[Suivi lecture] Folfaerie

 
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 29 Janvier 2010 16:18:25

    Terminé Pierre Boulle. Finalement c'était sympatoche et puis j'avais besoin d'une lecture amusante après la sensation de malaise ressenti avec Venge-moi de Cauvin...
    Je commence en anglais (ça faisait partie de mes bonnes résolutions pour 2010 =D) les Chroniques de Narnia en un seul volume. Un beau livre,  avec une superbe tête de lion en couverture.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 08 Février 2010 09:21:56

    Je viens de commencer La Prophétie Charlemagne de Steve Berry
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #23 08 Février 2010 10:10:55

    Folfaerie a écrit

    Je viens de commencer La Prophétie Charlemagne de Steve Berry


    Je vais donc surveiller ton avis dessus ;)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #24 08 Février 2010 14:52:07

    Folfaerie a écrit

    Je viens de commencer La Prophétie Charlemagne de Steve Berry


    Tu avais lu les autres avant ?

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 08 Février 2010 14:58:35

    Non c'est une grande découverte ! J'aime bien lire ce genre d'ouvrages de temps en temps, un mélange de thriller politique et d'énigme historique. ça me rappelle la belle époque des films d'aventures du genre d'Indiana Jones. Ceci dit je suis assez exigeante, je peux me montrer tolérante sur l'écriture mais pas sur l'intrigue. Il faut que ça tienne la route, que ça fasse réfléchir ou même douter, et que je ne trouve pas toutes les 5 pages des erreurs historiques grosses comme une maison...
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 16 Février 2010 16:02:55

    J'ai terminé la prophétie Charlemagne, billet en cours de rédaction (j'ai pris des notes et même fait des recherches, si, si). Je commence le Livre du Chevalier Zifar. A moi l'aventure :D
  • soukee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 16 Février 2010 16:09:40

    Ah... Il me disait bien...
    J'espère qu'il te plaira !
    J'attends ton avis avec impatience !!
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 23 Février 2010 09:45:22

    J'ai terminé le Chevalier Zifar. Très, très chouette. Roman de chevalerie classique et sans temps mort... je vais m'atteler au billet.

    En attendant de choisir un autre livre, et saisie à nouveau par la folie Jane Austen (et oui, j'ai re-regardé hier soir Raison et Sentiments :pink:), je vais me contenter de relire quelques passages de Raison et Sentiments et Persuasion. Juste pour le plaisir =)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #29 23 Février 2010 10:26:22

    Justement en voyant le film hier sur Arte, j'ai commencé à le regarder puis je me suis dit que je le lirai bien plutôt :pink:
    C'est un pavé?
  • Roulae

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 23 Février 2010 10:52:57

    J'ai vu aussi la fin hier soir, et j'ai été bien tentée de resortir le livre. Ce n'est pas un pavé, ça ce lit vite en plus :pink:. Je n'ai pas encore lu Persuasion en revanche, mais c'est dans mes prévisions =D