[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #291 03 Août 2020 14:33:50

    Le talentueux M. Ripley
  • Soliniumm

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #292 03 Août 2020 16:23:11

    The Mist de Frank Darabont, mon plaisir n'était peut être pas à son comble vu que je connaissais déjà la fin mais j'ai quand même passé un chouette moment.
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #293 04 Août 2020 13:40:56

    La liste de Schindler, super touchant j'ai beaucoup aimé.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #294 04 Août 2020 17:01:26

    Je peux entendre l'ocean de Mochizuki Tomomi. Un (télé)film qui se démarque vraiment de la production habituelle du studio Ghibli. L'histoire est assez banale, l'animation pas fofolle (à part un mouvement de caméra un peu original sur la fin, c'est très planplan) et on sent qu'il y a eu une volonté d'économies de moyens (beaucoup de plans fixes, très peu de variétés dans la bande son). Il en reste une vue sur la vie des lycéens au Japon.
  • Objet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #295 04 Août 2020 18:20:16

    Grains de Sables de Ryosuke Hashiguchi Natinonalité : Japonaise Thèmes : Découverte de soi, découverte de sa sexualité, le mal-être coming of age.
    C'est un joli film qui suis trois lycéens qui découvre l'amour et le désir mais on aborde des thèmes durs comme l'homophobie ou le viol. J'ai bien aimé, la scène sur la plage était vraiment belle.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais j'ai eu beaucoup de mal avec le traitement du garçon hétéro, par moment on lui reproche de ne pas être attiré par son ami et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi c'est là.



    Breakwater de Cris Lyra Nationalité : Brésilienne Thèmes : Féminisme, racisme, sexisme, militantisme.
    C'est un documentaire de 30 minutes où l'on suit la vie de cinq amies et elles nous parlent de leur rapport aux corps mais aussi leur militantisme et de la politique brésilienne.

    Lilies les feluettes de John Greyson Nationalité : canadienne  Thèmes : La vengeance, la répression de sa sexualité, les attentes de la société, la religion.
    C'est mon film préféré de cette sélection. Il y a tout pour me plaire : un homme condamné à tort pour [spoiler de la fin]la mort de l'amour de sa vie. J'aime énormément les histoires d'amour qui finissent mal[/spoiler], la vengeance. Mais aussi on parle de comment essayer de se conformer aux attentes d'une société peut nous détruire.
    De plus c'est une histoire dans une histoire. En effet c'est la confession de cette homme (Simon) à un prêtre (curé ?) qui se connaissaient au moment des faits. Simon demande à des prisonnier de jouer son histoire. Donc quand il y a des flashback, ce sont les prisonniers qui jouent tous les personnages (notamment les femmes) et j'aime énormément ce genre de décision artistiques !
    Il y a un vrai mélange de scène qui se passe comme dans un flashback et ce que l'on voit jouer dans la prison c'était vraiment bien !

    Innocence de Lucile  Hadzihalilovic Natinonalité :  Française Thèmes : Le passage à l'adolescence.
    Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce film et finalement j'ai adoré. On suit une petite fille d'environ 6 ans, Iris qui arrive dans une école pour fille dans une forêt coupé du monde. On ne sait pas comment elle est arrivé, ni pourquoi.
    Ses journées sont rythmés par des cours de danse, des cours d'SVT et jouer dehors. 
    Je ne sais pas comment en parler en peu de mots, il y a une métaphore très jolis des attentes que l'on a sur les petites filles et les conséquences de celle-ci.

    Hérédité d'Ari Aster Nationalité : américaine Thèmes : Secrets de familles, le deuil.
    Je voulais voir ce film depuis quelques temps et qu'est-ce que j'ai aimé ! On voit que le réalisateur sait ce qu'il fait. C'est beau, on est vraiment mal-à-l'aise par moment. Et il y a de l'intertextualité dans le film !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #296 05 Août 2020 14:48:01

    La Femme la plus détestée d'Amérique, c'était intéressant mais ça manquait d'un petit quelque chose, j'ai trouvé que le film était un peu vide malgré ce qui s'y passe.

    Dernière modification par PinkBird (05 Août 2020 14:49:25)

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #297 08 Août 2020 11:57:41

    Fantômas / Fantômas se déchaîne/ Fantomas contre Scotland Yard de André Hunebelle.
    Ni vu ni connu de Yves Robert
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #298 09 Août 2020 20:36:45

    Un poisson nommé Wanda (revisionnage, pour la énième fois).
    Bizarrement, j'en avais de meilleurs souvenirs. C'est sympa, délicieusement années 80, bourré de gags mais à part deux trois moments, je l'ai trouvé assez poussif.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #299 10 Août 2020 12:08:57

    En avant: le dernier Pixar sorti prématurément en DVD suite à une carrière express au cinéma. Ce n'est pas le meilleur des Pixar, mais je l'ai tout de même trouvé très bon, malgré un départ un peu mollasson et une B-O certes épique mais peu marquante. Ce fut une franchement bon moment, relatant un beau voyage basé sur l'héritage et la transmission, avec une conclusion émouvante ! Les clins d’œil aux jeux de rôles et à la Fantasy sont vraiment bien trouvés pour la plupart, et je suis sûr qu'en mettant "Pause" toutes les deux minutes, on peux dénicher un tas de choses amusantes (et pas simplement des clins d’œil aux précédents Pixar).
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #300 10 Août 2020 16:09:17

    The Voices Ryan Reynolds est très bon, le film est très perturbant...