[Bottero, Pierre] Les Âmes croisées

 
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 30 Mai 2011 18:35:07

    Même chose que Merikilia, je ne me souviens que de ça !
    Après, il y a sûrement des références à Gwendalavir en général.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 30 Mai 2011 20:03:27

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les poèmes marchombres qu'un homme (qui est réputé pour être fou) récite quand il voit Nawel.
    Le pont de cristal qui mène à la cite abandonné, ça me fait direct penser à L'Arche et Al-Jeit, les Tigres des Plaines.
    Pour moi c'est un monde presque identique au Gwendalavir

  • Ellestlanuit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 30 Mai 2011 21:20:39

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il me semble que ce même homme fait également référence à la Dame, mais j'hésite sur la destination de la porte, est-ce une des portes de fer menant à la Fausse-Arcadie ?  Les Armures sont-elles une oeuvre des bâtisseurs ?

    Dernière modification par Ellestlanuit (30 Mai 2011 21:25:49)

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #24 01 Juin 2011 22:21:07

    Je viens de le finir, j'ai moyennement aimé, mais je n'ai pas détesté,  en fait je suis restée sur le bord de la route, je n'ai pas réussie en entrer à 100% dans l'histoire. Mais je suis tout de même heureuse d'avoir lu un Bottero !
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #25 01 Juin 2011 23:33:54

    Ça y est, j'ai craqué. Quel meilleur prétexte qu'une progéniture préado dévoreuse de livres pour sauter (enfin) sur un Bottero ?
    N'ayant pas pour le moment réussi à mettre la main sur un tome 1 d'une des autres séries, j'ai opté pour Les âmes croisées. Sitôt acheté, sitôt dévoré. Et arrivée à la fin, je partage la tristesse de savoir qu'il n'y aura pas de suite ! :'S

    J'ai trouvé que ça se lisait presque un peu trop vite, mais c'est probablement dû à mon habitude de lire des pavés ! J'ai beaucoup aimé l'écriture, parce qu'il y a un vocabulaire assez développé sans entraver la fluidité de lecture. Le genre de chose susceptible de faire progresser les jeunes sans en avoir l'air, mine de rien.

    Tout cela me donne bien envie de lire ses autres ouvrages, pour voir s'ils sont de la même veine. Ma wish-list va donc s'allonger encore un peu - officiellement, ce sera pour ma fille =)
  • rozetta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #26 01 Juin 2011 23:38:02

    mARMELINE : il est certain que la trilogie des Ellana te plaira, si tu as aimé les âmes croisées... L'histoire y est plus abouti (à mon goût) et les personnages vraiment intéressants... Le tout empli de poésie.
    Bonne suite de lecture Botterienne, alors ;)
  • Ellestlanuit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 03 Juin 2011 17:29:07

    En fait l'idéal(selon moi), c'est de lire les deux premiers tomes d'Ellana, puis les deux trilogies d'Ewilan et enfin le dernier tome d'Ellana, parce que ça permet de suivre la chronologie, ensuite de lire l'Autre et pour fnir les âmes croisées...
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 18 Juin 2011 14:12:51

    Moi je préfère la couv' de rageot^^
    Désolé j'arrive après la bataille...
    Perso j'ai lu tout dans l'ordre et c'était très bien comme ça Ewilan 1/2, Ellana, L'autre et Ames croisées
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 23 Juin 2011 12:32:30

    C'est un des livres que je vais acheter prochainement. J'ai déjà lu toute la serie ewilan, ellana et l'autre, même si ça fait un petit moment déjà (et que je les relierais avec plaisir)
  • Thalie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 23 Juin 2011 17:22:48

    Ahh pour lire Bottero il faut commencer par la Quête dEwilan car ensuite tout ne fait que monter en puissance.
    J'ai adoré les Âmes croisées, j'ai évidemment pleuré en posant le livre, je ne peux pas dire pourquoi bien sûr mais ceux qui l'ont lu comprendront. J'aurais adoré que Pierre Bottero puisse écrire une/la suite.
    Une plume comme ça, personnellement ça me fait rêver. Le Tolkien français pas moins!