[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

 
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 02 Août 2011 17:30:34

    Je t'ai perdu en cours de route ! As tu lu/fini comment se débarrasser d'un vampire amoureux alors ?? J'avais trouvé ce lire très bien, ça change de Twilight :ptdr:
    Ah Orgueil et Préjugés est un régal n'est ce pas ? Tu vas tomber sous le charme de Darcy :pink:

    Dernière modification par Floly (02 Août 2011 17:31:06)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #22 02 Août 2011 19:23:44

    Bonne lecture .
    merci pour tes premières impressions :ok:
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #23 04 Août 2011 11:04:11

    Floly a écrit

    Je t'ai perdu en cours de route ! As tu lu/fini comment se débarrasser d'un vampire amoureux alors ?? J'avais trouvé ce lire très bien, ça change de Twilight :ptdr:
    Ah Orgueil et Préjugés est un régal n'est ce pas ? Tu vas tomber sous le charme de Darcy :pink:


    Alors, concernant "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", je l'ai commencé et j'aime beaucoup, j'ai déjà bien ri ;) Mais comme je l'ai acheté, je l'ai mis en pause pour terminer des lectures plus urgentes que je devais rendre à la bibliothèque. J'espère pouvoir le reprendre rapidement !


    Sinon....ça y est, j'ai fini Orgueil et Préjugés ! J'ai lu jusqu'à 1h cette nuit, je voulais savoir le fin mot de l'histoire ! J'ai été ravie par cette fin qui a comblé mon coeur de midinette, et j'ai vraiment apprécié l'ensemble du livre, cette peinture des caractères, ces dialogues bien travaillés. Pour un avis plus détaillé, c'est par ici.

    Maintenant je m'attaque à "Gadji" de Lucie Land, un livre qui raconte le voyage d'une jeune Rrom entre la Roumanie et Paris. Je l'ai acheté lors d'une rencontre avec l'auteur en avril, et comme je suis en partenariat avec les éditions Sarbacane, je souhaite le chroniquer d'ici la fin de l'été.

    En tous les cas, merci pour vos messages et vos souhaits de bonne lecture :) Bonne journée !

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:14:09)

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #24 04 Août 2011 11:04:57

    PS à Floly : Oui, je suis amoureuse de Mr Darcy :pink:
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 04 Août 2011 11:09:13

    Stellabloggeuse a écrit

    PS à Floly : Oui, je suis amoureuse de Mr Darcy :pink:


    Comment ne pas l'être ?? ^^
    J'adore tout particulièrement cette citation

    "J'ai lutté en vain.Je n'en puis plus.Je ne puis dompter mes sentiments.Il faut que vous me permettiez de vous dire à quel point je vous admire et vous aime ardamment."


    Bonne lecture !

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #26 04 Août 2011 11:12:21

    "J'ai lutté en vain.Je n'en puis plus.Je ne puis dompter mes sentiments.Il faut que vous me permettiez de vous dire à quel point je vous admire et vous aime ardamment."


    C'est exactement la citation que j'ai relevée pour la mettre sur mon blog... :tim:

  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 04 Août 2011 14:34:43

    "Si Elisabeth avait pu rencontrer ses yeux,elle aurait pu voir combien l'expression de profond bonheur répandue sur son visage le transformait;mais si elle ne le regardait pas,elle l'entendait et lui exprima des sentiments qui,en lui montrant toute l'importance qu'elle avait à ses yeux,rendaient de moment en moment son affection plus précieuse."


    J'aime beaucoup celle-ci aussi :pink:

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #28 07 Août 2011 19:05:19

    Je ne connais pas le livre que tu lis en ce moment .
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #29 08 Août 2011 16:31:22

    J'ai fini "Gadji!", que j'ai dévoré. En fait, il ne s'agit pas d'un voyage, mais de la vie de la jeune héroïne en Roumanie avec sa famille, puis de sa vie à Paris chez sa cousine. Le tout est léger et grave à la fois, très vivant, et bien conté. C'est un personnage très attachant. Malheureusement ma chronique tardera un peu car j'en ai un certain nombre à publier avant...!


    Dans un tout autre registre j'ai commencé "Simple" de Marie-Aude Murail, que l'on m'a souvent conseillé. C'est l'histoire de 2 frères, dont l'un a 22 ans et trois ans d'âge mental. Je suis déjà sous le charme, j'en ai englouti la moitié ce matin...
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #30 08 Août 2011 22:57:06

    Je ne connais pas, mais il m'a l'air intéressant .

    Bonne Lecture ! =)