[suivi lecture] Mlle Javotte

 
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 16 Février 2011 20:01:21

    tigrouloup a écrit

    Je ne connais pas du tout. Le parfum est un livre pas facile à lire car il y a pleins de passages assez repoussant.
    Bonne soirée et bonne lecture tigrou!


    Pour Le parfum j'ai carrément laissé tomber. Je ne le fais jamais car je déteste ne pas finir un livre mais là vraiment je ne pouvais plus continuer et il y a tellement d'autres livres qui me tentent que celui-là ne faisait pas le poids

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 24 Février 2011 13:58:52

    et voilà, fini Seul le silence de RJ Ellory ; un roman très bien écrit dont je conseille la lecture même si la fin est un peu décevante à mon goût en raison du manque d'explilcations sur le pourquoi?

    Et maintenant je me lance dans "Les anges vous méprisent" de Laurent Crone. Un tout autre genre!!!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #23 24 Février 2011 14:07:38

    Contente que "Seul le silence" t'ait plu! :)
    Moi la fin m'a convenue, je me fichais de savoir pourquoi. C'est une autre lecture du roman que j'ai eu.

    Bonne lecture pour al suite.
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 27 Février 2011 09:55:40

    Bon alors, je laisse tomber "Les anges vous méprisent", je n'accroche pas du tout.

    Je commence aujourd'hui L'innocence de Tracy Chevalier
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 27 Février 2011 09:57:26

    J'avais beaucoup aimé "L'innocence", j'espère qu'il te plaira !
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 27 Février 2011 10:01:32

    Nelfe a écrit

    Contente que "Seul le silence" t'ait plu! :)
    Moi la fin m'a convenue, je me fichais de savoir pourquoi. C'est une autre lecture du roman que j'ai eu.

    Bonne lecture pour al suite.


    C'est bien parce que tout le roman m'a plu que le manque d'explications à la fin ne m'a pas déçue au point de changer d'avis sur le livre. J'ai trouvé que la résolution des crimes commis était très accessoire par rapport à l'histoire personnelle de Joseph mais comme j'aime bien savoir le pourquoi des choses voilà.
    Sinon tu avais raison, je me suis régalée.

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 27 Février 2011 10:02:33

    Anou a écrit

    J'avais beaucoup aimé "L'innocence", j'espère qu'il te plaira !


    Merci pour ton avis.
    J'ai découvert cet auteur avec Prodigieuses créatures que j'ai beaucoup aimé alors j'essaie ses autres romans.

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 27 Février 2011 10:32:33

    Moi il me reste encore "La dame à la licorne" et "Prodigieuses créatures" (j'attends qu'il sorte en poche !) de Tracy Chevalier à lire. Mais mes préférés restent quand même "La jeune fille à la perle", puis "Le récital des anges".

    Bonne lecture !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #29 27 Février 2011 12:31:05

    J'avais gagné l'an dernier l'intégrale de Tracy Chevalier aux éditions La Table Ronde. Du coup j'en ai encore beaucoup dans ma PAL.
    J'avais adoré il y a quelques années "La jeune fille à la perle" mais en ce moment ce n'est pas trop le genre de lecture dont j'ai envie.

    Bonne lecture.
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 01 Mars 2011 20:36:29

    Alors après presque 150 pages avalées, je confirme, j'adore Tracy Chevalier et L'innocence est une lecture très très agréable.