[Elkeles, Simone] Paradise - Saga

 
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 14 Février 2012 18:34:02

    Presque meilleur que les irrésistibles^^ J'ai vraiment hâte de la rencontrer!
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 17 Février 2012 17:27:43

    ilnyak1pas a écrit

    Presque meilleur que les irrésistibles^^ J'ai vraiment hâte de la rencontrer!


    Presque ^^

  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 23 Février 2012 17:58:07

    voici mon avis:

    Paradise, un nom idyllique pour une ville! Seulement pour Caleb et Maggie, leur vie ici n'a rien de paradisiaque. Caleb revient chez lui après une année passée en prison pour avoir conduit en état d'ivresse et renversé sa voisine. Cette voisine, c'est Maggie. Elle a passé un an à l'hôpital entre opérations et rééducations pour soigner sa jambe gravement blessée suite à l'accident.  En plus de supporter le regard des autres après cette année loin du lycée, ils vont devoir apprendre à co-exister. En effet, ils se retrouvent tous les deux à travailler pour la même vieille dame: l'un pour quitter Paradise et l'autre pour y retrouver sa vie d'avant. Comment va se passer cette cohabitation? Maggie pourra t'elle lui pardonner? Pour le savoir, il faudra le lire^^

       

    Tout d'abord, merci au forum Club de lecture et aux éditions La Martinière Jeunesse pour ce partenariat. Après tous les avis positifs que j'avais pu voir, je n'avais qu'une envie: le lire!

    Alors me voilà un lundi soir à commencer ma lecture, et je me retrouve un mardi soir à la dernière page!!! Vous l'aurez compris, je l'ai dévoré!

    Commençons par la couverture, comme souvent sur les livres de cet auteur, on retrouve les 2 protagonistes (en partie ici) liés par la main mais tout de même éloignés physiquement, ce qui résume bien leur histoire: ils sont liés par un évènement mais ne peuvent pas se rapprocher....La couleur de fond, la police choisie, tout est réuni dans cette belle couverture, qui donne vraiment envie d'ouvrir le livre!

    Je découvre cet auteur avec ce roman, sa plume est fluide, les pages se tournent vite (trop vite!) et son style est vraiment agréable. Le récit  se fait de 2 points de vues: celui de Caleb et Maggie, qui s'alternent à chaque chapitre. Le style de chacun est bien différencié ( surtout pour les insultes du côté de Caleb d'ailleurs) et cela donne un vrai rythme à l'histoire. Cela m'a beaucoup plu de percevoir leur ressenti selon leur propre point de vue, j'ai été touché par chacun d'eux.

    L'histoire m'a complètement emportée, et pourtant il n'y a pas une once de surnaturel, autant dire que ça me change!! C'est étrange à dire, mais il n'y a rien d'exceptionnel dans toute cette histoire, et pourtant on y adhère totalement. C'est peut -être justement cette somme d'éléments ordinaires, qui m'a permis d'autant accrocher à leur histoire, et de m'en sentir proche. Je pense que la question du pardon est un thème important mais personnellement je me suis totalement focalisée sur la relation qui se développe entre Maggie et Caleb et j'ai fait un peu l'impasse sur tout le reste. Et c'est pour cela que la fin m'a donné envie d'hurler!!!!! et ce, jusqu'à ce que je découvre qu'il y a une suite à Paradise ( en VO pour le moment, Return to Paradise) et maintenant ça va mieux, je suis rassurée ^^

    Côté personnage, j'ai adoré Mme Reynolds! Une vieille dame comme on les aime, avec ce coté acerbe qui oblige chacun à réfléchir et à grandir! Elle apporte un réel soutien à Maggie et donne sa chance à Caleb, un vrai ange gardien!

    Caleb et Maggie m'ont beaucoup plu, surtout Maggie d'ailleurs car elle vit avec une douleur, autant physique que morale, qui ne peut que nous émouvoir, surtout quand on voit la façon dont elle traitée par les autres. Elle a une force exceptionnelle et la fin ne fait que nous le confirmer. Caleb est totalement l'inverse de ce qu'il laisse paraitre aux autres et au final, il donne plus à tout le monde, qu'il ne reçoit. Je me demande comment il fait pour ne pas craquer!

    En bref, un très bon moment de lecture, et une découverte concernant cet auteur! J'ai déjà passé commande pour lire un autre de ses romans "Irrésistible alchimie".

  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #24 25 Février 2012 10:00:01

    Je l'ai dévoré, je me laisserai tenter un jour par son autre série.
  • natachou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 27 Février 2012 11:51:12

    J'ai trop envie de le lire.
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 27 Février 2012 19:32:52

    Commencé aujourd'hui ! La narration à deux voix est similaire à celle d'Irrésistible alchimie, ce que je trouve un peu dommage. Mais bon, on verra ce que ça donne.
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 29 Février 2012 19:57:13

    Dans la lignée d’Irrésistible, une jolie histoire !

    Sara a écrit

    La narration à deux voix est similaire à celle d'Irrésistible alchimie, ce que je trouve un peu dommage. Mais bon, on verra ce que ça donne.


    C'est vrai, mais personnellement j'aime ce choix qui permet de confronter les deux points de vue.

    Bonne lecture en tout cas ! =)

  • book-book-book'

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 29 Février 2012 20:06:24

    J'ai achetée Paradise hier et j'ai vraiment hâte de me plonger dedans !
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 01 Mars 2012 13:41:07

    Ce livre m’intéresse beaucoup :) que de bons avis
  • A S K !

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 09 Mars 2012 13:50:31

    Ce fut mon premier Elkeles et franchement j'avais adoré ! Un coup de coeur de mon côté pour cette histoire qui peut arriver à tout le monde en fin de compte et ce lien intéressant entre les personnages.