[Suivi Lecture] Shape Fleur

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 03 Mai 2020 00:23:33

    Comme tu as aimé le Da Vinci code, je sais pas si tu connais les autres livres de l'auteur. Ils sont tous dans le même schéma.

    La magie de Paris, je n'ai pas aimé moi. Ca a été une déception. Par contre, je n'avais pas capté que Terre de Brume c'était de Cindy Van Wilder. Je vais l'ajouter à ma wish list car j'avais adoré les outrepasseurs et j'ai aussi beaucoup aimé Memorex. Et puis je l'ai rencontré à la foire du livre de Bruxelles et elle est super sympa du coup hop un de plus dans ma wish

    bon dimanche

    Dernière modification par stephanius (03 Mai 2020 00:24:13)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #22 03 Mai 2020 00:33:34

    Coucou Shape Fleur!  Je crois que c'est la première fois que j'interviens sur ton suivi, je vais m'y abonner! :)

    Pour Le Meilleur des Mondes, j'ai trouvé que c'était très difficile d'accrocher au début, on ne sait pas trop où ça s'en va et les dialogues sont bizarres (en VO, en tous cas) à tel point que j'ai cru un moment donné qu'il y avait un défaut dans la numérisation de mon édition numérique, tant je trouvais les dialogues sans queue ni tête;  je suis même allé à la bibliothèque municipale pour comparer avec la version papier, mais non!  Mais ça s'améliore grandement par la suite, au final j'ai bien aimé cette lecture, je t'encourage à la reprendre à un moment plus favorable...;)

    Dan Brown j'ai lu toute la série des Robert Langdon, tu as de la chance d'en avoir encore plein à découvrir...
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #23 03 Mai 2020 14:43:32

    Et bien que de lectures !
    A part La Magie de Paris, Du début à la faim Terre de Brume et Chevauche-Brumes je les ai tous lus. Pour les 2 derniers j'ai vu passer pas ma d'avis ces derniers temps. Terre de Brume divise pas mal. Pour ma part j'ai mis Chevauche-Brumes en WL.
    Quand compte tu lire la saga Fils des Brume pour compléter le thème "brume dans le titre"? :ptdr: Désolée, j'ai pas pu m'empêcher de faire cette blague nulle. Ceci dit cette saga Fantasy est super. J'ai lu le 1er tome et je je vais m'atteler bientôt à la suite.
    J'ai bien aimé le classique Le Meilleur des Mondes mais je suis ressortie mitigée de L'Histoire sans Fin. Pour les autres, je te rejoins !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #24 03 Mai 2020 19:47:08

    Hihihi Cendre!  Je me disais moi aussi qu'il y a beaucoup de brume dans les titres!  Il y a aussi une nouvelle de Stephen King qui pourrait s'ajouter au lot!   Et aussi Les Brumes d'Avalon de MZ Bradley...:lol:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #25 06 Mai 2020 15:27:55

    Hello ! =D

    Je repointe le bout de mon nez par ici ;) Chouette tes dernières lectures !!! J'ai été un peu déçue par Terre de Brume pour ma part, j'aurais espéré un peu mieux au niveau du développement de l'histoire. oops
    Par contre, j'ai adoré La Magie de Paris et les Culottées (je les ai relu au moins 100 fois :lol:).

    Bonne lecture avec HP en VO !!! :) C'est vrai que c'est plutôt simple hormis les mots inventés et les prénoms qui varient avec la VF. (c'est le p'tit truc compliqué avec la SFFF en VO, il y a des trucs tu as du mal à savoir si c'est des mots que tu connais pas ou des expressions inventées :lol:)
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 11 Mai 2020 21:56:50

    stephanius a écrit

    Comme tu as aimé le Da Vinci code, je sais pas si tu connais les autres livres de l'auteur. Ils sont tous dans le même schéma.

    La magie de Paris, je n'ai pas aimé moi. Ca a été une déception. Par contre, je n'avais pas capté que Terre de Brume c'était de Cindy Van Wilder. Je vais l'ajouter à ma wish list car j'avais adoré les outrepasseurs et j'ai aussi beaucoup aimé Memorex. Et puis je l'ai rencontré à la foire du livre de Bruxelles et elle est super sympa du coup hop un de plus dans ma wish

    bon dimanche


    J'avais déjà lu Inferno et je suis une grande fan des films de Ron Howard (cette musique et Tom Hanks :pink: ). Et, pour le moment, Inferno et Da Vinci Code ne m'ont vraiment pas déçus et je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture ! Donc je pense que je vais me laisser tenter par un autre très prochainement. Peut-être Anges et Démons !

    Pour la Magie de Paris, je peux comprendre. Je n'ai pas encore lu d'autres livres de cet auteur. J'en ai un autre qui est plutôt de la fantasy. Donc à voir dans un autre genre :)

    Comment ne pas tomber sous le charme de Cindy Van Wilder ? Elle est adorable ! C'est un plaisir de la voir tous les ans aux Imaginales. J'avais lu aussi le premier tome des Outrepasseurs à la sortie mais, malheureusement, je n'ai jamais pris le temps de lire la suite ... Il faudrait que je relise le premier et que j'enchaine !



    Grominou a écrit

    Coucou Shape Fleur!  Je crois que c'est la première fois que j'interviens sur ton suivi, je vais m'y abonner! icon_smile

    Pour Le Meilleur des Mondes, j'ai trouvé que c'était très difficile d'accrocher au début, on ne sait pas trop où ça s'en va et les dialogues sont bizarres (en VO, en tous cas) à tel point que j'ai cru un moment donné qu'il y avait un défaut dans la numérisation de mon édition numérique, tant je trouvais les dialogues sans queue ni tête;  je suis même allé à la bibliothèque municipale pour comparer avec la version papier, mais non!  Mais ça s'améliore grandement par la suite, au final j'ai bien aimé cette lecture, je t'encourage à la reprendre à un moment plus favorable...icon_wink

    Dan Brown j'ai lu toute la série des Robert Langdon, tu as de la chance d'en avoir encore plein à découvrir...


    Coucou ! Oh merci beaucoup :D

    Pour Le Meilleur des Mondes, c'est mon copain qui me l'a conseillé parce qu'il avait eu un gros coup de coeur. Mais comme tu le dis, les dialogues des 50/70 premières pages sont vraiment bizarres et j'avais l'impression que ça partait dans tous les sens et je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il se passait vraiment ... Et je n'ai pas très envie, en ce moment, de me forcer à lire quelque chose que je ne comprends pas. Mais si ça s'améliore je le garde pour plus tard alors :)

    Pour les Dan Brown, c'est drôle que tu dise ça parce que j'en ai parlé avec mon Papa aujourd'hui. C'est un grand fan de Dan Brown et il a dit la même chose que toi: "J'aimerai ne jamais les avoir lu pour pouvoir les découvrir" :-) Je pense que je penserai comme vous quand je les aurais tous dévoré !


    Cendre a écrit

    Et bien que de lectures !
    A part La Magie de Paris, Du début à la faim Terre de Brume et Chevauche-Brumes je les ai tous lus. Pour les 2 derniers j'ai vu passer pas ma d'avis ces derniers temps. Terre de Brume divise pas mal. Pour ma part j'ai mis Chevauche-Brumes en WL.
    Quand compte tu lire la saga Fils des Brume pour compléter le thème "brume dans le titre"? icon_ptdr Désolée, j'ai pas pu m'empêcher de faire cette blague nulle. Ceci dit cette saga Fantasy est super. J'ai lu le 1er tome et je je vais m'atteler bientôt à la suite.
    J'ai bien aimé le classique Le Meilleur des Mondes mais je suis ressortie mitigée de L'Histoire sans Fin. Pour les autres, je te rejoins !


    Je viens d'aller voir de quoi parlait Fils de Brume et je l'ai mis dans ma WL ! Je crois que je vais compléter ma collection "brume" avec cette saga :D


    Wonderbooks_Wonderland a écrit

    Hello ! icon_grin

    Je repointe le bout de mon nez par ici icon_wink Chouette tes dernières lectures !!! J'ai été un peu déçue par Terre de Brume pour ma part, j'aurais espéré un peu mieux au niveau du développement de l'histoire. dft001
    Par contre, j'ai adoré La Magie de Paris et les Culottées (je les ai relu au moins 100 fois kiss).

    Bonne lecture avec HP en VO !!! icon_smile C'est vrai que c'est plutôt simple hormis les mots inventés et les prénoms qui varient avec la VF. (c'est le p'tit truc compliqué avec la SFFF en VO, il y a des trucs tu as du mal à savoir si c'est des mots que tu connais pas ou des expressions inventées kiss)


    Hello !
    C'est vrai que j'ai beaucoup aimé Terre de Brume mais j'avoue que j'attends beaucoup du prochain justement pour voir comment l'auteure va développer son histoire, si on va aller un peu plus en profondeur :)
    Il faut absolument que je lise le deuxième tome des Culottées !!

    Justement ! Je viens pour vous parler de ma lecture du premier tome d'Harry Potter en VO ! JE ME SUIS REGALEE !!!!!!!!! C'était tellement bien de me replonger dans cet univers. Je ne m'en lasse pas ! Finalement, j'avais peur de ne rien comprendre mais ça a été. Je suis quand même allée chercher quelques mots sur internet mais dans l'ensemble j'en connaissais certains grâce à la Fan Zone Potter ! :lol: Du coup, ça m'encourage à me procurer toute la saga en VO ! Encore plus qu'Harry Potter, j'ai envie de lire d'autres livres en VO !

    Pour ma prochaine lecture, la Book Jar a parlé et j'ai tiré au sort le premier tome de Century de P. D. Baccalario. Un livre que j'ai trouvé chez Noz il y a un moment maintenant ! Il n'a l'air de rien comme ça, mais l'histoire m'intrigue !

    J'espère que vous allez bien et que vous avez de belles lectures en ce moment !
    A tout bientôt !

    Dernière modification par Shape Fleur (11 Mai 2020 21:57:15)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #27 12 Mai 2020 02:26:35

    Je suis allée voir sur le site de Dan Brown s'il y avait un autre roman en préparation, mais non, il y est seulement question d'un album pour enfants. :pleur:

    Dernière modification par Grominou (12 Mai 2020 02:26:50)

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 12 Mai 2020 11:28:40

    Grominou a écrit

    Je suis allée voir sur le site de Dan Brown s'il y avait un autre roman en préparation, mais non, il y est seulement question d'un album pour enfants. :pleur:


    Oui ... je me suis abonnée à son instagram et j'ai vu que ça serait un album pour les enfants :(

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #29 12 Mai 2020 20:17:04

    J'ai lu HP7 à sa sortie en VO et à l'époque j'étais tellement à fond que le vocabulaire des mots magique en anglais n'avait plus de secret pour moi. J'ai lu pour la première fois HP7 en VF cette année et j''ai adoré me replonger dans cet univers. Alalala, trop de souvenirs!

    Bonnes prochaines lectures !
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 13 Mai 2020 11:27:29

    Cendre a écrit

    J'ai lu HP7 à sa sortie en VO et à l'époque j'étais tellement à fond que le vocabulaire des mots magique en anglais n'avait plus de secret pour moi. J'ai lu pour la première fois HP7 en VF cette année et j''ai adoré me replonger dans cet univers. Alalala, trop de souvenirs!

    Bonnes prochaines lectures !


    Quand le 7 est sorti, je me suis vraiment demandée si je n'allais pas le lire aussi en anglais parce que j'étais trop impatiente de savoir la suite. Mais j'ai eu peur de mon niveau d'anglais de l'époque et je me suis dis que ça serait dommage de ne pas tout comprendre de cette histoire !

    Vraiment, on ne se lasse pas de cette histoire, c'est quand même fou !