[Suivi lecture] Sabaha

 
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #21 12 Octobre 2010 17:08:34

    Bon eh bien je suis sur le dernier tiers du tome 2 de Fils de l'ombre de Juliet Marillier, c'est de la dynamite !
    Je vais donc tâcher d'enchaîner avec le premier opus de cette série : Soeur des cygnes. Comme les premiers sont souvent  meilleurs, je n'ose imaginer comme je vais me régaler !
    Non parce que j'avais commencé un Charlotte Bousquet (Cytheriae, je crois) mais pour le coup c'est un peu glauque comme truc, donc je l'ai laissé de côté pour l'instant... Je ne sais pas s'il y a des fans de Charlotte Bousquet, j'avais entendu parler de cette auteure mais je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet sur le forum...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #22 12 Octobre 2010 18:37:06

    La fantasy francophone c'est pas super connu ici. Surtout chez un éditeur typique imaginaire pas encore énorme.
    J'ai Cytheriae dans ma PAL et j'en ai entendu énormément de bien, j'ai hâte de le lire.
    Toute la série de Soeur des cygnes est grand public et portée sur le conte, c'est pas la même chose. J'ai envie de lire ce premier diptyque depuis très longtemps mais je n'ai pas encore trouvé l'occasion :)
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #23 13 Octobre 2010 17:57:01

    Salut Lelf (et merci, des fois dans cette rubrique, j'ai l'impression curieuse de me parler à moi même).
    J'ai fini Fils de l'ombre et j'ai adoré, comme prévu. Je pense donc lire Soeur des cygnes prochainement. Par contre après soit je bascule en anglais pour la suite soit j'attends, à voir. J'ai farfouillé et pour l'instant il y a 5 bouquins, ce qui en fait 10 en français s'ils sont tous partagés en deux !! De beaux moments en perspective.
    En tous cas c'est un premier partenariat très réussi ! (enfin Cléo devait être mon premier mais il n'est toujours pas arrivé sur son cheval blanc. Finira bien par arriver un jour...)
    Pour le Charlotte Bousquet, je dirais pour l'instant je trouve que c'est très élaboré comme récit mais affreusement noir et glauque. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec ce que je viens de lire.
    Cela dit, je ne déteste pas mais ça demande un état d'esprit particulier et une bonne concentration (donc pas d'enfants qui hurlent autour). Je reviendrais en causer quand j'aurai fini le bouquin, qui redevient, de fait, mon prochain livre à terminer.
    De toutes façons je pense que la majeure partie de la fantasy publiée n'est pas originaire de l'Hexagone mais les auteurs français commencent quand même à se faire une place !
    Pour les nouvelles du front sur ma série interrompue, je suis allée à la bibliothèque (je ne peux pas acheter ni stocker tous les livres que je lis !) ce soir et ils ont reçu les deux autres tomes de mon Voyage du Jerle Shannara. Ils n'ont plus qu'à les étiquetter mais me les ont mis de côté, je suis ravie !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #24 13 Octobre 2010 21:35:41

    Fils de l'Ombre fait partie d'une trilogie seulement il me semble, les autres livres de Marillier ne dépendent pas de cette série. :grat:
    Je ne sais pas s'ils ont prévu autre chose que la trilogie à traduire, ça sera à leur demander à l'occasion ^^

    Bonne continuation de lecture :)

    Dernière modification par Lelf (13 Octobre 2010 21:35:56)

  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #25 14 Octobre 2010 10:44:31

    Oui, moi aussi je pensais je qu'il s'agissait d'une trilogie mais je suis allée sur le site de l'auteur et j'y ai vu 4 livres pour ce cycle + 1 à paraître en décembre. Peut-être que c'était une trilogie initialement, mais que le succès en a fait un cycle plus long...
    En tous cas s'ils manquent de main d'oeuvre pour la suite, moi je veux bien leur en traduire un ou deux ! Oh le pied de bosser sur un truc comme ça, je te dis pas !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 14 Octobre 2010 11:24:58

    Je ne connais pas Charlotte Bousquet mais tout ce que tu as dit sur son ouvrage m'intrigue !
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #27 14 Octobre 2010 12:34:16

    Hé hé...
    Je reviendrais en dire plus quand j'aurai terminé, promis !
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #28 19 Octobre 2010 10:18:18

    Finalement ce ne sera pas pour tout de suite, le Charlotte Bousquet, car je veux relire vite fait le début : j'aime bien lire les livres d'une traite pour être dans l'ambiance alors le reprendre au tiers, c'est moyen.
    Et comme entretemps mon partenariat Cleo est arrivé, je vais commencer par celui-là !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #29 19 Octobre 2010 11:08:39

    Je suis allée voir ta bibliomania mais en fait tu ne l'as pas remplie :o
    Comment on fait pour suivre ce que tu lis et ce que tu as lu nous ? :P

    Bonne lecture avec Cleo. :)
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #30 19 Octobre 2010 11:29:33

    C'est en cours (!!) mais je n'ai encore rien mis pour le Charlotte Bousquet vu que je l'ai mis de côté pour l'instant.
    Je viens de créer les deux fiches de Fils de l'ombre, c'est déjà un bel effort, Lelf !
    Si vous voulez aller voir ma critique, c'est soit dans le coin de Sabaha sur le blog de livre@ddict, soit sur mon blog perso (http://depagesenpages.wordpress.com).

    Voilà, je viens de peaufiner un peu mon Bibliomania (va aussi falloir que je bosse un peu hein !), c'est plus présentable.

    Dernière modification par Sabaha (19 Octobre 2010 11:39:46)