[Flynn, Gillian] Les lieux sombres

 
  • Bookailo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 19 Juin 2012 20:45:46

    Cela fait déjà un moment que j'ai lu ce livre et j'étais ressorti de cette lecture avec un avis très positif. C'est vrai que le personnage principal est assez antipathique mais on s'y attache au fur et à mesure. On ressens vraiment sa perplexité de voir sa certitude concernant le coupable ébranlée. C'est un très bon roman, avec du suspens comme il en faut :D
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 26 Février 2015 16:26:43

    Je viens de voir que le film allait sortir en avril 2015 !! J'ai adoré ce livre, et j'espère que le film sera à la hauteur ! :)

    Le film est avec Charlize Theron et Chloé Grace Moretz.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 07623.html
  • cmbzh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 01 Mars 2015 19:50:21

    Ce thriller m'a bien l'air sympa. Néanmoins, je ne le trouve pas en format ebook.
  • manondessources59

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 21 Mars 2015 22:33:11

    Mon copain m'a offert ce livre , j'ai hâte de le commencer!!! J'ai été tellement emballé par "Les apparences " et la plume de cette auteure ainsi que son atmosphère sombre et vraiment spécial que j'ai continué avec "Sur ma peau" qui m'a dérangé à certains endroits car je trouvais ça un peu dur ,pourtant je ne pense pas être sensible mais ce livre me laisse un souvenir de frustration et de gêne même si l'histoire était magistrale. Je suis donc impatiente de conclure mon opinion sur cette auteure avec ce dernier livre!
  • Marin0uche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 26 Mars 2015 16:32:54

    Si le film est à la hauteur de Gone Girl, j'aimerais probablement
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 11 Mai 2015 13:53:40

    Je viens de terminer ce livre et ... quelle lecture!
    J'ai mis du temps à le lire mais plus par manque de temps qu'autre chose car à chaque fois que je mettais le nez dedans, je dévorais une centaine de pages par séance de lecture. Impossible de m'arrêter.

    J'ai trouvé le rythme du bouquin, certes, irrégulier mais nécessaire pour le déroulement de l'histoire. On a l'impression de revivre la journée des meurtres en même temps que tous les personnages. Journée qui commence assez normalement et qui se termine sur un rythme effréné.
    J'en suis au deuxième livre de cet auteur et je pense continuer! Elle a vraiment une très belle plume et l'auteure nous met dans une ambiance noire, dérangeante voire malsaine. Il y a du rebondissement ... j'aime beaucoup!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #27 20 Août 2015 00:05:56

    Je viens de voir le film, sorti en DVD aujourd'hui.
    Autant j'avais adoré le roman, autant j'ai trouvé le film mou et ne retranscrivant pas vraiment toute la complexité des personnages de Gillian Flynn.
    Je suis bien contente d'avoir lu le bouquin !
  • Speed Bouquine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 12 Septembre 2015 18:20:03

    Je l'ai lu il y a quelques temps et je dois dire qu'il m'a pas mal marquée. Et pas uniquement en bien.
    L'écriture est indigeste, l'intrigue d'une complexité hallucinante et les personnages totalement antipathiques - avec une mention spéciale pour l'héroïne qui n'attire pas du tout la sympathie. Et pourtant il est très bien construit et donne envie de connaître le dénouement.
    Allez comprendre...
  • Leslivresdenounett

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 27 Septembre 2015 13:39:40

    J'avais adoré les apparences du même auteur. Mais je suis allée voir Les lieux sombres au ciné et cela m'a pas du tout donné envie de lire le livre...