[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

 
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 23 Avril 2011 22:08:41

    Par contre j'ai une question pour le book-club (deux en fait).

    Comment ça se passe (je n'y est jamais participer) ?

    Je n'aurais certainement pas fini le roman d'ici lundi, cela pose-t-il probléme ?
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #22 24 Avril 2011 09:04:52

    Le book club c'est le 25 mai! ;)
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #23 24 Avril 2011 10:28:27

    Mon avis sur ce livre coup de cœur ICI, sans spoiler, of course :)
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 24 Avril 2011 13:17:19

    Phooka a écrit

    Le book club c'est le 25 mai! ;)


    :ko: J'avais mémorisé avril. Merci. ^^

  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 24 Avril 2011 14:25:24

    Moi j'ai adoré ce livre une belle découverte pour ma part.
  • Scende

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 24 Avril 2011 19:00:57

    Ce livre est juste... WAOUH!! Comme beaucoup d'autres, je suis sous le charme, et j'ai beaucoup de mal à décrocher! Je suis restée coincée entre deux pages, dans le monde de Diana et Matthew...
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #27 26 Avril 2011 15:22:34

    Je l'ai fini hier et je n'ai qu'un mot à dire : GENIAL
    Extraordinaire, dépaysant, prenant! (bon, ça fait plus d'un seul mot je suis d'accord :D )
    Pour tous les amoureux de magie, d'histoire et de créatures extraordinaires!
    L'auteur arrive à nous entrainer à la suite de Diana très facilement et le style bien que complexe par moment est magnifique!
    Vous aurez compris que j'ai adoré non? :D
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #28 26 Avril 2011 21:28:24

    Pour le moment j'ai l'impression qu'on est tous unanimes, c'est vraiment frais, ça change de ce qu'on lit souvent, bref que du bonheur :)
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 27 Avril 2011 16:46:03

    Je vois que tout le monde la vraiment apprécié ce livre et il est vraiment complet et intéressant on à un mal fou à le lâcher. Le thème de l'alchimie moi j'ai vraiment accroché.
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 27 Avril 2011 17:10:34

    Je l'ai fini ! Ho mon dieu ! Il est génial !

    Voilà l'avis que j'ai posté sur mon blog.



    En parcourant les dernières lignes de ce roman je n'avais qu'une envie, avoir la suite sous la main. Malheureusement, n'étant pas encore achevé, il faudra attendre un an. Pauvre de nous, on va tous avoir du mal à patienter...

    J'ai pris mon temps pour savourer ce livre, trop contente d'avoir un tel bijou entre les mains et je ne voulais pas le quitter trop rapidement. Heureusement pour les livrovores (oui j'invente des mots), l'objet fait plus de 500 pages, l'écriture est petite et la couverture, en plus d'être très belle, recèle des indices pour les plus curieux. Tout d'abord, je tiens à éclairer certains points (après ça, pas sûre que vous résisterez à courir l'acheter), l'auteur, avant d'être une auteure de fiction, est une historienne, du même genre que son personnage Diana, elle a d'ailleurs écrit deux livres sur l'alchimie. N'y connaissait strictement rien en alchimie, je n'ai pourtant pas été perdu dans ce roman et on sent que le sujet est parfaitement maîtrisé. Le second point est qu'Elias Ashmole a vraiment existé tout comme l'Ashmole 782 est réellement inscrit dans la bibliothèque Bodléienne. Aucun ouvrage ne pouvant sortir de ce lieu où les plus précieux manuscrits sont réunis, l'Ashmole 782 est pourtant introuvable. Il s'agit bien d'un manuscrit d'alchimie mais personne n'a jamais pu y mettre la main dessus, s'agit-il d'une erreur lors de l'enregistrement des manuscrits offerts par Ashmole où est-il oublié sur une étagère ? Le fait que des éléments réelles soit les fondations d'une histoire fantastique est tout à fait captivante, personnellement ça m'a donné envie de faire des recherches sur l'alchimie, c'est pour dire. ^^

    Je ne vais pas vous parler de l'histoire en elle-même, le résumé est assez explicite et en dévoiler plus enlèverait aux futurs lecteurs la surprise de la découverte. Ce que je peux vous dire par contre, c'est que c'est un mélange des genres, ici vampires, sorcières, démons, science, alchimie, biologie saupoudré d'une histoire d'amour toute en finesse forme un tout assez original et accrocheur. Si au début du roman il y a peu de personnages, uniquement Matthew & Diana, très vite d'autres vont venir s'ajouter. Les tantes de Diana m'ont fait penser à celle de Sandra Bullock et Nicole Kidman dans Les ensorceleuses et la maison des Bishop est un personnage à part entière, j'ai adoré. Diana & Matthew sont deux personnages assez différents mais qui sont complémentaires, lui étant un vampire a un passé des plus sombres même si Diana a aussi ses drames. L'entourage du vampire et ses secrets sont un vrai régal à découvrir, je ne dirais rien de plus mais j'adore. ^^

    Pour finir (parce qu'il faut bien conclure, je ne vais pas m'étaler sur 10 pages), achetez-le. Quoi ? Ce n'est pas bien que je dise ça ? Avec ce bouquin vous allez rencontrer pleines de créatures en tout genre, voyager en Angleterre, en France (non Lyon n'est pas en Auvergne), en Amérique et découvrir tout plein de choses très intéressantes. Bon au passage vous n'allez pas dormir pendant plusieurs nuits car vous ne voudrez plus lâcher le livre mais bon ce n'est pas bien grave. ;)

    Dernière modification par Aube (27 Avril 2011 17:11:44)