[Moning, Karen Marie] Highlander - Saga

 
  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 17 Janvier 2012 13:24:36

    On m'a tellement parlé de KMM que j'ai acheté le T1 des Highlanders et, bon, si j'ai bien aimé le style de l'auteur et l'histoire, ça me laisse un peu sur ma fin tout de même. Au demeurant, je n'ai pas résister au T2 :p Et j'ai encore plus des Fièvre... Et des McKeltar, tant qu'à faire !

    Dernière modification par Kassie (17 Janvier 2012 13:30:46)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 17 Janvier 2012 16:48:15

    Personnellement, je préfère sa série Les Chroniques de MacKayla Lane que je trouve bien plus aboutie.
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 17 Janvier 2012 21:33:46

    Concernant le tome 1 des Highlanders, j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond ... Je ne vois pas comment je pourrais en dire plus sans spoiler, mais en résumé je parle de la relation entre les personnages. On en revient souvent au même plan et c'est agaçant au bout d'un moment.
    Mis à part ça, l'histoire est cool et le style est prenant ^^ vivement le tome 2 !
  • Anlore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 18 Janvier 2012 11:00:45

    J'ai également lu le tome 1... qui est complétement différent de la série Fever... C'est de la vraie romance !
    Cependant, j'ai bien accroché, et je l'ai lu rapidement. Et le tome 2 est dans ma PAL...
  • Lilichat

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #25 20 Janvier 2012 19:31:21

    J'ai lu le tome 1 d'une traite! Je viens juste de m'acheter le tome 2 et j'ai hâte de le commencer
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 13 Février 2012 21:29:57

    Dis donc, ça me donne envie tout ça! J'ai adoré les Fièvre, mais j'avais rennoncé à acheter le premier Highlander en librairie lors de ma dernière razzia. Dommage donc, je me disais qu'il ne devait s'agir que d'une réédition en hâte d'une ancienne publication de KMM au vu de son succès avec les Fièvre. Mais si j'ai l'aval des livraddictiens, alors... Je vais me lancer^^
  • vany49

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 21 Février 2012 14:56:22

    Je l'ai eu tous lus (il me manque juste le 3)
    J'aime beaucoup, et on retrouve certains personnages d'un bout à l'autre de la série. Mais ils peuvent se lire dans le désordre sans soucis ;)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #28 22 Février 2012 19:28:04

    J'ai les deux premiers tomes de sa série des Fièvres mais au vue de vos commentaires, il serait peut-être mieux que je commence plutôt par Highlander pour avoir un oeil neuf et ne pas être dans la comparaison, surtout si "Fièvre" est plus aboutie.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #29 03 Mars 2012 12:07:15

    J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai très hâte que le 3ème sorte !! Même si la "magie" était moins présente dans le 2è que ce à quoi je m'attendais ^^ Mais KMM est une sacrée bonne auteur !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #30 29 Avril 2012 10:22:56

    Je viens de lire le premier tome La malédiction de l'Elfe noir et franchement c'est décevant par rapport à la série Fièvre.
    Si l'univers peut-être intéressant, il est à peine exploité au profit de la romance qui, elle, tourne en rond et reste très prévisible.
    Quelques expressions m'ont beaucoup fait rire

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Une odeur de cuir et d'homme, de puissance t de prouesses sexuelles, d'assurance et de virilité" - pour les 2 premiers OK mais je ne savais pas que la puissance, la virilité ou les prouesses sexuelles avaient une odeur particulière.
    Ou encore "une voix aussi douce et riche qu'un caramel au beurre salé"


    Mais j'ai surtout été gênée par des anachronismes que ce soit au niveau du langage, de l'architecture ou de la cuisine : non un homme du XVIème siècle écossais ne dira pas qu'il est "un incurable romantique" ; le mot n'existe pas à l'époque (et ce n'est qu'un exemple).

    Après, une fois dépassé tous les clichés, l'histoire est sympa et l'on s'attache assez facilement aux personnages. Par contre je ne sais pas si je lirai la suite.