[Suivi lecture] Poyita

 
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #21 10 Février 2020 19:00:35

    @Mypianocanta : Alors Eragon est totalement fait pour toi ! :D
    Je me tâte de lire le deuxième pour savoir s'il y a plus d'actions ! xD
  • Jessika

    Serial lecteur

    En ligne

    #22 10 Février 2020 21:30:19

    Poyita a écrit

    Coucou voilà enfin mon avis sur Eragon

    Eragon : Je ne sais pas réellement quoi en pensée  du premier tome, il y a des moments où j'étais tellement à fond dans l'histoire et d'autres où je mettais le livre de côté parce que je m'ennuyais à mourir tellement ça pouvais être lent et chiant à la fois. Je trouve qu'il n'y a pas assez de jugeote surtout avec le personnage principal, je n'aime pas son caractère pour être franche et sincère avec vous, le personnage que je trouvais valable dedans c'était Saphira, la dragonne, elle est vraiment impressionnante et puissante dans ses pensées, elle m'intéresse énormément car elle n'a peur de rien, si elle veut se battre, elle se bat, et souvent lorsqu'elle n'aime pas la logique d'Eragon elle savait lui montrer sa colère et sa déception envers le dragonnier. Je ne dis pas qu'Eragon ne mérite pas Saphira, mais je n'aime pas le duo, Eragon est encore trop pur pour savoir comment prendre soin de lui et de sa cavalière. 

    Ensuite je voudrais faire un point sur la lenteur des paysages, j'ai détesté, trop de détails qui ralentit encore plus l'histoire, déjà que de base je déteste lorsqu'on s'arrête trop sur les détails, mais là il y en avait beaucoup beaucoup trop, pas assez d'actions, trop de dialogues pour rien et personnages très peu attachants. C'est en grande partie sur les paysages que j'ai souvent mis le livre de côté.

    Au final je me disais que l'histoire était vraiment bien mais arrivé presque vers la fin je me suis dit que j'ai lu le livre en 3 semaines et pour moi c'est beaucoup trop 3 semaines pour un livre trop épais avec une écriture à caractère moyen. L'auteur à mis trop de temps dans les paysages et c'est dommage, pour moi il devrait y avoir moins de pages et beaucoup plus d'actions.

    Je sais que c'est un premier tome mais je n'accroche pas si bien que cela de la plume, je ne sais même pas si je vais lire la suite (sachant que j'ai le tome 2), je vais y réfléchir dans le temps et peut-être m'y replonger.

    En tout cas c'est loin d'être une très mauvaise lecture, j'ai autant passé du bon temps que du mauvais avec trop d'espoirs. Pas une seule larme et ni même un rire, juste un viage neutre sans aucune réaction.


    Wow ! Moi à voir comment tu le décris, j'ai hâte de me le procurer ça risque d'être bon dans l'imagination. =)

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #23 11 Février 2020 19:42:48

    @Jessika : A ce que je vois je donne beaucoup envie aux gens sur Eragon ! :lol:

    ----

    Bonsoir !

    Je suis toujours dans ma lecture de "L'île des disparus", je ne sais pas quand je le finirais !

    Ensuite je lis aussi "Warcross, tome 1" et j'avance dans "Harry Potter, tome 3" ! ;) J'ai envie de me faire une soirée Harry Potter, tome 3 quoique que j'ai bien avancé déjà dans ma lecture et je passe un agréable moment pour le moment ! Normalement c'est le tome préféré de beaucoup de fans d'Harry Potter alors j'en attends beaucoup de ce tome !

    Ceci dit je vous souhaites une bonne nuit et à très vite ! :3
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #24 12 Février 2020 19:12:17

    Bonsoir ici ! =)

    Hâte de lire ton avis sur Warcross, il est dans ma wish-list, mais j'ai du mal à craquer... Ton avis va être décisif ! :d Bonne lecture (et bonne soirée) !
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #25 13 Février 2020 15:00:09

    Hello,

    Effectivement le tome 3 d'Harry Potter est un de mes préférés avec le quatrième. C'est dans ces tomes là que l'univers devient de plus en plus sombre.
    Bonnes lectures !
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #26 14 Février 2020 11:18:50

    Coucou aux nouveaux ! :)

    @Rhavanielle : Pour le moment j'aime beaucoup l'univers qui tourne autour, quoique je sois qu'à une centaines de pages, il y a pas mal d'actions (que j'aime beaucoup dans les livres dans ce genre), niveau temps de lecture c'est assez rapide mais comme j'aime bien prendre mon temps lorsque je lis (après ça dépend des livres) ! =)

    @Taevinn : Alors je te fais confiance aussi pour ce tome 3 ! :D mais là j'en suis que seulement au chapitre 7 "Un épouvantard dans la penderie" mais je ne suis pas loin non plus dans le chapitre 8 ! =)

    D'ailleurs le passage avec les épouvantards est un de mes passages préférés dans le film ! :3 J'adore aussi le personnage de Lupin (j'adore aussi l'acteur qui joue dedans ! xD) !

    ----

    Je passe à une lecture que j'ai fini (enfin un manga !)

    The Garden of Words : Le manga vient d'un coffret que ma sœur m'a offerte à Noël (avec le roman en plus dedans), ce qui fait que j'ai les deux versions et que c'est une édition limitée si je m'en souviens bien. Mais sinon j'ai passé un très bon moment, un vrai délice l'histoire est tout autant mystérieux que les personnages. Je sais qu'il est sortie en film mais j’aimerais lire la version livre qui est épais par rapport au manga qui est tout fin (Je ne sais donc pas si je vais en apprendre plus ou pas par rapport au manga). En tout cas je le recommande à 100% pour ceux et celles qui aiment le genre Seinen !

    PS : Je n'ai pas pleuré mais j'ai failli plusieurs fois, c'est pour dire !

    Bonne journée ! :3

    Dernière modification par Poyita (14 Février 2020 11:20:46)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #27 14 Février 2020 11:24:40

    Hello,

    On est clairement d'accord pour le personnage de Lupin un de mes préférés de la saga autant dans les films que dans les livres. Le passage de l'épouvantard est vraiment bien, ça me donne envie de rerererererelire ce tome 3 ^^.
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #28 14 Février 2020 11:29:51

    Coucou Poyita. Première fois que je passe sur ton suivi. ;) Le tome 3 de Harry Potter est vraiment bien effectivement. Par contre, j'avais trouvé que le film était le moins bien de la saga, il était vraiment trop – et mal – raccourci. Je t'en souhaite une très bonne lecture !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #29 14 Février 2020 11:37:32

    Hello :)

    Pour ma part, j'ai un petit faible pour le tome 4 de Harry Potter, mais c'est vrai que le tome 3 est le premier à "darkifier" la saga, on est tout de suite moins dans un monde de bisounours.

    Et je rejoins l'avis de @Maman bouquine, tellements de mauvais raccourcis dans le film du 3. Ne serait-ce que tout ce qui tourne autour de la carte du maraudeur et l'origine des pseudos "lunard, quedevert, patmolle et cornedrue" :)

    Vegga
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #30 14 Février 2020 11:53:03

    Ooh oui je suis bien d'accord avec vous sur l'origine des pseudos qui demande pas beaucoup de temps à placer dans le film mais qui est indispensable pour bien comprendre surtout la relation avec Rogue.
    Par contre personnellement c'est le 4 que j'aime le moins en film. Il manque beaucoup de chose au départ ce que je trouve dommage.