[suivi lecture] Inkofmylife

 
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 31 Janvier 2012 17:51:31

    Coucou le monde!
    Après une bien longue absence je vous fait part de mes nouvelles côté lecture :
    Durant le mois de Janvier j'ai eu le plaisir de lire 2 tomes du manga Nana, de Aï Yazawa (tomes 9 et 10) le seul manga que j'aie jamais lu et qui me plaît énormément, c'est très sérieux et agréable à lire!

    J'ai commencé le mois par le roman de Carlos Ruiz Zafon : Le jeu de l'ange que je viens de finir hier, à vrai dire j'avais fait une pause lecture (forcée) pour cause d'examens de la fin du 1er semestre... Bref, ce roman là m'a beaucoup surprise, a fait très plaisir de découvrir un nouvel auteur aussi talentueux, à la plume fine et subtile!
    J'ai entre temps lu Les Combustibles d'Amélie Nothomb, avec la même ironie, la même tonalité que Cosmétique de l'ennemi!
    Voilà pour moi, un mois bien garni malgré tout, je suis ravie de toutes les lectures.

    PS : Lectures non achevées : Lire est le propre de l'homme (merveilleux, commandez le) et Fahrenheit 451 toujours en suspension + Il était une fois un vieux couple heureux!
    Je reviens plus tard pour plus de détails !

    Dernière modification par InkofmyLife (02 Février 2012 21:11:18)

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #22 31 Janvier 2012 18:03:33

    j'adore Ai Yazawa !!!
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 02 Février 2012 21:13:40

    +1 Elle a une imagination merveilleuse et son sens du détail est très frappant!

    En cours de lecture : L'héritage des Fels de Steven Knight. Je suis également entrain de lire "The Westing Game" de la jeune Ellen Raskin (je le lis en arabe traduit de l'anglais) qui est un thriller happant dans le genre de "10 petits nègres" de la grande Christie. J'en suis aux deux tiers et n'ai aucune idée du meurtrier, encore moins de l'explication de toute l'intrigue! Hâte d'arriver au bout ^^

    Dernière modification par InkofmyLife (02 Février 2012 21:14:19)

  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 06 Mai 2012 16:02:23

    COUCOU LE MONDE!

    je ne sais plus si quelqu'un fait le détour encore ici mais bon...
    Ca fait longtemps :chut: que je n'ai plus posté sur mon suivi lecture (trois mois, ma parole!). Mais je compte bien reprendre, même si ma lecture serait très très lente durant ce mois de Mai (voir quasi inexistante).

    Hier, j'ai fini la lecture de Neige de Maxence Fermine. Un beau roman à l'écriture poétique, limpide et délicate. Les paysages sont si blancs que la sensation de pureté finit par nous gagner!
    C'est grâce à Dehlicate que je l'ai acheté et lu. Elle parlait de Neige comme un Livre Lumière sur l'une de ses vidéos, et comme il ne fait même pas 100 pages (et ça parle de la neige <3) j'ai foncé et je ne suis pas déçue.
    C'est sûrement un livre que je relirai...

    Sinon, en ce moment j'ai trois lectures en pause (voir profil !!). J'ai envie de me plonger dans Le joueur d'échecs de Stefan Zweig mais je n'ose pas, je me dis qu'il faudrait d'abord finir les livres entamés :S Qu'en pensez-vous??

    Dernière modification par InkofmyLife (06 Mai 2012 16:04:31)

  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #25 06 Mai 2012 16:04:48

    Pour ma part j'ai beaucoup apprécié "Le joueur d'échecs" quand je l'ai lu au lycée. Mais bon, j'aime beaucoup l'écriture de Zweig et je ne suis donc pas très objective sur le sujet ... En tout cas, bonne lecture à toi quoique tu choisisses ;)
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 06 Mai 2012 16:09:57

    Oh quelle rapidité! Merci beaucoup pour ton avis (positif), je n'ai besoin que d'un coup de pouce pour m'y jeter!
  • Mie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 06 Mai 2012 16:14:00

    Je ne saurais pas être bonne conseillère car je n'ai pas lu ce livre de Zweig, en général je l'aime bien. Il m'emporte souvent assez loin!!
    Mais peut-être que tu aurais bien raison, finis peut-être tes lectures entamées, ça sera fait! :)
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 06 Mai 2012 16:16:29

    hmm c'est vrai que ce serait plus raisonnable car ça fait longtemps que j'ai entamé ce trio et je repousse la reprise à chaque fois :$

    Peut-être je garderai le Zweig comme motivation pour finir au moins UN seul !
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #29 06 Mai 2012 16:18:26

    J'avais aussi beaucoup aimé Neige, le trouvant très poétique. Ceci dit, j'aimerais bien le relire, moi aussi.

    Bonne lecture ! =)
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #30 06 Mai 2012 16:25:58

    moi je passe par là ;)

    j'ai adoré lire Neige ! c'est doux, c'est beau et pure :D
    si tes livres sont en pause, tu peux lire le joueur d'échecs !

    bonne lecture en tout cas