[suivi lecture] Bavardelik

 
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 25 Juillet 2011 14:33:33

    nnenetth a écrit

    J'avais adoré le Cycle des Anges, mais j'ai abandonné deux fois la trilogie des Dieux :(


    Ce n'est pas vraiment encourageant ça..
    Au fait, qu'as-tu pensé de L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Bavardelik?

  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 25 Juillet 2011 15:17:42

    nnenetth : Je suis d'accord avec Aurélie. ce que tu dis ne m'encourage pas à vouloir courir chez le libraire pour acheter la trilogie des Dieux, mais y'a-t-il une raison pour que tu ais abandonné deux fois o_O ? Bon pour l'instant je ne suis plus sur du Werber et j'en suis encore sur le cycle des anges donc on verra bien quand j'y serais =) !

    Aurélie. : Pour ce qui est de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu au début j'étais assez mitigé parce que lire un livre qui n'a pas vraiment de fil conducteur c'est un peu bizarre pour moi =/... Mais en faite je trouve qu'il est intéressant, assez drôle comme livre pour certaines définitions qui même si elles ne nous servirons pas, sert à nous instruire si je puis dire =)! Donc au final je me range sur l'avis que j'ai bien aimé et c'est peut-être d'ailleurs ce qui m'a donne le plus envie de continuer de lire du Werber ou de lire les thanatonautes (que j'ai abandonné la première fois :goutte:). Enfin je ne sais pas ce que toi tu en as pensé mais au final pour clore je dirais qu'il se lit sans vraiment pouvoir s'y attarder, on peut lire un autre livre à côté c'est pas le plus dérangeant =) !

    Dernière modification par bavardelik (25 Juillet 2011 15:18:43)

  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 25 Juillet 2011 15:34:30

    Je n'ai jamais lu L’encyclopédie du savoir relatif et absolu en fait, mais ton avis me donne très envie de l'acheter !
    Tu as avancé avec Mary Higgins Clark?
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #24 25 Juillet 2011 15:41:27

    Oula non ! :euhnon: ...
    J'ai lu les 3 premières pages xD... On va dire qu'en ce moment je suis plus dans les révisions pour mes rattrapages (ouais c'est la loose) du coup je laisse un peu de côté la lecture mais j'aimerais vraiment m'y mettre surtout qu'en ce moment je dors à 7 heures du matin et vu que je fais rien de particulier la nuit je pourrais en profiter pour lire ! Mais le problème avec Higgins Clark c'est que c'est un peu long à démarrer et après tu décolles plus.. Donc là ouais je pense aussi qu'il y a un petit problème de démarrage aussi :lol:!

    Dernière modification par bavardelik (25 Juillet 2011 15:41:37)

  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 25 Juillet 2011 15:52:43

    Ah d'accord. J'espère que le démarrage se fera quand même bientôt, alors.
    Bonne lecture et bonnes (façon de parler, hein) révisions.
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 26 Juillet 2011 13:58:26

    Merci c'est gentil ! Mais ohh honte à moi je suis obligée de ne pas lire "Un jour tu verras" car j'ai momentanément égaré le livre (ou alors c'est ma soeur qui me l'a piqué :chaispas:)..
    Du  coup heureusement que je l'avais pas vraiment commencé parce que ça m'aurait un petit peu agacée quand même =)!
    Donc là je me suis "rabattu" sur Mathias Malzieu et son livre : "la mécanique du coeur" en attendant de retrouver mon cher livre de Mary Higgins Clark =/...
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #27 26 Juillet 2011 14:34:37

    J'ai lu La mécanique du coeur et j'avais bien apprécié. Je trouvais que c'était vraiment très original avec un petit côté à la Tim Burton. Une bonne surprise, en fait.
    Bonne lecture!

  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 26 Juillet 2011 15:17:02

    :angry:Pas de raisons particulières pour avoir lâché deux fois le cycle des Dieux (et les deux fois au bout d'une centaine de pages).
    Je m'attendais vraiment à la suite de l'Empire des Anges, mais je n'y ai pas retrouvé le petit truc qui m'avait plus ! Et puis trop de mythologie tue la mythologie ^^

    Mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne vous plaisent pas, et qui sait, je pourrai peut-être le retenter un jour si je vois des avis enthousiastes (mode acharnée :angry:) !

    Bonne lecture avec La mécanique du coeur, je ne connais que de nom, il faudra peut être que je m'y penche un jour...
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #29 26 Juillet 2011 15:46:01

    Aurélie. a écrit

    J'ai lu La mécanique du coeur et j'avais bien apprécié. Je trouvais que c'était vraiment très original avec un petit côté à la Tim Burton. Une bonne surprise, en fait.
    Bonne lecture!


    Si ce livre a un petit côté Tim Burton alors je suis presque sûre que je vais adorer le livre =D ! Pour l'instant j'ai lu les 5 premières pages et ça va la mise en place de l'histoire est assez sympa, je dirais même qu'il y a un petit brin d'humour :lol:

    Nnenetth : Tu sais que pour Les Thanatonautes ça m'a fais la même chose ! J'ai abandonné une fois au bout d'une centaine de pages et j'ai repris des mois après et c'est passé comme une lettre à la poste :D! Mais déjà je vais lire L'Empire des Anges avant de me lancer dans la trilogie des Dieux et j'espère qu'il me plaira plus qu'à toi :lol: !

    Dernière modification par bavardelik (26 Juillet 2011 15:46:24)

  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #30 26 Juillet 2011 16:01:53

    J'ai lu l'empire des anges l'année dernière et j'avais vraiment adoré la façon dont c'était conté et l'absurde de rencontrer des gens au ciel!

    C'était vraiment un bon moment et depuis j'en ai acheté pas mal de Werber. J'avais aussi lu l'arbre des possibles. Je me disais justement que je me serai bien lu un petit Werber bientôt, mais je veux en lire un pas trop long!

    Du coup pour l'instant tu es toujours dans La mécanique du coeur ou tu as commencé l'empire des anges?

    Bonne lecture en tout cas
    En t