[Pike, Christopher] La Vampire - Saga

 
  • Sookies

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #21 29 Janvier 2011 22:15:45

    Je l'ai lu il y a 3 semaines et je suis assez mitigé.... :chaispas:
    Les flash back j'ai trouvé ça vraiment très long et j'avoue mettre ennuyé par moment :s
    néanmoins je pense laisser une chance à cette saga pour lire le tome 2 s'est on jamais la suite sera peut-être mieux.
    Par contre la couverture est vraiment très belle (tout comme celle du tome 2)
  • Stef30

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 02 Février 2011 09:33:39

    J'avais également lu cette série il y a maintenant pas mal de temps.
    Pour ma part, j'avais bien apprécié le personnage de Sita. A la fois dangereuse et tourmentée par son passé. L'idée de marier le folklore Hindou avec l'univers des vampires est intéressante à plus d'un titre. Et puis l'ambiguité de Yaksha apporte du suspens à l'histoire (j'aime bien les méchants ^^)
    Le seul problème de la nouvelle réédition de j'ai lu reste quand même le prix assez élevé La couv' ne correspond quant à elle pas vraiment à l'héroïne de la série, je préférais encore celle de chez Fleuve Noir.
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #23 25 Février 2011 11:53:01

    J'ai lu le second tome qui est sorti récemment, et je me suis régalée!
    Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier, et j'ai maintenant hâte de pouvoir lire le suivant (prévu pour mai! )!
  • Illyria

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 25 Février 2011 12:31:50

    J'ai lu ce tome la semaine dernière (grâce à ma meilleure amie qui l'a reçu en partenariat) et je dois dire que je suis assez perplexe...
    Tout d'abord, j'ai eu du mal a accroché au personnage d'Alisa Perne (Sita), elle me semblait trop imbu d'elle-même...et ça me dérangeait au début...par la suite j'ai fini par m'y habituer.
    Après l'histoire est assez original, j'ai bien aimé l'arrivée du premier vampire, à vrai dire, ce que j'ai préféré dans le livre c'est les flash back...J'ai trouvé que c'était le plus intéressant, et que lorsque l'auteur repassé à l'époque d'aujourd'hui cela perdait en intérêt. J'ai trouvé l'attitude de Sita enfantine malgré ces 5000 ans et son aventure avec Ray plutôt légère. J'ai pas du tout accroché!
    Par contre je préfère son amitié avec le personnage atteint du SIDA (bon j'ai oublié son prénom :emb:)

    Enfin voilà, j'ai trouvé ça dans l'ensemble pas trop mal, ni trop bon, ni trop mauvais...et je me laisserai bien tenté par le second ^^ Par contre le prix est un gros frein Oo
  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 25 Février 2011 21:15:03

    J'ai lu le livre il y a quelques semaines. Quelle déception !! J'en avais beaucoup entendu parler & pour le moment ça a été l'une de mes pires lectures (de touuuus les temps de ma petite vie xD). J'ai DÉTESTÉ le personnage principal. Alisa Perne est arrogante, trop sure d'elle. Raahhh elle m'a exaspérée du début à la fin.
    Ce que j'ai aimé sont les flash back, parce que j'adore la culture Indienne, j'ai trouvé ça sympa à lire. Et la couverture, aussi. ça s'arrête là  !!! xD
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 25 Février 2011 21:16:49

    Un livre qui me tente beaucoup :D
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #27 26 Février 2011 10:33:07

    Comme beaucoup j'ai détesté le personnage principal ! En revanche j'ai aimé la mythologique vampirique...pour ce qui est de lire la suite, si j'en ai l'occasion pourquoi pas...mais comme Illyria son prix me freine...quasiment 9 euros pour un si petit livre...:nonnon:
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 26 Février 2011 12:30:46

    J'ai lu le premier tome y'a qq mois, et je n'ai pas aimé. Enfin, si j'ai adoré ce mythe vampirique avec de grosses références hindoues , j'ai adoré tout ce qui se passe dans le passé, mais dans le présent OUTCH. Les personnages n'ont aucun relief, les actions sont trop stéréotypées (surtout le final) ...
    Cependant, comme j'ai apprécié le background je vais lire le 2 sous peu, on verra bien.

    Vous pouvez lire ma chro du Tome 1 de La Vampire de Pike @ iiD
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 26 Février 2011 14:29:42

    Serafina a écrit

    J'ai lu le premier tome y'a qq mois, et je n'ai pas aimé. Enfin, si j'ai adoré ce mythe vampirique avec de grosses références hindoues , j'ai adoré tout ce qui se passe dans le passé, mais dans le présent OUTCH. Les personnages n'ont aucun relief, les actions sont trop stéréotypées (surtout le final) ...
    Cependant, comme j'ai apprécié le background je vais lire le 2 sous peu, on verra bien.

    Vous pouvez lire ma chro du Tome 1 de La Vampire de Pike @ iiD


    Je viens de lire le deux est voilà mon avis:

    Mon avis pour le premier livre était mitigé et le deuxième tome vient de faire pencher la balance du mauvais côté. J'ai vraiment été déçue.
    La plume de Christopher Pike est pourtant simple et efficace. L'intrigue était prenante, le rythme dynamique, mais vers la fin tout s'essouffle et je me suis ennuyée.
    L'action est très présente en début du roman et l'atmosphère est oppressante. Mais l'auteur met vite un terme au suspense, après quelques pages on sait qui est l'ennemi, on arrive rapidement à savoir comment cela va se terminer... et le dénouement traîne quelque peu en longueur.
    Les personnages sont quasi inexistants à part Alisa. On découvre encore un peu plus de son passé, de son lien avec Krishna et on aperçoit d'autres facettes d'elle, telles que la peur, le doute et qu'elle n'est pas invulnérable. Les personnages secondaires manquent de profondeurs, ils sont trop survolés pour que l'on s'attache à eux.
    Ray est déprimé par sa nouvelle vie, il a du mal d'avoir rompu avec ses amis, sa famille et il est dégouté de devoir se nourrir de sang humain. L'agent du FBI, Joel Gray est en charge de l'enquête des meurtres et il va faire équipe avec Alisa pour arrêter l'homme qui en est responsable. Et nous avons le nouvel ennemi qui est très convaincant et qui donnera du fil à retordre à notre vampire.

    Pour conclure:
    Pour moi, c'est un roman creux et ennuyeux, mais qui ne manque pas d'action.
    Pour ceux qui ont aimé le premier, vous prendrez certainement plaisir à lire ce second opus.
    Je vous souhaite une bonne lecture !

  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 26 Février 2011 19:43:38

    J'avais apprécié la lecture du premier, même si l’héroïne était par moment un peu pénible mais je n'ai absolument pas accroché avec le second, les défauts sont encore plus accentués dans celui-ci.

    Par contre le prix a baissé, je pense que l'éditeur a réalisé que 9€ vu le format c'était un peu trop et il est passé autour des 6€50 il me semble.