[Inscr.] Challenge Un Palais de Livres et de Paix (01/01/21-31/12/21)

• hisagi

Bibliophile

#21 13 Décembre 2020 12:24:15

Coucou !! Je m'inscris dans ce challenge même si je n'ai pas lu la saga :lol:
    En vrai j'ai vraiment envie de la lire du coup ça sera peut être une excuse pour la commencer !!

Voici mon ordre de préférence :
    - Cour de l'Aube
    - Cour du Jour
    - Cour de la nuit
  • AleksGos

Lecteur du dimanche

#22 13 Décembre 2020 15:05:35

Bonjour !

Super Challenge auquel je souhaiterai m'inscrire!

1 - Cour de la Nuit
    2 - Cour de l'Aube
    3 - Cour de Jour
  • Slytheerin

Pilier de bibliothèque

#23 13 Décembre 2020 17:42:48

Bonjour tout le monde !
    Merci beaucoup pour tout vos retours et vos demandes, ça me fait vraiment chaud au coeur, vous n'imaginez même pas :heart:
    Je reviens ce soir avec la répartition suite à cette vague d'inscriptions, j'ai essayé d'équilibrer les Cours tout en restant dans le top 2 de vos choix, j'espère que ça ira :pouceleve:

Le débat a été houleux par moment, malgré la complicité des trois Cours. Mais en début de soirée, les Faës sont soulagés. Les choix faits semblent être prometteurs et l'enthousiasme des humains est presque communicatif. L'année qui se prépare va être mouvementée mais sûrement... divertissante...

Olive-oued : Bienvenue dans la Cour de l'Aube !
    Hiekashi : Bienvenue dans la Cour de l'Aube !
    NyaBookAddict : Bienvenue dans la Cour de la Nuit !
    Dezi : Bienvenue dans la Cour du Jour !
    Canaan : Bienvenue dans la Cour de la Nuit !
    Thecatlady : Bienvenue dans la Cour de la Nuit !
    Mellosia : Bienvenue dans la Cour de l'Aube !
    Domi_troizarsouilles : Bienvenue dans la Cour du Jour !
    Zaza Caribou : Bienvenue dans la Cour du Jour !
    Chant des Livres : Bienvenue dans la Cour de l'Aube !
    AleksGob : Bienvenue dans la Cour de la Nuit !

Pour l'instant, j'ai 5 personnes dans la Cour de la Nuit et la Cour de l'Aube, et 4 personnes dans la Cour du Jour. Je ne m'attendais pas à voir autant de demandes pour la Cour de l'Aube, je pensais que tout le monde se jetterai sur la Nuit ou le Jour :D Désolée d'avoir dû faire quelques choix...

Bon dimanche à tous !

domi_troizarsouilles a écrit

Bonsoir,
    Waouh, je suis impressionnée! Depuis mon retour sur LA il y a seulement quelques semaines, je me suis inscrite à plusieurs challenges (dont certains ont commencé ou sont sur le point de...), car j'adore ça... alors ils sont tous intéressants et attractifs, mais celui-ci est vraiment impressionnant! :O ... et en plus il m'a donné envie de lire la saga qui l'inspire! ;)
    Bref, je m'inscris avec plaisir!

Et j'ai deux petites questions:
    - est-ce que le fait de lire (ou relire, mais pour l'instant on n'a pas l'air d'être très nombreuses à l'avoir lue) la fameuse saga "Un palais d'épines et de roses" donne droit à des points supplémentaires? (je sais, ce n'est pas marqué, mais j'essaie =D ) ou un quelconque avantage (genre: ça peut remplacer un des points de paix?)
    - est-ce qu'il y a aussi un aspect "compétition" (je n'aime pas trop le mot mais je ne trouve pas mieux) entre les différentes cours? en fonction des "résultats" de ses différents membres donc...

Coucou Domi !

Déjà super merci pour ton retour, comme dit ci-dessus, ça me fait tellement plaisir de lire ça :D

Et pour tes questions, je n'avais pas du tout réfléchi à inclure la saga (ce qui est très bête en y repensant xD) et c'est une super idée ! Je vais suivre ta recommandation et je vais mettre ceci dans les points de base :
    Bonus 10 points pour la lecture d'un tome et la possibilité de choisir deux consignes de traités de Paix que l'on souhaite voir réalisée. Vu que c'est la saga qui a inspiré le challenge, allons-y pour un super bonus !

Pour l'aspect compétition, il y a en un peu dans le sens où la Cour avec le plus de points à la fin de l'année est célébrée la plus populaire mais ça reste bon enfant. Et puis il y a plein de titres individuels à découvrir. Je suis en train d'en créer plein de différents (par exemple quelqu'un qui valide un peu de tout aura un titre différent de quelqu'un qui se concentre que sur les traités, tout comme quelqu'un qui fait et refait un même traité aura un titre différent de quelqu'un qui s'essaie à tous les traités) :D

Dernière modification par Slytheerin (13 Décembre 2020 17:43:08)

• Zaza Caribou

Baby lecteur

#24 13 Décembre 2020 21:09:45

Slytheerin a écrit

Zaza Caribou : Bienvenue dans la Cour du Jour !

Merci! :D

• Estellega

Improvisateur de marque-pages

#25 13 Décembre 2020 21:10:37

Coucou ^^

Je veux bien m’inscrire, mon ordre de préférence est jour, Aube et nuit.

Et bravo pour l’imagination!!
  • Slytheerin

Pilier de bibliothèque

#26 13 Décembre 2020 23:27:40

Estellega a écrit

Coucou ^^

Je veux bien m’inscrire, mon ordre de préférence est jour, Aube et nuit.

Et bravo pour l’imagination!!

Hello !

C'est top ! Tu es pile poil la personne qu'il fallait pour équilibrer parfaitement les Cours :D

Bienvenue dans la Cour du Jour !

• Michiko

Néophyte de la lecture

#27 17 Décembre 2020 14:21:18

Bonjour, bravo pour la préparation, tout ça donne fort envie !
    Je voudrais m'inscrire si c'est encore possible s'il vous plait, mon ordre de préférence est Jour, Aube et Nuit. :)
  • Slytheerin

Pilier de bibliothèque

#28 17 Décembre 2020 17:33:33

Michiko a écrit

Bonjour, bravo pour la préparation, tout ça donne fort envie !
    Je voudrais m'inscrire si c'est encore possible s'il vous plait, mon ordre de préférence est Jour, Aube et Nuit. :)

Hello ! Contente de t'accueillir parmi nous, les inscriptions sont open :D

Bienvenue dans la Cour du Jour !

• patinage

Baby lecteur

#29 17 Décembre 2020 17:56:11

Salut,
    Je souhaite m'inscrire ! Ton challenge a l'air génial. Personnellement, j'ai seulement lu le premier tome de la saga pendant le premier confinement, et j'ai adoré !!!:danse: Cependant, ma bibliothèque n'a pas la suite. Bon assez de blabla voici mes préférences : Cour du jour, Cour de la nuit, Cour de l'aube.
    Merci pour ce challenge et A+
  • Slytheerin

Pilier de bibliothèque

#30 18 Décembre 2020 20:02:52

patinage a écrit

Salut,
    Je souhaite m'inscrire ! Ton challenge a l'air génial. Personnellement, j'ai seulement lu le premier tome de la saga pendant le premier confinement, et j'ai adoré !!!:danse: Cependant, ma bibliothèque n'a pas la suite. Bon assez de blabla voici mes préférences : Cour du jour, Cour de la nuit, Cour de l'aube.
    Merci pour ce challenge et A+

Bonsoir Patinage !

Merci beaucoup, ça me fait super plaisir :heart:
    J'espère que la suite te plaira aussi mais honnêtement, je ne me fais pas trop de soucis ;)
    Comme la Cour du Jour est en sureffectif pour l'instant, la Cour de la Nuit se porte volontaire pour t'accueillir parmi les leurs : Bienvenue dans la Cour de la Nuit !