[Inscriptions/En cours]Challenge Vilains Disney - 01.01.21 au 31.12.21

• Annesophieli

Surfeur des couvertures

#21 10 Janvier 2021 04:05:52

Bonsoir,

Je ne pensais pas pouvoir validée une consigne vu que je lis mes lecture au hasard sans trop regardé les consignes de mes différents challenge et enfin en voilà une qui rentre 

PSEUDO : annesophieli
    OBJECTIF ACTUEL : sa sucrerie
    CONSIGNES REMPLIES : 01/30 CLAYTON : lire un livre d'aventure
    LIVRE LU POUR REMPLIR LA CONSIGNES : Le Tour du monde en quatre-vingts jours / Le Tour du monde en 80 jours, abrégée de Jules Verne
  • A S K !

Commis de lecture

#22 11 Janvier 2021 00:15:39

Hello :)

@annesophieli je t'ajoute de ce pas cette consigne ^^ Comme quoi, des fois, sans s'en rendre compte, on peut faire rentrer des livres dans certaines consignes ^^
  • domi_troizarsouilles

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#23 11 Janvier 2021 00:44:07

A S K ! a écrit

@domi_troizarsouilles : pour répondre à tes questions : Oui, le challenge est bel et bien rétroactif puisque l'idée m'est venue après le 1er, je me suis dis que pour trois jours, c'était ok et ça pourrait permettre de bien le commencer ^^ Concernant ta deuxième question sur la lecture à cheval, c'est à toi de prendre la décision. Je n'ai pas envie d'imposer de contraintes, loin de là. Je veux que le challenge soit chill, sans prise de tête. J'ai eu le même cas de figure, et personnellement, pour me challenger, j'ai décidé de ne pas compter ma lecture. Mais tu peux choisir de la compter pour te motiver en te disant que tu as déjà remplie une contrainte, c'est toi qui vois ^^ En tout cas je t'inscris avec grand plaisir :)

Bonsoir, parfait!
    Alors, comme j'ai (actuellement) un rythme de lecture assez élevé - à voir si ça continuera... - je vais me challenger un peu et ne pas compter non plus ma lecture à cheval sur 2020 et 2021. ;) Ca m'en fait quand même 6 depuis début janvier, je n'ai pas encore trop regardé si je peux toutes les caser dans les consignes, je m'y lance de suite:

PSEUDO : domi_troizarsouilles
    OBJECTIF ACTUEL : Shenzi, Banzaï et Ed (des méchants qui font ce qu'ils peuvent) = 20 consignes

CONSIGNES REMPLIES : 01/20 - LE GRAND MECHANT LOUP : lire un livre avec un animal méchant
    LIVRE LU POUR REMPLIR LA CONSIGNES : Chair de poule, tome 35: Le coup du lapin de R.L. Stine
    => Le lapin qui apparaît sur la couverture est en fait

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le magicien que tout le monde admire, mais qui a été transformé autrefois par un rival sorcier.

Il est vraiment désagréable et va jouer un très mauvais tour au jeune héros!

CONSIGNES REMPLIES : 02/20 - HANS :  lire un livre où il est question de mensonge
    LIVRE LU POUR REMPLIR LA CONSIGNES : Une fille en danger de Cara Vitto
    => Si du moins on considère que taire la vérité, est en fait un mensonge? En tout cas, Aléna ne sait pas vraiment qui elle est, son père n'a jamais répondu à ses questions, elle sait juste qu'elle est différente mais elle ne sait pas jusqu'à quel point. Jusqu'au moment où elle rencontre sa "soeur jumelle" (mais pas tout à fait...) avec qui elle va aller de découverte en découverte de la vérité...

CONSIGNES REMPLIES : 03/20 - MADAME MIM : lire un livre où il est question de métamorphose
    LIVRE LU POUR REMPLIR LA CONSIGNES : Mad Creek, tome 1: Comment hurler à la lune d'Eli Easton
    => Mad Creek, c'est la ville qui abrite tout un tas de métamorphes: des hommes capables de se transformer en chien, et inversement. En fait, il s'agit à la base de simples chiens qui, grâce à une relation privilégiée avec leur maître, finissent par avoir "l'étincelle" qui permet à certains de devenir des "éveillés" et donc de se transformer en humain. Et ça se transmet de génération en génération. Le personnage principal est de la 4e génération d'une famille d'évaillés: shérif de la ville, mais aussi border collie sous sa forme chien, avec laquelle il va "jouer". Un des personnages secondaires est un berger allemand tout juste "éveillé", et qui souffre encore très fort de la disparition de son maître à la guerre...

CONSIGNES REMPLIES : 04/20 - CRUELLA : lire un livre avec un ou des chiens
    LIVRE LU POUR REMPLIR LA CONSIGNES : Les murmures de l'olivier de Frédéric d'Onaglia
    => Il s'agit d'un roman du genre "LIttérature de terroir", et je ne sais pas si c'est lié, mais les deux protagonistes ont des chiens, qui sont très "présents" tout au long de l'histoire. Marie partage sa vie avec une jeune épagneule à qui elle est très attachée, et Matias a repris la bergerie et les deux chiens de berger de son grand-père, auxquels il s'attache beaucoup - et réciproquement.

CONSIGNES REMPLIES : 05/20 - CLAYTON : lire un livre d'aventure
    LIVRE LU POUR REMPLIR LA CONSIGNES : Watership Down de Richard Adams
    => C'est l'histoire d'une petite bande de lapins sauvages, qui ont choisi de fuir leur garenne d'origine en danger, et ils vont vivre toute une série d'aventure avant de trouver où s'installer, et ensuite assurer l'avenir de leur nouvelle garenne.

CONSIGNES REMPLIES : 06/20 - SHERIFF DE NOTTINGHAM : lire un policier
    LIVRE LU POUR REMPLIR LA CONSIGNES : La Reine de la Baltique de Viveca Sten
  • Ami_Bloit

Apprenti Lecteur

#24 13 Janvier 2021 14:46:49

Hello, déjà trop de challenges mais mon côté maso me perdra XD

PSEUDO : Ami Bloit
    OBJECTIF VISE : Sa Sucrerie (qui ne tente rien n'a rien XD)
    VILAIN PREFERE : Hum... j'aime beaucoup le Dr Facilier.

A bientôt peut-être ^^.
  • Thecatlady

Dévaliseur de librairies

#25 13 Janvier 2021 15:01:47

Copine j'adore facilier aussi
  • Ami_Bloit

Apprenti Lecteur

#26 13 Janvier 2021 19:23:48

Thecatlady a écrit

Copine j'adore facilier aussi

Il a un charisme et des pouvoirs de dingue je trouve

• A S K !

Commis de lecture

#27 16 Janvier 2021 12:29:42

@domi_troizarsouilles : Wow ! et bien, tu as déjà validé pas mal de consignes ! Impressionnant ! En plus, quelques résumés me font l'eau à la bouche haha (ce n'est clairement pas bon pour la wish list, ni la PAL haha). Je mets à jour tes 6 consignes validées ! Bravoooo :pompom::clapi:

@Ami_Bloit : Bienvenue parmi nous :) Je t'ajoute de ce pas et te souhaite bon courage ^^ Mais ne te mets pas trop la pression =D
    J'avoue que Facilier est plutôt cool :ok:
  • Ami_Bloit

Apprenti Lecteur

#28 16 Janvier 2021 15:00:09

@A S K ! Ahah merci beaucoup ^^ je vais faire de mon mieux !

C'est le premier qui m'ait venu à l'esprit alors j'imagine que ça doit vouloir dire quelque chose :D.
  • A S K !

Commis de lecture

#29 16 Janvier 2021 15:23:16

Si c'est spontané, je pense que c'est effectivement un signe ^^ :angel:
  • Hadelium

Petit joueur sur les mots

#30 16 Janvier 2021 15:42:34

Bonjour, j'aimerais m'inscrire s'il n'est pas trop tard ! :)

PSEUDO : Hadelium
    OBJECTIF VISE : ROSCOE ET DESOTO (25/30)
    VILAIN PREFERE : Hades :heart: