[Suivi Lecture] Nyenna

 
  • Tiphanie

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 13 Décembre 2009 13:22:26

    Bonne lecture!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #22 13 Décembre 2009 14:23:37

    Merci pour le petit topo sur Wilde, il faudra donc que je m'y mette. Bonne lecture de La Route, c'est vraiment bien.
  • chatperlipopette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 13 Décembre 2009 16:14:51

    J'ai commencé la lecture de maximonstres: l'île aux monstres ça commence bien, lecture fluide et aisée. Je retrouve, de temps à autre, l'atmosphère de l'album, j'avais peur qu'il n'en soit rien, je suis un peu rassurée.
    En parallèle je lis "Gens de Dublin " de James Joyce.
  • chatperlipopette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 13 Décembre 2009 16:15:15

    Et Le parlement des fées T1!!!!
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 13 Décembre 2009 16:38:25

    Nyenna a écrit

    Oscar Wilde est un romantique, les contes que je viens de lire sont mêmes des contes gothiques comme on l'envisage en Angleterre a cette époque. Oscar Wilde a écris des contes mais aussi des romans et des poèmes.
    Le Fantôme de Canterville et autres contes sont très faciles à lire et vraiment très agréables! Il y a à chaque fois un mystère, une dimention surnaturelle et policière.
    J'ai commencé à Lire Wilde avec le Potrait de Dorian Gray, je m'y suis prise en deux fois, la première fois j'ai lâché sans avoir fini, je trouvais que c'était difficile à lire et ennuyeux! La deuxième fois (quelques mois plus tard) j'ai eu un coup de coeur pour cet éloge de la beauté.


    Là, même si j'ai une PAL énorme, je me suis achetée La Route de Cornac McCarty, le film m'a vraiment donné envie de découvrir l'oeuvre dont il est inspiré. Je viens juste de commencer.


    Merci Nyenna pour toutes ces indications. Après tes explications, je suis bien contente que le portrait de Dorian Gray fasse partie de mon challenge 2010 !
           

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #26 13 Décembre 2009 23:57:55

    j'ai fait l'inverse de toi pour La route!
    je l'ai d'abord lu et le film... je vais le voir demain!!!
    j'ai hâte! :D
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 09 Janvier 2010 22:51:24

    Si si je vous assure, je n'ai pas arrêté de lire depuis tout le temps pendant lequel je ne suis pas venu! Juste la flemme de venir sur l'ordi pour faire autre chose que des choses insignifiantes!
    Ces derniers temps j'ai lu:
    Le collier de perle de Regine Deforges
    Les Aveugles de Maeterlink
    L'homme au sable de Hoffman
    Je ne vous oublirai jamais mes enfants de Auschwitz de Denise Holstein
    Petit éloge des petites filles de Eva Almassy

    Et depuis le début des vacances de Noël j'ai commencé Le Lit d'Aliénor de Mireille Calmel mais je n'avance pas et comme je lis des choses plus courtes à côté bah ça n'aide pas!
    Je vais certainement lire encore "à côté" Un chant de Noël de Dickens
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 10 Janvier 2010 17:24:24

    J'ai lu Un Chant de Noël aujourd'hui et comme mes parents m'ont acheté Rebelles de Anna Godbersen et qu'il a l'air rapide à lire, je pense le commencé aujourd'hui... Le lit d'Aliénor attendra encore!
    C'est terrrible quand on a très très envie de lire plein de livre! je 'nai aps la patience d'attendre la fin de ce livre qui pourtant me plaît! Il faudra que je ne me consacre rien qu'à lui dans peu de temps!
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #29 10 Janvier 2010 21:04:23

    Rebelles est dans ma LAL, je viendrais lire ton avis.
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 10 Janvier 2010 22:18:41

    J'avais bien aimé le premier tome du Lit d'Aliénior !