[Suivi lecture] Niënor

 
  • Bookaholic

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 15 Janvier 2011 21:32:44

    Je ne connaissais pas, donc petit tour sur Bibliomania pour lire le résumé. Et j'avoue que je n'ai pas trop compris l'histoire :grat:
    Bonne lecture en tout cas!
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 16 Janvier 2011 20:50:39

    La quatrième de couverture est un extrait du livre, donc ça ne résume pas vraiment...
    Voilà ce que dit Wikipédia :

    Le roman raconte l'histoire d'Agnès Grey, fille du pasteur d'un village du nord de l'Angleterre. Ses parents ayant subi un revers de fortune, Agnès décide de les aider financièrement en occupant l'un des rares emplois permis aux femmes respectables au début de l'ère victorienne : elle devient gouvernante d'enfants de riche. Elle travaille dans deux familles, les Bloomfield et les Murray, et doit bientôt faire face à l'indiscipline des enfants gâtés. Elle s'aperçoit aussi que, dans cette riche bourgeoisie terrienne, l'argent et le statut détruisent les valeurs sociales et morales.


    J'en suis à 68 pages (sur environ 300), alors je ne peux pas trop en dire plus. ^^

  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 08 Février 2011 20:49:21

    Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur mon suivis (je ne suis pas sûre de bien saisir le principe, en fait :goutte:).

    Petite période de creux en lecture : manque de temps et regarder Glee, Grey's Anatomy et Vampires Diaries n'aide pas... ^^

    J'ai fini Agnès Grey depuis quelques temps et la chronique est ici : Agnès Grey.
    J'ai aussi lu Persuasion de Jane Austen pour la LC du 14 : billet déjà rédigé (et bien long je trouve, pourtant j'ai l'impression de ne rien avoir dit !) et j'espère avoir le temps de visualiser l'adaptation sous peu.
    Fini le dixième tome des Chevaliers d'Emeraude aussi, il me reste à rédiger mon avis (semblable aux tomes précédents tomes).
    Un petit billet pour lister ma PAL, surnommée Preuve de notre Addiction aux Livres pour l'occasion !

    Et pour finir, je suis en train de lire le dernier Werber : Le rire du Cyclope. Je n'en suis qu'au début mais j'aime plutôt bien, même si ça ne vaut pas ses premiers livres. :-)
  • Mivava

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 08 Février 2011 21:03:03

    J'aime aussi beaucoup Vampire Diaries et j'avoue que niveau lecture ça a ses conséquences :emb: Bonne lecture en tout cas =)
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 08 Février 2011 21:51:46

    Je n'ai jamais lu Werber, mais il parait que c'est bien !
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #26 08 Février 2011 23:08:41

    Niënor je suis bien de ton avis, les derniers romans de Werber ne valent pas du tout les premiers. Je me suis arrêtée au deuxième de la trilogie "le souffle des dieux" (je ne suis pas certaine du titre !)
    Bonne lecture quand même :)
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 09 Février 2011 20:16:14

    Merci les filles ! :)

    @Powings : Si tu commences un jour Werber, je te conseille soit l'incontournable Les Fourmis, soit Les Thanatonautes qui est mon préféré (et le préféré de beaucoup de lecteurs de Werber ;))

    Ma chronique sur le dixième tome des Chevaliers d'Emeraude est publiée.

    J'en suis presque à 1/3 du livre de Werber : Je n'accroche pas vraiment au thème mais je mène mon enquête avec Lucrèce ! :-)

    Grey's Anatomy pour ce soir... La lecture est reportée à demain !
    Edit : Ou pas... Y'a du foot ce soir ! -_-

    Dernière modification par Niënor (09 Février 2011 20:50:12)

  • Bookaholic

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 10 Février 2011 17:37:40

    Tu as Artemis Fowl dans ta pal :O il ne faut pas le laisser traîner longtemps là :nonnon:
    Glee a pas mal de succès, j'avoue que ça commence à m'intriguer...
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #29 10 Février 2011 17:58:08

    Il faudra que je me remette à lire Les Chevaliers d'Emeraude un de ces jours. ^^

    Dernière modification par Luthien (10 Février 2011 20:09:56)

  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 10 Février 2011 20:29:37

    @Bookaholic : Le cinquième tome oui, et Matilda m'a convaincue de m'y remettre avec son dernier avis ! :)

    @Luthien : Je croyais pourtant que tu n'avais pas aimé ? Je ne te le conseille pas, mais vu que tu avais plus aimé Percy Jackson que moi, p'tête que ça te plaira...