14:43:10

    J'ai commencé ma découverte de Thilliez avec Gataca que j'ai adoré, et là je viens de terminer Syndrome E, je dois dire que je suis un peu déçue, l'idée est extra mais le rendu final n'est pas assez prenant je trouve, je devais trop en attendre.
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 11 Mars 2013 17:13:10

    Il est dans ma PAL de ce mois-ci et j'ai vraiment hâte de m'y attaquer :D
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 27 Mai 2013 20:41:01

    Prochaine lecture, j'ai supeeeeer hâte de me lancer dedans :D
  • lionel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 28 Mai 2013 07:04:09

    Sans rentrer dans une critique poussée de Thilliez, j'observe un truc concernant ses romans : ils évoluent, c'est clair. On sent, comme les Chattams et Grangés qu'on s'éloigne des premiers romans, où il y avait ces petits détails qui accrochaient et rendaient les romans plus agréables.
    Les romans de Thilliez gagnent en épaisseur : tout est balisé, le lecteur est bien mené, mais justement, un peu trop. Tout est trop propre.

    Un peu comme un dessin où on avait les crayonnés et qui on laissé place à des aplats en noir et blanc, c'est propre, c'est beau, mais il n'y a plus ce petit charme.
    Après ma lecture a évolué, et n'est pas forcément objective.
    Il n'empêche que le syndrome E reste une agréable lecture, mais elle ne m'a pas convaincu, trop sombre à mon goût...