[Denier, Anne] Côté Face

 
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 24 Octobre 2011 16:17:19

    (Sort de sa cachette)

    Alors la suite... il n'y a pas de suite. :P
    Par contre il y a 3 autres tomes. Tous avec des facettes de l'histoire et de l'univers, avec un personnage principal différent... en fait cette série est une sorte de grand puzzle.
    Sinon où j'en suis:
    - Tome 2 (Noces de lune) j'ai terminé l'écriture et suis en pleine phase de correction, sortie prévue pour mai 2012
    - Tome 3 (Petite rose) est en cours d'écriture.
    - Tome 4 (Chanson d'enfant) est à l'état de synopsis.



    Pour le fun, quelques détails sur chaque tome  :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Noces de lune
    Accroche :
    "Il n'était plus. Ainsi il y avait bien une fin à cette histoire. Cela me replongea dans le passé, avant, ailleurs, dans une douleur qui ne s'efface jamais. Je l'ai tant aimé."

    De quoi ça cause ?
    1735, à Prague, Clara (jeune fille juive de 16 ans, élevée par une famille de joaillier) fait la connaissance de Côme (jeune homme Polonais à la poursuite d'un Alchimiste).


    Petite rose
    Accroche :
    "La colère, la rage, la violence jusqu?au dernier souffle de vie. Je n?ai pas choisi cette guerre, je n?ai pas voulu cette souffrance qui me garde éveillée la nuit et obscurcit mes jours. Je n?étais que leur jouet à tous.
    Et moi ?
    Que vais-je devenir?
    Qui me sauvera du Schwartz mann ?
    "

    De quoi ça cause?
    1912, Berlin, la vie d'une jeune fille va être anéantie par l'apparition dans son univers de 4 personnages qui se vouent une haine sans limite et par la disparition de son frère.


    Chanson d'enfant
    (pas encore d'accroche)

    De quoi ça cause ?
    Présent. Qu'ont fait l'Alchimiste et Côme depuis les évènements de 1950 ? Qui est la soeur de Clara et que va déclencher son "reveil"?

    Dernière modification par reveanne (24 Octobre 2011 16:17:57)

  • Mivava

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #22 24 Octobre 2011 16:51:38

    Et tu vas croiser un de tes futurs tomes avec celui-là ou on restera dans le flou pour toujours par rapport à la dernière phrase de Côté Face ? :'S
    Et puis sinon ... je serais là en mai 2012 =D
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 24 Octobre 2011 16:58:35

    Le tome 4 reprends les éléments du présent, en expliques certains (ceux qui ne sont pas élucidé au tome 2) et clos le tout, on reverra l'héroïne de Côté face après la fin de CF.

    En fait, tout les tomes se croisent. C'est un puzzle.

    Dernière modification par reveanne (24 Octobre 2011 17:00:46)

  • Mivava

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 24 Octobre 2011 17:02:19

    Ah parfait !! :yeah: En tout cas merci pour ce moment de lecture ;)
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 24 Octobre 2011 17:08:41

    Mivava a écrit

    Ah parfait !! :yeah: En tout cas merci pour ce moment de lecture ;)


    Mais as-tu vraiment envie de savoir ce qui se passe après? Je suis une auteure pervers et sadique, tu sais. <image>

    Merci à toi d'avoir tenté l'aventure Côté face.
    Sans lecteur, un livre n'existe pas, alors merci de faire exister mon livre. :pink:

  • Mivava

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 24 Octobre 2011 17:23:51

    Haha j'en ai envie si c'est positif mais ma curiosité fais que de toute façon je ne peux pas m'empêcher de chercher à savoir. Si tu es sadique je dois être maso alors :ptdr:
    Il mérite qu'on le fasse exister :pink:

    Dernière modification par Mivava (24 Octobre 2011 17:27:52)

  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 24 Octobre 2011 17:50:05

    Pour l'après CF, de toute façon, en bien ou en mal, ce ne sera pas dispo avant 2014...
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #28 01 Novembre 2011 16:00:09

    Maintenant que je suis à jour de mes LC, je vais enfin pouvoir le commencer !
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 01 Novembre 2011 22:09:51

    Bonne lecture!:heart:
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #30 02 Novembre 2011 07:24:50

    Je l'ai commencé hier, j'ai été un peu surprise par le ton très ado du départ mais j'accroche carrément!