[Erikson, Steven] Le Livre malazéen des glorieux défunts - Saga

 
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 06 Août 2018 09:40:17

    Salut !
    J'ai finis ce premier tome il y a quelque jour. Je ne saurai dire si c'est mieux ou non que game of throne, car je ne l'ai pas lu. J'ai juste vu la série.
    J'ai bien aimé, le rythme est soutenu, on ne s'ennui pas. Le monde est bien construit, les personnages sont très sympa. Le systeme de magie est efficace, ca fait le job.
    J'ai hâte de lire la suite pour voir oú cà nous mène !
  • Benlesagedu42

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 06 Août 2018 18:08:50

    Bon J'ai craqué.. avec d'autres livres. Je vous dirai ce que J'en pense !
    <image>
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 06 Août 2018 21:40:01

    C'est jolie :O De quoi te faire plaisir !
    Tu verras, ce premier tome se dévore en deux temps trois mouvements.

    Hypérion ! Tu me rappelles qu'il faudrait que je finisse se livre commencé il y a plus d'un ans #shameonme :emb:
  • Benlesagedu42

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 06 Août 2018 22:09:48

    T'as pas aimé Hypérion pour avoir stoppé?
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 06 Août 2018 23:15:53

    benlesagedu42 a écrit

    T'as pas aimé Hypérion pour avoir stoppé?


    Si j'ai adoré ce que j'ai lu. Je ne sais pas pourquoi j'ai arreté :/ Tu me diras ce que tu en aura pensé !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 06 Août 2018 23:24:41

    Attention à ne pas dévier du sujet initial, basé sur la saga du Livre malazéen des glorieux défunts ;)

    (et comme j'interviens, je me permets de dire que je suis actuellement dans La Peur du sage de Rothfuss et je me régale ! :pink:)
  • reisama

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 07 Août 2018 13:27:24

    La grande question qu'il faut se poser avant d'entamer la série c'est ... est-ce que les éditions Léha vont traduire l'ensemble de la série ou pas ... Je n'aime pas avoir des éditions dépareillées dans mes bibliothèques :tetemur::tetemur:

    Dans le cas contraire, je le lirai en VO  :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #28 07 Août 2018 13:43:55

    Vu les retours de vente et vu qu'apparemment ils ont déjà dû faire une 2e édition (ou une réimpression je ne sais jamais bien la différence) et que ce n'est que le tome 1 qui malgré une nouvelle traduction ici était déjà sorti il y a quelques années... je pense que ça présage bien. Et apparemment ils ont acheté les droits pour l'ensemble de la série, ils n'ont pas fait tome par tome... La traduction du 2 est évidemment déjà terminée, et je sais que les 3 et 4 sont déjà bien avancées. Et les éditions Leha ont fait un planning de sortie avec un livre tous les six mois, donc tout ça à mon avis présage bien...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #29 07 Août 2018 14:05:40

    Réédition = on modifie certaines choses dans le texte (déplacement, ajout ou suppression de textes/visuels)
    Réimpression = on refait du tirage quand on a écoulé le gros du stock et qu'il y a encore de la demande (et on corrige certaines coquilles)

    Sinon je rejoins Taliesin. Leha est jeune mais dans leurs précédentes sagas, ils n'ont jamais abandonné en cours de route.
  • Benlesagedu42

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 07 Août 2018 14:15:34

    Voici le planning de parutions!

    <image>