[Suivi Lecture] My Little World

 
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 14 Novembre 2020 19:23:15

    Bonjour,

    J'ai terminé la lecture de "La deuxième femme"  : une lecture à laquelle on n'en ressort pas indemne puisque cela aborde le sujet des violences faites aux femmes. J'ai trouvé qu'il était très bien écrit et réaliste malheureusement.

    Prochaine lecture un plus joyeuse, un roman jeunesse : "Scarlett mène l'enquête"

    Bonne soirée,
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 15 Novembre 2020 20:10:57

    Bonsoir,

    Après avoir terminé la lecture de "Scarlett mène l'enquête" que j'ai beaucoup aimé,  je poursuis ma série deClaudie Erell avec le deuxième tome.

    Bonne soirée tout le monde !
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 18 Novembre 2020 10:22:32

    Bonjour,

    J'ai terminé la lecture de "Claudie Erell à La goule aux fées (tome 2)" j'ai beaucoup aimé : une lecture très agréable et dépaysante avec des personnages attachants. :pink:

    Je me lance maintenant dans la lecture de "Le mystère Henri Pick" de David Foenkinos depuis le temps que j'en entends parler =)

    Bonne journée, à bientôt !
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 20 Novembre 2020 12:24:05

    Hello,

    J'ai terminé la lecture de "Le mystère Henri Pick" de David Foenkinos --> une lecture coup de cœur :heart: l'auteur a une très belle plume.
    Ma prochaine lecture est une LC avec une blogueuse : il s'agit de "La femme abandonnée" de Balzac.

    Bonne journée tout le monde !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #25 22 Novembre 2020 20:43:48

    " Le mystère Henri Pick" est dans ma PAL, ton avis me donne envie de le découvrir rapidement =)

    Je ne connais pas du tout ce titre de Balzac ! Je me le note et j'attends ton avis :-)

    Bonne lecture !
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 23 Novembre 2020 07:33:23

    Coucou,

    @Milena : Ce week-end, j'ai terminé le lecture de "La femme abandonnée" de Balzac.
    Mon avis : Gaston de Nueil, jeune baron parisien âgé d'une petite vingtaine d'années, ayant une maladie inflammatoire se rend chez une cousine en Basse-Normandie où l'air de la campagne lui est conseillé pour son rétablissement. C'est là-bas qu'il entend parler de la vicomtesse Mme de Beauséant, attisant ainsi sa curiosité, il fera le nécessaire pour la rencontrer. Cette dernière est une femme d'une trentaine d'années tellement déçue par l'amour qu'elle y renonce pour ne pas une fois de plus être malheureuse, préférant donc la solitude.

    Au tout début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire ceci étant expliqué par des phrases que j'ai trouvé un peu trop longues. Néanmoins, les personnages principaux nous sont très bien dépeints, aussi bien sur leur personnalité que sur leur physique.
    C'est à partir du moment où Gaston rencontre Mme de Beauséant que le récit m'a le plus intéressé car leurs échanges sont charmants et Gaston est attendrissant. Il va également jusqu'à Genève pour la retrouver.

    Même si j'ai aimé suivre ces deux personnages, il m'a manqué quelque chose pour que j'apprécie davantage cette intrigue dont, j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte. Est-ce le format court de cette nouvelle ? je ne serai le dire mais, je n'ai pas été aussi charmée par la plume de Balzac comme je l'avais été avec "La cousine Bette". Ceci étant dit, les conventions sociales et l'époque du XIXème nous sont bien retranscrites.

    Pour conclure, c'est une lecture qui ne va pas me marquer mais ce n'est pas non plus une déception pour autant. Je m'attendais juste à mieux de cette nouvelle par rapport à ce que décrit le résumé.  Bref, je continuerai quand même de découvrir les autres œuvres de Balzac de temps en temps.

    En ce qui concerne "Le mystère Heni Pick", je suis contente de te donner davantage envie de le lire, j'ai hâte alors d'en connaître ton avis prochainement =)

    *************************************************



    J'ai lu également durant ce week-end "Billy-ze-Kick" de Jean Vautrin : j'ai beaucoup aimé, ça se lit vite et l'écriture de l'auteur bien qu'elle soit particulière car il utilise un peu du vieil argot, du langage familier.... ce qui colle très bien au décor où se déroule l'histoire. Les personnages mènent tous une vie plus ou moins cachée que l'on ne soupçonnerai pas. Quant à l'enquête, elle est bien mener par le commissaire Chapeau qui se prend pour un super-flic alors qu'il ne l'ai pas. Bref, une lecture bien distrayante :)

    Et hier, j'ai commencé la lecture de "Un samedi soir entre amis" d'Anthony Bussonnais


    Bonne journée !

    Dernière modification par My Little World (23 Novembre 2020 07:49:45)

  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 27 Novembre 2020 08:08:38

    Coucou,

    J'ai terminé la lecture de "Un samedi soir entre amis" d'Anthony Bussonnais  et contrairement aux commentaires sur BBM au sujet de ce livre et bien j'ai vraiment aimé. Ça m'a tenu en haleine du début à la fin et à aucun moment j'ai essayé de comprendre comment cela allait se terminer.

    Ma prochaine lecture : "Le monde peut bien brûler" de Pierre Costes : un service presse reçu

    Bonne journée !
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 27 Novembre 2020 14:12:23

    Coucou toi ! =D

    Bon alors je m'incruste, je ne connais aucune de tes lectures récentes excepté le fabulissime La nuit des temps qui est un de mes romans préférés ! Une vraie claque à l'époque !! :aouh:
    Si tu as aimé le style je te conseille de lire ses autres romans ! Notamment L'enchanteur, sur la légende arthurienne, Tarendol, plus classique, Ravage, plus science-fiction / post-apo, ou encore Les Dames à la licorne, une romance sur fond de fresque familiale irlandaise.

    Bonnes lectures ! =)
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 27 Novembre 2020 14:48:21

    Re coucou :D

    Merci pour ces conseils, à part Ravage que je compte lire un jour,  je n'avais pas entendu parler des autres que tu as cité.... je prends note :)

    A bientôt !
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 02 Décembre 2020 09:22:42

    Coucou,

    J'ai terminé la lecture de "Le monde peut bien brûler" dont voici ci-dessous ma chronique :

    Gabriel, lycéen est un passionné de dessins rêvant de rentrer dans une école d'art alors, le jour où sa maison est cambriolée et que son portfolio a disparu, tout ses espoirs sont perdus. Ce soir-là, il décide de prendre l'air et tombe sur Ariane, lycéenne aussi, avec qui il n'a jamais discuté.

    Gabriel et Ariane sont vraiment deux personnes vraiment attachantes. Tous deux sont différents et pourtant très complémentaires ainsi ils forment un superbe duo. Nous avons d'un côté Ariane, voulant fuir son père et qui ne veut pas s'enliser dans un train-train quotidien quitte à prendre des risques. Et, d'un autre côté, il y a Gabriel un peu formaté dans ses journées,  qui en comparaison d'Ariane mène une belle vie, même si ce dernier se plaint parfois de pas grand chose. Mais, j'ai aimé sa vision sur l'actualité diffusée aux informations et sa perception qu'il a de ses parents qui ne cessent de regarder les chaînes d'infos.

    A travers leur aventure, l'auteur aborde des sujets très intéressants, notamment sur le fonctionnement d'une communauté autosuffisante où l'esprit de partage est bien mis en avant : chacun donne du sien selon ses compétences.

    "Le monde peut bien brûler" est un roman dans lequel un jeune lecteur s'y retrouvera forcément dans sa vie actuelle tandis, que pour un lecteur plus âgé, comme moi, cela rappelle forcément notre vie passée où l'on se rend compte que nos problèmes à l'époque n'en n'étaient pas ou, pas si dramatiques en comparaison de ce que l'on peut rencontrer comme obstacles en vieillissant.

    Pour conclure, ce roman est très dépaysant tant il nous transporte dans un road-trip où le bonheur règne et dont on ressent que nos deux héros profitent des instants présents à fond ainsi, ils mûrissent chacun à leur manière et prennent conscience du monde qui les entoure.
    Cette histoire est aussi celle d'une belle romance sincère entre deux êtres qui ont besoin l'un de l'autre pour avancer. Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture : c'est le genre de livre qui fait du bien et que l'on prend le temps de lire pour se détendre tranquillement.

    ************************************************



    Je vais commencer aujourd'hui la lecture de "La Faille" de Julie Jean-Baptiste qui est le deuxième tome de la série "Captive" que j'avais bien aimé :D


    Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt !