[suivi lecture] Grandir avec les livres

• Cendre

Modératrice

#21 21 Avril 2020 22:17:28

Tu as une soeur jumelle ? Moi aussi :)
    Bravo pour ton 1er We à 1000 ! Je n'ai personnellement jamais osé tenter.
    Oh, le petit princes est dans mon top 10 de tous les temps ! Je l'ai détesté petite mais adoré adulte. Je crois que je connais des passages presque par coeur (celui avec le renard en haut de la liste). Tellement de beaux messages, dit simplement. Je ne peux m'empêcher de me dire que c'est ca la vraie littérature philosophique et pas Laurent Gounelle et Cie.
  • Telesia_

Mange-mots

#22 22 Avril 2020 08:18:26

Hello ! Merci de ton passage sur mon suivi lecture.
    J'ai essayé de charger la page de blog que tu as partagée dans ton dernier post, mais après plusieurs tentative, je n'y arrive pas... je verrai un peu plus tard.

Félicitations pour ton WE à 1000 !
  • lemillefeuilles

Jongleur de romans

#23 23 Avril 2020 10:42:10

Grandir avec les livres a écrit

@merci Stellade

Bon je ne sais pas si c'est un bon départ ou pas, mais j'ai lu 150 pages hier soir / 1000

Fini la Passe Miroir T4 : Honnêtement je ne sais pas quoi en penser. J'adore l'univers créé par l'auteure, je me suis fait complètement piégée par le dénouement les protagonistes qui tirent les ficelles. Par contre pour les personnages principaux, il me reste beaucoup de questions sans réponses, et alors cette fin, là c'est plus une fin ouverte, c'est carrément un portail ! Moi qui est horreur des fins ouvertes, je suis perplexe, c'est la première fois que je ne sais pas si j'aime ou pas un livre. Je crois que je vais le laisser décanter un peu, avant de me faire mon idée.

J'ai tenté de finir la BD d'Aurélie Laflamme, T1, mais je me suis endormie dessus, ce qui fait que je n'en ai lu que deux pages de plus. Objectif de la matinée donc, terminer ce dernier.
    ça ne devrait pas être trop compliqué comme objectif, (sauf si je continue de traîner mes galoches sur les réseaux sociaux), allez un petit thé, et je me remet à lire.

En effet, la fin de ce quatrième tome n'a pas plu à tout le monde... Personnellement, je l'ai bien aimée :)

• Invité

Invité

#24 23 Avril 2020 21:10:56

@ Cendre : Ah c'est marrant ça, je suis exactement comme toi. J'ai un très mauvais souvenir de cette lecture enfant, me disant "C'est nul ce livre", et maintenant que je suis adulte je me dis l'inverse :ptdr: Finalement c'est un livre jeunesse compréhensible que pour les adultes. J'adore tellement le passage avec le renard que pour notre mariage, avec mon mari, on en a lu un passage.

@ Telesia Nlki : De rien, ah oui ça m'arrive aussi parfois, je ne sais pas pourquoi ça rame comme ça, peut-être parce qu'il est tout neuf.

@le mille feuille : Dans un sens la fin est logique, prise dans son intégralité, mais pour les dernières lignes, non c'est juste insoutenable imagine si ça marche pas :chut: je peux pas en dire plus pour ceux qui n'ont pas encore lu.

Honnêtement je n'ai pas tellement avancé dans mes lectures depuis dimanche. Jute 3 chapitres d'Oksa Pollock l'intégrale j'en suit à l'équivalent du tome 4 Les liens maudits. Il me reste environ 80 pages pour le finir.

J'étais plongé dans ma liste de mon défi littérature jeunesse. J'ai enfin la liste définitive L'article est sur le blog ICI n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des livres que vous avez déjà lus.
  • Caedy

Casual lecteur

#25 23 Avril 2020 21:22:34

Wow ! Beau travail ! :clapi:

Cette liste fait vraiment envie (quoi qu'elle manque d'œuvre contemporaine à mon goût :sifflote:). J'ai hâte de suivre tes avancées dans ce défi.
    Beaucoup des livres de la liste sont dans ma PàL ou ma WL mais je suis heureuse d'en voir que je n'aurai pas imaginé. En tout cas, je vais garder cette liste dans un coin de l'esprit pour m'en inspirer.
    Peut-être pourrais-tu la proposer dans la catégorie Défi du forum ? Je doute d'être la seule intéressée par de telles lectures.

Bonne lecture à toi !
  • Invité

Invité

#26 24 Avril 2020 08:23:59

@Caedy, merci, euh c'est normal que ça manque de contemporain, je ne voulais au départ que des classiques, je crois que j'ai une amie qui ne sait pas ce que veut dire "classique", elle m'avait inscrit Nevermoor, je ne doute pas qu'il sera comme HP un incontournable dans quelques années, mais c'est beaucoup trop tôt pour qu'il soit dans cette liste. Mais tu me donne une nouvelle idée de défi. "Les incontournables ou les coups de cœur des libraires/bibliothécaires).

Oh merci pour la catégorie Défi du forum, honnêtement je n'y avais pas pensé. Par ailleurs si tu veux te faire une lecture commune n'hésite pas :)

Sans le vouloir je commence mon défi avec le premier livre de ma liste mais en version audio, j'ai donné mon livre à ma nièce il y a très longtemps. Autant je n'ai pas aimé l'interprétation de Bernard Giraudeau dans Harry Potter à l'école des sorciers, autant je le trouve excellent dans le petit prince. J'en suis à un peu plus de la moitié, je le lis (écoute par étape). Comme je le disais à Cendre, j'aime vraiment plus cette lecture maintenant. Par contre je ne suis pas allée voir le récent animé de Paramount, quelqu'un l'a vu ? Vous en avez pensé quoi ?
  • lemillefeuilles

Jongleur de romans

#27 24 Avril 2020 09:13:47

Grandir avec les livres a écrit

@ Cendre : Ah c'est marrant ça, je suis exactement comme toi. J'ai un très mauvais souvenir de cette lecture enfant, me disant "C'est nul ce livre", et maintenant que je suis adulte je me dis l'inverse :ptdr: Finalement c'est un livre jeunesse compréhensible que pour les adultes. J'adore tellement le passage avec le renard que pour notre mariage, avec mon mari, on en a lu un passage.

@ Telesia Nlki : De rien, ah oui ça m'arrive aussi parfois, je ne sais pas pourquoi ça rame comme ça, peut-être parce qu'il est tout neuf.

@le mille feuille : Dans un sens la fin est logique, prise dans son intégralité, mais pour les dernières lignes, non c'est juste insoutenable imagine si ça marche pas :chut: je peux pas en dire plus pour ceux qui n'ont pas encore lu.

Honnêtement je n'ai pas tellement avancé dans mes lectures depuis dimanche. Jute 3 chapitres d'Oksa Pollock l'intégrale j'en suit à l'équivalent du tome 4 Les liens maudits. Il me reste environ 80 pages pour le finir.

J'étais plongé dans ma liste de mon défi littérature jeunesse. J'ai enfin la liste définitive L'article est sur le blog ICI n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des livres que vous avez déjà lus.

Je comprends ton point de vue... Je ne déteste pas les fins ouvertes donc ça m'a plu quand même ! :)

• Taevinn

Consommateur de phrases

#28 24 Avril 2020 09:36:45

Hello,

Ta liste est sympa mais effectivement pas évidente. Tu dois avoir un bon rythme pour pouvoir lire la totalité de ces livres ! J'en ai lu quelques-uns que j'ai aimé d'autres moins. Par contre j'ai vu que tu avais noté deux fois Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier.

Bonnes lectures !
  • Invité

Invité

#29 24 Avril 2020 11:01:43

Ah merci TaeVinn tu es la seule pour le moment à avoir remarqué cette erreur, je l'ai donc modifié à la fois sur le blog et le challenge.
    Oui elle n'est pas évidente c'est pourquoi pour le challenge LA j'ai fait des paliers, pour ceux qui souhaitent participer.

@Cedy Challenge lancé, merci pour l'idée ;)

Pour celles et ceux que ça intéressent voici le lien pour le challenge ICI
  • Cendre

Modératrice

#30 24 Avril 2020 11:26:00

J'ai vu la meme erreur que Taevinn. Et si je peux me permettre : Robinson Crusoe et Vendredi et la vie sauvage sont très similaires (si le mot plagiat exsitait à l'époque je l'aurais utilisé). Peut être n'en garder qu'un des 2 (je conseillerais Venredi... car l'autre est difficile à lire, meme pour un adulte).
    De plus Le chien des Baskerville fait partie de l'Intégrale de Sherlock Holmes, donc ca se répète.
    Je t'ai envoyé un petit MP vis à vis de ta sélection pour le challenge :)
    J'en ai déjà lu bcp (environ la moitié) et comme j'ai une PAL énorme et qu'en plus de manière générale je relis très très rarement les livres, je passe mon tour pour cette fois. Mais j'aime bcp l'idée. Pour ceux qui ont peur des classiques, ca peut être une bonne facon d'entrer en matière :)

Dernière modification par Cendre (24 Avril 2020 15:38:49)