[Suivi lecture] Requiem

 
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 21 Mars 2020 15:19:24

    Hello !

    Je reconnais quelques livres dans ton book haul notamment la duologie The Book of Ivy que j'avais adoré à l'époque et Si je reste qui avait été une bonne lecture il me semble.
    Hâte de lire ton avis sur ces livres et merci pour ton passage sur mon suivi lecture ! Je m'abonne au tiens également !

    À bientot ! :D
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #22 21 Mars 2020 15:37:20

    Flora Banks ! Mon tout premier service de presse ! J'en garde encore aujourd'hui un merveilleux souvenir et j'en ai d'ailleurs parlé pas plus tard qu'il y a un ou deux week-end, lors de la foire du livre, à Bruxelles !

    J'espère que cette lecture va te plaire mon Melon ! :heart: Je trouve que c'est un livre absolument magnifique, incroyablement touchant... (et enjoy ton appartement, j'ai vu ça sur FB, c'est juste trop top !!! Surtout aussi proche du boulot, c'est juste rêvé XD !)

    Bonne lecture ! :bisous:
  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 21 Mars 2020 15:59:20

    Bleu Saphir > Ah oui ! Encore un bon avis sur BOI aaaaaaah, vous allez me faire craquer et je vais finir par le lire juste après ma lecture actuelle =)=) C'est étrange, je ne pensais pas Si je reste avait été autant lu ahah, je n'en avais jamais entendu parler ! Merci beaucoup et à bientôt :pink:

    Rhavanielle > Oui, je m'en souviens et je t'avoue qu'à chaque fois que je le vois dans ma bibliothèque, mes pensées vont vers toi ! Tu l'avais tellement apprécié :lol: Et oui, pour le moment je suis plus que ravi de ma lecture, à fond dedans ! L'héroïne est extrêmement attachante, et le moment avec la voisine elle aussi amnésique m'a fait rire ! "Vous avez vu mes parents? -Tu aimes la confiture de fraise?" ahah, quel bon moment de rigolade :lol: Et littéralement oui, je suis tout près de mon boulot, je vais sûrement y aller à pied quand les beaux jours reviendront !
    Merci, bonnes lectures à toi aussi petite Truite :heart:

    Dernière modification par Requiem (21 Mars 2020 15:59:32)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #24 21 Mars 2020 18:16:44

    Hello,

    Pour le coup c'est plutôt que j'ai du mal à acheter des mangas, au niveau du rapport prix/temps je préfère pour le moment que je n'ai pas de salaire mettre le même prix dans des livres ^^. Mais j'avais adoré l'histoire !
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #25 22 Mars 2020 17:05:31

    :bisous:

    Je viens de voir que tu as terminé ta lecture d'Arcadia ! Hâte de lire ton avis à son sujet ! J'aime beaucoup le petit drapeau en bas à gauche de la couverture... ! :'D
  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 22 Mars 2020 17:35:18

    Bonjouuuuur !

    Taevinn > Je comprend, j'étais pareil lorsque j'avais commencé Black Butler, et c'est pour ça que je n'avais pas continué la première fois... 6€ pour quelque chose qu'on lit en quinze minutes, ce n'est pas rentable :/ Après rien ne t'empêche de faire comme moi, c'est-à-dire lire les scans en ligne et les acheter quand tu en auras plus les moyens !

    Rhavanielle > Akékeukou toi :heart: Dis-donc, tu es perspicace ahah :D Et oui, tu m'étonnes que tu aimes bien ce petit logo... mais c'est du BxB malheureusement. Cela dit, j'aurais du GxG à te proposer. Je ne me souviens plus du titre exact, un ami l'avait lu et depuis c'est devenu son livre préféré. J'essaierai de le retrouver !



    J'ai donc terminé ce matin, Arcadia et les marcheurs du Soleil ! J'ai terminé ma chronique, elle sera postée demain. J'ai vraiment hâte de vous en parler ! Du coup, en ebook, j'hésite entre deux. La maison d'édition Rageot offre un ebook à récupérer chaque jour, et demain ils vont proposer The Wicked Deep, de Shea Ernshaw, que je veux découvrir depuis longtemps. Mais j'hésite aussi avec celui qui était proposé il y a deux jours, Le suivant sur la liste de Manon Fargetton. J'hésite, j'hésite.

    Sinon, à côté, j'avoue ne pas avoir reprit Flora Banks encore. J'étais à fond dans le tressage de mes bracelets brésiliens devant des séries Netflix (je viens de découvrir Stranger Thinks...) et je n'ai pas vraiment trouvé le temps de lire.



    <image>
    Synopsis: "Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle s'apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu'une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite.
    Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d'accélérateur.
    La voiture était déjà sur Nathan.
    Elle cria.
    "
    - Fiche Livraddict -

    <image>
    Synopsis: "C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.
    Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les "Swan Sisters" ?
    "
    - Fiche Livraddict -

    J'avoue hésiter car, autant ça fait plusieurs mois que The Wicked Deep me fait de l'œil, autant je ne connaissais absolument pas Le suivant sur la liste mais dont les extraits me tentent énormément. J'ai encore jusqu'à demain pour y réfléchir ahah.



    J'ai posté aujourd'hui ma chronique sur la série Locke & Key, présente sur Netflix. Et je n'ai pas aimé. Par contre, les comics me tentent énormément. Si vous voulez lire mon avis, je vous laisse cliquer sur l'image ! :D

    <image>

    Et vous, comment se passe votre confinement?

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #27 22 Mars 2020 18:26:20

    Oh la couverture de Wicked Deep est magnifique!  C'est drôle, elle ressemble un peu à celle du livre que je suis en train de lire, The Night Circus.  Mais je ne connais aucun des deux entre lesquels tu hésites, je te souhaite une bonne pige! :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #28 22 Mars 2020 22:18:05

    Bonsoir Requiem :)

    Un nouveau garçon sur mon suivi, comment que ça fait plaisir *o*
    Bon, manque de bol pour toi, celui qui débarque chez toi est légèrement taré mais promis, je refuse tout traitement pour améliorer mon état :p
    J'espère que cela ne te fais pas peur car sinon, tant pis, tu vas devoir faire avec :)

    Sinon, comment vas-tu ? :)
    Arrives-tu à gérer ce confinement ?

    Enfin, je viens de terminer ma lecture actuelle et j'en suis bien content car sincèrement, à cause de sa forme, je souffrais trop.
    Pour le tome II, je n'ai pas été regardé sur mon planning s'il est encore loin mais j'espère que oui :lol:
    J'espère que ma prochaine lecture sera meilleure car là encore, c'est un service presse '-'

    Pour terminer, je me suis risqué sur ton profil pour connaître tes lectures actuelles et heu... Elles sont toutes tombées dans ma wish-list.
    Tu es parti pour être une menace pour ma liste de voeux T_T

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Je m'abonne à ton suivi :)
    Une poignée de mains :D
  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 22 Mars 2020 22:46:59


    Grominou > Oui, je l'avoue, c'est d'abord la couverture qui m'a fait me retourner sur ce livre =D Mais le résumé est extrêmement accrocheur aussi ! Et je viens d'aller voir, effectivement, elles ont toute deux un style assez minimaliste et sont très belles ! Ta lecture en cours a l'air super intéressante, j'ai hâte de lire ton avis dessus :bisous:

    Kah Rane > Mais bienvenue !
    Et oui, il faut bien défendre la minorité masculine dans ce monde de boulimiques littéraires =D
    Et pas de souci ahah, j'aime les gens légèrement taré ! L'un de mes jeux préférés est Alice Madness Returns donc ça annonce la couleur du personnage :lol:
    Je vais bien, j'alterne entre bracelets, thé, séries et lecture. J'ai l'impression de ne rien faire de mes journées mais ça fait du bien. Mais demain, je me remet au sport ! J'arrive globalement bien à le gérer, en même temps je ne suis confiné que depuis mardi midi, et je suis assez casanier. Repose moi la question dans une semaine ahah ! Et toi?
    Ah oui, bon déjà si tu l'as terminée c'est un bon point, j'imagine... peut-être que si vraiment l'histoire ne te tente pas, tu pourrais annuler le deuxième partenariat? J'espère aussi pour toi que ta prochaine lecture sera meilleure !
    Ahah, désoléééééééé :emb::emb::emb: Mais ravi que tu découvres de nouveaux livres tout de même, n'hésites pas à venir en parler en privé (j'espère que ton porte-feuille ne viendra juste pas me demander des comptes :aouh:)
    Bonne soirée et bonnes lectures à toi aussi, au plaisir de te revoir ici ! :bisous:



    Les geeeeeens, je viens de finir la première saison de Stranger Things (commencée hier arf) et je n'en peux plus. J'avale les épisodes à la suite, je ne suis même pas sorti de ma chambre ! J'aime énormément la série ! Et cette fin, on en parle de cette fin?!!! Vous connaissez?

  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 23 Mars 2020 10:53:46

    Bon matin ! :D

    Aaaaah Stranger Things, une de mes séries préféré ! J'ai terminé toutes les saisons et j'ai tellement hâte que la saison 4 sorte omg !! (Perso la saison 3 reste ma préféré for ever)

    Bon visionnage et belles lectures !