[Sire Cédric] Auteur de thriller

  • PetiteBelge

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 13 Avril 2011 20:35:34

    Merci pour votre réponse! Je ne connaissais pas cette légende mais peut-être est elle très connue en France, en Belgique en tout cas je n'en avais pas entendu parler... Mais maintenant en tout cas, grâce au livre, je connais et je raconte :)
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #22 13 Avril 2011 20:36:03

    Bonsoir, j'arrive juste à temps (merci Lelf) pour la discussion, c'est un plaisir de discuter avec vous ce soir !
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 13 Avril 2011 20:37:03

    Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de cette légende. On en apprend tous les jours :D
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 13 Avril 2011 20:37:31

    Je n'ai pas vu de question alors j'essaye au cas où... pourquoi utiliser le fantastique sur une trame de policier finalement assez classique ? Je viens de terminer le Jeu de l'ombre et je me demande si finalement, une fin plus "basique" n'aurait pas mieux correspondu à l'histoire.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 13 Avril 2011 20:37:58

    Toujours est-il qu'elle m'a bien fait peur ! J'ai évité de lire quand j'étais seule...!
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 13 Avril 2011 20:38:55

    Bonsoir et bienvenue!

    Je dois dire que L'enfant des cimetières a été une belle découverte. Ainsi que de fièvre et de sang, d'ailleurs.
    Moi qui ne suis pas très "fantastique", j'ai adoré!
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 13 Avril 2011 20:39:31

    Je prends un ticket pour la suivante alors, désolée, c'est le début, je suis à la masse :goutte:
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #28 13 Avril 2011 20:41:01

    C'est vrai que ce genre de discussion est assez difficile à suivre, moi aussi je patauge!:emb:
  • Sire_Cedric

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 13 Avril 2011 20:42:00

    Eh bien je vais répondre à Setsuka et à kaîlia52 en même temps : d'une part mon tout nouveau roman, le jeu de l'ombre, se déroule entre les événements de L'enfant des cimetières et ceux de Fièvre (c'est-à-dire que Vauvert n'a pas encore rencontré Svärta), et d'autre part ^celui qui viendra ensuite (l'an prochain, donc) sera la suite directe de Fièvre. Quand j'écris, je ne pense pas une seule seconde à une adaptation ciné (ou télé) possible, j'essaie surtout de raconter une histoire la plus palpitante possible avec un certain nombre d'outils, dont une certaine narration très visuelle. Mais c'est pour que le lecteur puisse se faire son propre film dans sa tête en lisant le livre. Maintenant, que penserais-je d'une adaptation ? Ce serait vraiment vertigineux de voir des idées sorties de ma tête inspirer le travail d'autres personnes, en d'autres termes je serais vraiment aux anges, bien sûr ^__^
  • Sire_Cedric

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 13 Avril 2011 20:42:13

    J'ai du mal à suivre hahaha