[ILLIMITÉ] Challenge Romances Historiques

 
  • Belial

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #301 15 Février 2019 14:50:32

    Nouvelle lecture :

    Comment séduire un marquis ? de Julia Quinn

    = 9/10

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Amour caché (1 à 10 livres)
    1. La Fiancée du Calife - Anne Herries
    2. La Maîtresse de Rome (Rome 1) - Kate Quinn
    3. La Belle et la Bête (Il était une fois 2) - Eloisa James
    4. L'Impératrice des Sept Collines (Rome 2) - Kate Quinn
    5. La Princesse au petit pois (Il était une fois 3) - Eloisa James
    6. Une si vilaine duchesse (Il était une fois 4) - Eloisa James
    7. Le manuscrit proscrit de Nur Jahan - Cécilia Correia
    8. Le Secret de Pembrooke Park - Julie Klassen
    9. Comment séduire un marquis ? - Julia Quinn

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #302 15 Février 2019 18:52:57

    isallysun a écrit

    coucou, est-ce que tu crois que ce titre pourrait convenir? https://www.livraddict.com/biblio/livre … -1837.html


    Je ne pense pas car ça n'a pas l'air de trop bien finir...
    Une des règles de la romance historique, c'est que "tout est bien qui finit bien". ;)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #303 18 Février 2019 11:19:09

    Bonjour,

    Je viens de finir Celle qui te rendra heureux, de Theresa Romain.

    Ce qui me fait 11 livres lus. :-)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #304 18 Février 2019 23:06:38

    Gribouille Lechat a écrit

    isallysun a écrit

    coucou, est-ce que tu crois que ce titre pourrait convenir? https://www.livraddict.com/biblio/livre … -1837.html


    Je ne pense pas car ça n'a pas l'air de trop bien finir...
    Une des règles de la romance historique, c'est que "tout est bien qui finit bien". ;)


    euh, c'est obligé? parce que j'imaginais pas cette règle en pensant à des romances tels que dear john. bon, ce n'est pas historique, mais j'avais compris qu'il fallait que ce soit des romances centrales sur un gros fond historique

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #305 30 Mars 2019 15:48:24

    Pas eu ta réponse:grat:
    Et là je me demande si celui-ci est okay, car si on ôte l'histoire d'amour, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'histoire dans ce tome. Il s'agit de Les méandres du destin de Micheline Duff.Un peu de détails qui résument vraiment l'histoire en spoiler

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Fin 19e siècle. Lowell. Marguerite est captivé par le prêtre. Une complicité s'installe entre eux jusqu'à ce que l'amour se pointe. Ils vivent donc leur relation en cachette puisque c'est un amour interdit. Le prêtre lui promet de toujours l'aimer, mais l'histoire "est" impossible puisqu'il est prêtre. Cela ne les empêche pas de vivre leur idylle en cachette. Jusqu'au jour où Marguerite découvre qu'elle est enceinte. Elle quitte Lowell pour revenir au Québec sans l'annoncer au curé. Pendant qu'elle est au Québec, elle lui écrit, mais la lettre tombe dans de mauvaises mains, et en plus, la soeur de Marguerite dévoile une "fausse" vérité au curé, qui se sent ainsi encore plus abandonné et trahi. Marguerite revient à Lowell et revoit le curé qui a quitté l'église catholique pour suivre plutôt les principes protestants qui ont le droit d'épouser. C'est là qu'il apprend qu'il est le père et qu'on ressent encore tout l'amour qui les unit. Et par une nuit, le curé s'unit à Marguerite.


    Voilà, tu me diras ce qu'il en est.
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #306 19 Avril 2019 11:31:01

    isallysun a écrit

    Gribouille Lechat a écrit

    isallysun a écrit

    coucou, est-ce que tu crois que ce titre pourrait convenir? https://www.livraddict.com/biblio/livre … -1837.html


    Je ne pense pas car ça n'a pas l'air de trop bien finir...
    Une des règles de la romance historique, c'est que "tout est bien qui finit bien". ;)


    euh, c'est obligé? parce que j'imaginais pas cette règle en pensant à des romances tels que dear john. bon, ce n'est pas historique, mais j'avais compris qu'il fallait que ce soit des romances centrales sur un gros fond historique


    Oui, pour moi, c'est obligé, car sinon, on n'est pas dans la catégorie "romance historique", on est dans du roman historique avec une histoire d'amour.

    Pour Les méandres du destin, c'est pareil, mais si ça finit bien, je peux l'accepter.

    Excuse-moi si je te paraît rigide, mais la romance historique est vraiment un genre avec des codes précis, et on ne peut pas y mettre tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est historique et qu'il y a une histoire d'amour. :tim:

    Dernière modification par Gribouille Lechat (19 Avril 2019 11:32:14)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #307 23 Avril 2019 01:39:26

    bah, ben comme j'avais grandement hésité à m'inscrire, après réflexion, je me désincris puisque j'avais compris qu'il fallait que ce soit une romance comme intrigue principale, avec un cadre historique et que rien ne m'indiquait qu'il fallait que ça finisse absolument bien, et je me vois mal demandé est-ce que ça finit bien pour déterminer si je me lance dans une lecture ou non. Je voyais bien la différence entre un roman historique où il y a une histoire d'amour en second plan: y'a des histoires d'amour dans probablement 95% des romans, et ce n'est pas tous des romances. Du coup, comme j'aime bien me questionner sur comment cela va finir, peu importe les genres, je réalise que ça ne me convient pas. Désolée. Mais je vous souhaite une bonne poursuite du challenge. Amusez-vous bien
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #308 23 Avril 2019 13:47:40

    Je suis désolée que tu te désinscrives mais je comprends.
    Les romances historiques sont un genre à part entière et certaines collections leur sont consacrées.
    Et c'est dans ces collections-là qu'il faut aller piocher si on veut être sûr.
    Après, par rapport à ta phrase "je me vois mal demandé est-ce que ça finit bien pour déterminer si je me lance dans une lecture ou non", je te dirais de lire ce que tu as envie de lire, et selon comment ça finit, tu le mets dans le challenge ou non.
    Perso, c'est ce que je fais. Je ne choisis pas mes lectures en fonction des challenges (enfin, sauf le challenge Objectif annuel livres-consignes, mais c'est différent) : je lis ce que j'ai envie, et après, si ça rentre dans un challenge, je le mets.
    Mais bon, c'est pas grave, on se "verra" sur d'autres challenges. ;)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #309 24 Avril 2019 00:06:49

    en fait, c'est que de voir par après si ça colle, je trouve que ça fait moins challenge dans mon cas, comme j'ai pu le constater. Et ici, ce n'est pas ce genre de challenges que je cherchais pour cet objectif.
    et oui, on va se croiser ailleurs, surtout que je t'ai signalé une lecture ailleurs et que je viens de réaliser qu'elle collait aussi ailleurs ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #310 30 Avril 2019 17:26:31

    coucou

    41 avec Prisonnière de ton coeur de Mary Wine
    sympathique mais pas exceptionnel, je deviens difficile avec les romances ;)