[McCaffrey, Anne] La Ballade de Pern - Saga

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #21 18 Juillet 2011 23:46:07

    Y'a un troisième qui vient de sortir, et à mon avis vu la quantité de livres qui étaient sortis en individuels, on peut s'attendre à encore quelques intégrales, et avec un peu de chance ils mettront aussi les inédits...
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 19 Juillet 2011 10:07:18

    Je me suis dit que je me lancerais dans la première intégrale (voir la deuxième ensuite) au mois d'août. Un classique sur lequel j'aimerais me faire ma propre opinion. Mais cela m'intrigue pas mal ce côté mosaïque.
  • SebCargis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 19 Juillet 2011 13:33:22

    marmeline a écrit

    En fait, le tout premier chapitre des Dauphins de Pern, et lui seul, se passe bien 102 ans après l'atterrissage. Mais dans une intégrale, ça doit être moins évident de se rendre compte que ce chapitre n'est qu'une préface et qu'après, on rentre dans l'histoire proprement dite, à l'époque "contemporaine", c'est-à-dire après la redécouverte du continent de l'atterrissage.


    Effectivement, en relisant bien c'est juste le prologue ... Ça aurait mérité d'être mieux expliqué AMHA, tout comme le prologue de l'œil du Dragon aurait mérité d'être déplacé avant les Dauphins de Pern (parce que bon, on comprends assez vite ce qu'est un Weyr, et un Fort, mais écrit noir sur blanc c'est mieux ;) ).

    Mis-à-part ces deux petits soucis d'éditions, c'est très sympa :)

    Dernière modification par Louppatient (19 Juillet 2011 13:33:51)

  • Chaussette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 09 Octobre 2011 00:04:26

    Oh j'ai lu l'intégrale 1....
    Donc il est composé de trois tomes... J'adore j'adore...

    Là je me suis trouver le reste en anglais... Et oui ce cycle littéraire est un vrai bazar, je n'arrive plus à m'y retrouver.... Donc je crois que je lundi je vais aller m'acheter l'integrale tome 2 en français... Car je suis larguer hu hu ...

    Mais j'adore !... Et je veux savoir la suite :p
  • Sipho

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 09 Octobre 2011 10:06:12

    J'ai reçu le premier tome des Harpistes, je ne savais pas qu'il y avait un autre cycle a lire avant... J'espère que je n'aurai pas trop de mal à cause de ça...
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #26 10 Octobre 2011 11:48:39

    Comme c'est centré sur d'autres personnages, ce n'est pas fondamentalement gênant, je pense.

    Chronologiquement, si je ne me trompe, ça se passe à peu près en même temps que le premier cycle avec Lessa et ça finit par rejoindre les personnages "principaux" pour enrichir l'univers de PERN.
    Tel que c'est écrit, je trouve que rien n'empêche de prendre le train en route. J'aime bien le principe qui consiste à prendre un monde à une époque donnée en suivant l'un ou l'autre personnage pour découvrir au fur et à mesure tout ce qui va autour et raccrocher chaque fil à la trame d'ensemble, en gagnant progressivement en compréhension - j'ai trouvé ça stimulant de ne pas tout savoir dès le départ, et de pouvoir ensuite relire à volonté en ayant une conscience de plus en plus complète de l'univers pernien. Mais bon, je suis parfaitement subjective, j'adore cette saga dans tous les sens ! oops

    Je dirais que le seul risque que tu cours, c'est de te retrouver avec une PAL pleine de tous les autres cycles et de ne pas savoir par lequel commencer ;)
  • Sipho

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 10 Octobre 2011 23:18:30

    marmeline a écrit

    Je dirais que le seul risque que tu cours, c'est de te retrouver avec une PAL pleine de tous les autres cycles et de ne pas savoir par lequel commencer ;)


    Ca c'est bien vrai, d'autant que j'ai des tas d'autres séries à rallonge à continuer...

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #28 10 Octobre 2011 23:28:33

    Je me demande bien combien d'intégral Pocket va devoir sortir pour compléter cette "ballade".
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #29 22 Octobre 2011 22:18:13

    J'ai la première intégrale dans ma PAL (la faute à la Doctor es PERN) et un jour je me lancerai dedans ^^
    Parce que même si l'univers en mosaïque parait un peu fouilli à vous lire ça donne vraiment envie (et vu comment Lyra m'a vendu le bazar aussi)

    Dernière modification par Snow (22 Octobre 2011 22:18:58)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #30 23 Octobre 2011 00:04:09

    Je veux la commencer aussi (moi j'ai les trois intégrales carrément :P) mais j'ai trop de livres à lire :P