Bernard Werber

 
  • regina-falange

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 27 Décembre 2009 22:11:46

    un auteur génial et un homme très sympathique !
    je l'ai connu avec le livre du voyage, je l'ai vu dans le magasin et je ne pouvais pas m'empêcher d'y revenir, je l'ai alors prit dans mes mains et lu la 4ème de couverture! c'était le coup de foudre! il me le fallait! et je l'ai eu ! c'est d'ailleurs mon livre préféré!
    depuis j'ai lu le papillon des étoiles (qu'il m'a d'ailleurs dédicacer lors d'une visite a Marseille! un vrai bonheur de le rencontrer, il est aussi bizarre que ses romans mais aussi attachant !!!)
    puis l'empire des anges qu'un ami m'a offert (tjs pas lu les thanataunautes mais depuis je me le suis acheter lol j'ai d'ailleurs eux a Noel la trilogie des Dieux ! ça va me faite un bon truc a lire tout ça ^^)à
    puis le miroir de Cassandre, que j'ai tout simplement adoré! depuis un an qu'il en parlait sur facebook, dès qu'il est sorti je l'ai dévoré!
    quand a la trilogie des fourmis, je n'ai lu que les 2 premiers, j'ai voulu faire un break parce que j'ai beau trouver ce roman super, j'arrêtais pas rêver de fourmis, ça devenais très étrange lol
    Bernard Werber me fait réfléchir, il me touche, me permet aussi de m'évader! c'est un mélange de tant de registre et de genre que la seule catégorie où je peux l casé c'est "coup de coeur" ^^
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #22 30 Décembre 2009 09:09:43

    Je suis aussi un grand fan depuis maintenant environ dix ans. J'ai commencé par les Fourmis qui m'a réellement subjugué! j'ai ensuite lu Le cycle des Anges et maintenant chacune de ces sorties finit directement dans ma bibliothèque! je suis d'ailleurs en cours de lecture de son dernier livre qui est vraiment surprenant par la noirceur de son univers et j'ai du mal à voir où cela va me mener. Cela en devient encore plus excitant.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #23 02 Février 2010 14:43:07

    kikoo !!
    J'adore aussi Werber ces romans font réfléchir...
    Là je suis entrain de lire l'empire des anges de lui, j'en suis qu'au début mais j'accroche bien. Vivement la fin !

    Par contre je voudrais savoir ce que vous pensez du livre "Le miroir de Cassandre" je veux l'achetée mais avant je veux savoir ce que vous en avait pensé.

    A plus.
    Florel
  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 10 Mars 2010 18:46:40

    Je l'ai découvert seulement l'année dernière en achetant "L'empire des anges" par hasard dans une braderie. J'ai adoré le livre et depuis je les ai presque tous lu, il ne me reste plus qu'a me procurer "le père de nos père" et "paradis sur mesure". Mais je suis d'accord pour dire qu'il est surement l'un des meilleurs auteur français contemporains.

    Je fais les critique de ses livre ICI
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 10 Mars 2010 18:48:30

    J'ai lu la série des Fourmis et j'avais tout simplement a-do-ré
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #26 10 Mars 2010 18:53:03

    Je n'ai lu que le premier de la saga des Fourmis, beaucoup m'avaient dit qu'ils étaient décevants par rapport aux autres...
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 10 Mars 2010 18:55:35

    alors il faut que je me décide à lire les autres =D
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 12 Mars 2010 12:54:03

    j'ai été très fan du bonhomme pendant une période, j'ai lu tous les livres qu'il a sorti, des fourmis à nos jours. Et plus je lisais, plus j'étais déçue. Au final, tous ses romans se ressemblent et sont écrits exactement de la même façon. Bi Wi le dit lui meme et ne s'en cache pas, il écrit des choses qui fonctionnent et ne prendra jamais de risques.

    Première grosses deception avec le papillon des etoiles, ensuite, vint le dernier tome de la pentalogie des Dieux ou l'on découvre un auteur qui fait peur et un peu mégalo sur les bords (surtotu quand il dit qu'il écrit pour les générations futures! :s). Et déception confirmée avec le Miroir de Cassandre... Le renouvellement promis et tant attendu n'est pas encore arrivé!

    Ce pendant, le personnage de BiWi reste très intéressants et le bonhomme dit des choses très intelligentes et a écrit une oeuvre cohérente dans son ensemble puisque toutes les oeuvres se croisent et les personnages se rencontrent (ca fait un peu autopublicité, allez lire ce livre si vous ne l'avez pas lu) ...
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #29 12 Mars 2010 19:41:54

    J'ai connu cet auteur via le cours de français. On avait une liste de livres et parmi eux, se trouvait "Les Fourmis". Je décide de choisir ce livre. Et là, agréable lecture et surtout, grande découverte !
    Depuis, j'ai lu aussi "Le Livre du Voyage" ainsi que "Le Papillon des Etoiles". Le premier est très spécial et le deuxième m'a plu, même si la fin m'avais donné l'impression de lire la Genèse.
    J'ai plusieurs de ses ouvrages : "L'ultime secret" ainsi que la trilogie des Fourmis.
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 13 Mars 2010 10:09:04

    un grand auteur. ses romans sont toujours de haute qualité.