[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 28 Juin 2021 08:30:52

    Bonne semaine, j'espère que ça va?
    je pense à toi!
    Biz, belles lectures.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #22 28 Juin 2021 18:20:26

    Bonne lecture et bonne semaine, Mypianocanta ! :)
  • Invité

    Invité

    #23 28 Juin 2021 18:41:45

    Coucou,
    On se lit toujours le tome 3 des Rois maudits en LC ?
    J'avais aimé le 2e opus. C'est différent du premier, mais cela m'avait pourtant séduite.
    Et j'adore Robert d'Artois !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #24 29 Juin 2021 09:44:41

    Bonjour, bonjour :D

    Me voilà enfin de retour après des journées très remplies (peu de temps pour me poser réellement) et je profite de cette matinée plus calme car ça ne va pas durer :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il faut dire qu'entre l'entrée en EHPAD totalement imprévue de mon Papa et celle à l'université de mon fils à préparer dans les mêmes temps, la vie joue de drôles de tours. :ko: :'S  A cela s'est donc ajouté le décès d'une de mes vieilles tantes, les résultats de mes examens qui se sont fait attendre + des rendez-vous divers et variés (il y en a encore quelques-uns à venir).

    En bref, je cours, je cours, je suis crevée et du coup j'ai du mal à dormir. Mais j'ai validé complètement mon année au Conservatoire :yeah: :trinquent:

    Point lecture
    ça y est l'envie revient peu à peu, j'ai donc
    - terminé le tome 2 des Rois Maudits qui est très différent du 1er : plus politique vu qu'on assiste à la prise de règne de Louis X le Hutin qui s'accompagne de tractations, jeux de pouvoir, corruptions etc un sacré imbroglio auquel s'ajoute la famine et une façon assez radicale de régler un certain problème (je n'en dis pas plus ;) ) J'ai encore une fois adoré et l'ai presque trouvé trop court mais je ne voulais pas enchaîner sans prévenir Wyndi - du coup il faut que je te MP -

    - dans le week-end j'ai "liquidé" deux courts livres pour des challenges - il faut que je rédige mes avis mais quand ?  : le tome 7 de L' Atelier des Sorciers toujours aussi bon et Les Précieuses ridicules de Mol!ère qui ne sera pas ma pièce préférée c'est certain.

    - actuellement en cours Thérèse Raquin de Zola pour la LC organisée par stellade :bisous: J'avance vite et je suis très curieuse de ce qui va se passer par la suite ; je ne connaissais pas bien l'histoire n'ayant lu que quelques extraits au lycée et je suis surprise de la violence et la crudité de certains chapitres. C'est très noir et pourtant ça me plait énormément grâce à l'écriture de Zola !!!
    Aucune idée de la suite.

    Par contre, je remplis un peu ma PAL numérique avec l' OP Allstars 2021 : tous les jours de la semaine 150 titres à 1,99€ ; j'en suis déjà à 5 ou 6 oops =D Je vous donnerai les titres à la fin.

    Bonne semaine à toutes et tous et bonne lecture :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #25 29 Juin 2021 09:56:03

    Oh tu vas mettre à profit ta nouvelle liseuse! ;)

    C'est très noir et pourtant ça me plait énormément grâce à l'écriture de Zola !!!


    Exactement ma réaction quand je l'ai lu il y a quelques années! 

    Bravo pour le Conservatoire! :pompom:

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #26 29 Juin 2021 10:56:26

    Bravo pour le conservatoire, bon courage pour le reste!!
    pour l'OP all star, j'avoue que rien ne me tente pour l'instant, il y avait bien chevauche brume, mais l'auteur doit aller aux imaginales!!! et je pensais me le prendre à ce moment!! :P
    bonne lecture ;)


    edit: en fait pour l'OP j'en ai acheté un!!! :P
  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #27 29 Juin 2021 13:43:32

    Félicitations pour ton année ! :D
    Et je suis contente de voir que tu recommences à lire =)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #28 30 Juin 2021 09:11:00

    Je suis désolée pour ton papa et ta tante!
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 30 Juin 2021 20:17:14

    Bonsoir !
    Super pour l'atelier des sorciers et désolé pour ton père et ta tante :(
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #30 30 Juin 2021 20:29:50

    Bonsoir,

    Le courrier…
    @ Grominou : oui, d'ailleurs elle va me suivre en vacances :D
    @ cassie : je crois que je suis rendue à 8 achats :sifflote:
    @ Mana_ : moi aussi, peut-être vais je réussir à reprendre Les jardins de la lune dans l'été ;) et merci ^^
    @ Aveline et catlady : merci les filles, c'est gentil :bisous:

    Point lecture
    J'ai terminé Thérèse Raquin qui m'a énormément surpris… et un avis de plus à écrire (sans doute ce week-end qui devrait être plus cool)
    Et j'ai décidé de prendre la suite de Ténébreuse et de lire Reine des orages ; retour en imaginaire mais avec une plume que je connais ; en parallèle je commencerai peut-être Pemberley, une austenerie en VO croisée à la médiathèque (comment voulez-vous que je résiste ?) mais comme je ne lis pas en anglais avant de dormir ce sera sans doute mon livre d'après-midi dès que j'en aurai un de libre.

    Bonne fin de soirée à tous et bonne lecture :)