[Martinez, Carole] Du domaine des murmures

 
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 14 Octobre 2011 16:16:46

    lenacoli a écrit

    Il est vrai, si si j'avoue que ce genre de couverture de livre ne m'attire jamais et je devrais peut-être revoir cela. je sais il ne faut pas s'arrêter à la couverture mais...


    J'avoue être comme toi. Je suis trés attirée par les couvertures de livres et pourtant l'habit ne fait pas le moine ! Je vais donc suivre ce topic et voir un peu les avis de chacun. Mais pour le moment je suis assez tentée pour le rajouter à ma wish list


    Tu as tout dit : l'habit ne fait pas le moine....

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #22 14 Octobre 2011 19:56:37

    Masatgièra a écrit

    lenacoli a écrit

    Il est vrai, si si j'avoue que ce genre de couverture de livre ne m'attire jamais et je devrais peut-être revoir cela. je sais il ne faut pas s'arrêter à la couverture mais...


    J'avoue être comme toi. Je suis trés attirée par les couvertures de livres et pourtant l'habit ne fait pas le moine ! Je vais donc suivre ce topic et voir un peu les avis de chacun. Mais pour le moment je suis assez tentée pour le rajouter à ma wish list


    Tu as tout dit : l'habit ne fait pas le moine....


    La couverture crème au liseré rouge de celle qu'on appelle "la Blanche" est l'une, si ce n'est la plus prestigieuse des couvertures de l'édition française. Et je peux vous dire que si vous, elle ne vous fait pas rêver, elle en a fait rêver d'autres, pour qui c'est un honneur insigne d'être édité dans cette collection.

    Et là, laissez-vous tenter, c'est vraiment un très beau livre, dur dans le fond, doux dans la forme.

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #23 02 Novembre 2011 18:04:12

    Martinez, seconde au Goncourt, soit dit en passant...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #24 07 Novembre 2011 17:46:02

    Ils ont drôlement bon goût, nos Lycéens, puisqu'ils ont décerné leur Goncourt à Carole Martinez, pour ce livre, et j'en suis ravi !!

    Carole Martinez, à retrouver en interview dans le n°2 de Litté Mag', à lire d'ici quelques jours...
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 07 Novembre 2011 18:07:25

    joyeux-drille a écrit

    Ils ont drôlement bon goût, nos Lycéens, puisqu'ils ont décerné leur Goncourt à Carole Martinez, pour ce livre, et j'en suis ravi !!

    Carole Martinez, à retrouver en interview dans le n°2 de Litté Mag', à lire d'ici quelques jours...


    Tous les ans, je me dis aussi que les lycéens ont très bon goût et je lis le lauréat chaque année. Je n'ai jamais été dêçue

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #26 07 Novembre 2011 18:12:19

    jostein a écrit

    joyeux-drille a écrit

    Ils ont drôlement bon goût, nos Lycéens, puisqu'ils ont décerné leur Goncourt à Carole Martinez, pour ce livre, et j'en suis ravi !!

    Carole Martinez, à retrouver en interview dans le n°2 de Litté Mag', à lire d'ici quelques jours...


    Tous les ans, je me dis aussi que les lycéens ont très bon goût et je lis le lauréat chaque année. Je n'ai jamais été dêçue


    +1

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #27 07 Novembre 2011 20:46:06

    Je plussoie aussi, j'avais beaucoup aimé HHhH d'ailleurs.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #28 07 Novembre 2011 20:53:14

    Henri Courtade a écrit

    Martinez, seconde au Goncourt, soit dit en passant...


    Ha!!!Merci pour l'annonce de ce résultat.
    J'espérais vraiment qu'elle l'ai.
    Je suis sous le charme de ce roman, abouti du débout à la fin. :)
    J'en conseille vivement la lecture. :vainqueur:

    Dernière modification par stellade (07 Novembre 2011 20:53:47)

  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 09 Novembre 2011 09:44:03

    Je suis justement en train de le lire. J'avais déjà lu " le coeur cousu" et avais adoré ce style, cet univers propre à l'auteur. Je dois dire que le moment, cette lecture ne fait que m'enchanter :)
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #30 09 Novembre 2011 11:02:21

    Bonne lecture à toi. Ce livre est superbe mais le final est dur.

    Régale toi