[suivi lecture] Bavardelik

 
  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #301 03 Mai 2014 14:04:36

    J'espère que ton samedi de travail se passe bien!
    Moi en effet, j'avais même une semaine de vacances, mais ce matin je "devais" me lever, car je prends des cours... d'islandais ! héhé! Oui, un peu étrange ou au moins atypique, mais c'est un vrai régal, même si je suis encore un petit débutant :D
    Bref, du côté lecture, je note le vol des cigognes pour commencer Grangé, il faudra que je me le procure...
    Pour Chattam, j'adore déjà tout ce que j'ai lu, ce n'est qu'une question de temps pour lire la suite de la trilogie du mal, mais c'est vrai que j'ai du mal à enchaîner les livres d'une série, quelle que soit mon appréciation du livre, j'ai toujours besoin de décrocher pour tout apprécier...
    Pour la liseuse, vu que tu demandes un avis, moi je suis pas trop chaud pour ça... Je trouve que ça dénature totalement la lecture, c'est encore un truc électronique (au final on a plus que des trucs électroniques autour de nous) et je trouve en effet que ça élimine le charme de lire un livre en tant qu'objet (sa couverture, regarder le nombre de pages qu'il reste à lire, utiliser un marque page... bref tous ces côtés ludiques qui disparaissent du coup...). Mais après, chacun fait comme il veut, en tout cas je préfère dépenser par exemple l'argent que j'utiliserai dans une liseuse pour voyager pou acheter des livres d'occasion ;)
    A toi de voir maintenant :)
    Pour le Pacs, c'est clair que c'est très agréable côté impôts lorsque vous êtes encore étudiantes lol. Ma copine est en dernière année d'école d'avocats, donc j'ai encore deux ans pour en profiter dans les impôts (l'année dernière sur laquelle les impôts de cette année se basent, et l'année prochaine!) : ma copine est Mamzelle Bulle sur le forum, je ne sais pas si je te l'avais dit ;)

    Bon week end à toi et bonne lecture ;)
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #302 19 Décembre 2016 22:05:21

    Bonsoir,

    Deux ans... deux ans sans poster un message! beaucoup de choses se sont passés et donc peu de temps pour faire des mises à jour régulières sur mon suivi lecture. mais aujourd'hui eDepuis revoila et j'ai même envie de recréer un blog pour vous partager mes avis! Depuis tout ce temps j'ai fini mes études et me voilà enfin infirmière!

    Niveau lecture je me suis mise au new adult, au young adult aussi, aux dystopies et toujours du thriller et du polar. J'ai ainsi élargi mes champs de lecture ce qui fait du bien quand j'ai besoin de me détendre et de lire quelque chose qui ne soient pas trop sombre et avec plein d'hémoglobine haha.

    Ces derniers jours j'ai lu la conjuration primitive de maxime chattam, confess de colleen hoover et enfin le huitième tome d'harry potter! Depuis le temps que je le voulais entre mes mains! Je l'ai lu d'une traite tout en savourant le fait de retrouver les personnages qui ont bercés mon enfance. Je l'ai fini ce soir. Et la je me lance sur le troisième tome de Le joyau de Amy ewing. Je vais enfin connaître le fin mot de cette histoire.

    Je profite donc de mes vacances pour lire et préparer noël évidemment haha.

    Après ce long blabla je vous souhaite une bonne lecture. Bonne semaine à tous
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #303 20 Décembre 2016 23:22:43

    Bonsoir !

    Je viens juste de finir le tome 3 du joyau et même s'il est un peu en-dessous des deux autres c'est toujurs agréable de retrouver pour une dernière fois violet, ash, garnet et raven. Une lecture agréable avec une fin qui même si me laisse un peu sur la fin me satisfait quand même.

    Je retourne sur un policier avec Blanche-neige doit mourir de Nele neuhaus. J'avoue que j'ai choisi le livre par son titre haha.

    Bonne soirée à tous.
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #304 11 Avril 2017 17:22:46

    Bonjour !

    Bon en cette année 2017 déjà bien entamée je vais essayer d'être plus régulière surtout que ça y'est je me lance à nouveau dans l'aventure du blog ! =)
    Après une grosse panne de lecture au mois de mars où Harry Potter et le Prince de Sang mêlé a réussi à me sortir de là, j'ai enchaîné avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Ce fût presque un coup de coeur, mais en tout cas une lecture forte agréable dont la fin m'a surprise. Autant j'ai réussi à deviner pas mal de choses assez facilement autant les dernières pages ont réussi à me surprendre ! Je vais voir pour lire la suite dans quelques temps.
    Ensuite j'ai lu Hématomes de Romain Slocombe paru aux éditions Belfond. C'est d'ailleurs sur Netgalley que j'ai pu avoir la chance de lire cet auteur. Le livre est composé de 9 nouvelles assez macabres. On se laisse facilement emporté par les récits courts mais efficaces. Pour deux ou trois j'ai réellement senti l'angoisse montée en moi et avoir peur avec la victime. Bref, je recommande ce livre =).  Je vais bientôt en faire la chronique je vous la partagerai sur ce suivi =).

    Et là je lis L'homme qui haïssait le bien de Sébastien Bohler aux éditions Robert Laffont qui parait le 20 avril. C'est une nouvelle fois sur Netgalley que j'ai pu avoir l'occasion de le découvrir. Pour l'instant j'ai lu une cinquantaine de pages et on va dire que j'ai hâte de savoir si leur projet va aboutir et s'il est possible de modifier grâce à des cellules souches le comportement des psychopathes. Affaire à suivre donc.

    Bonne fin de journée à tous =)
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #305 12 Avril 2017 16:32:31

    Bonjour !

    Alors j'ai terminé très tôt ce matin (merci le bidou qui fait mal!) L'homme qui haïssait le bien et j'ai bien aimé. Cependant je suis restée avec pas mal de questions sans réponses car je pense qu'il faut d'abord avoir lu Neuroland du même auteur afin de mieux comprendre certains agissements et conséquences des personnages. Je vais rédiger ma chronique et mettre tout ça au clair =).

    Du coup j'enchaîne avec un autre thriller (oui c'est un mois sous le signe du thriller/policier pour moi :lol:) avec Am Stram Gram de M.J ARLIDGE. J'ai déjà lu une soixantaine de pages et on est déjà plongé dans l'histoire. Les chapitres sont courts pour un rythme soutenu. Je pense qu'il ne va pas faire long feu !

    Et vous quel lecture de prévu ?

    Bonne journée =)
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #306 18 Avril 2017 16:50:56

    Bonjour !

    J'ai fini AmStramGram cette nuit ! Et même si j'ai aimé tout du long j'ai été un peu déçue par la fin qui est un peu trop abrupte à mon goût. Vous pouvez retrouvez mon avis ici si le cœur vous en dit =).

    Du coup là j'arrête un peu avec les thrillers que j'ai pas mal enchainé quand même et je retourne dans le côté fantastique/fantasy avec le septième tome d'Harry Potter. Même si je l'ai lu il y a plusieurs années, je ressens toujours le besoin de me replonger dedans et ça avec tout autant de plaisir =).

    Et vous quel lecture de prévu ?

    Bonne journée =)
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #307 05 Mai 2017 16:43:00

    Coucou !

    Bon depuis la dernière fois j'ai fini Harry Potter et les reliques de la mort et j'ai ressenti la même tristesse que la première fois où j'ai refermé le livre. C'est bizarre que 10 ans après on ressente exactement la même chose alors que l'on sait comment ça se termine. Comme quoi HP toujours dans mon cœur haha !

    Depuis j'ai lu le troisième tome des Chroniques lunaires : Cress de Marissa Meyer... Et pfiuuu encore un tome énorme avec des révélations, des rebondissements... Bref, j'ai eu du mal à lâcher le livre pour aller travailler ! haha. Du coup, je vais voir pour me prendre Levana avant d'attaquer Winter car de ce que je lis c'est mieux de faire comme ça pour bien comprendre le pourquoi du comment !

    Ensuite j'ai lu Everything everything de Nicola Yoon. J'ai adoré l'histoire! J'ai trouvé ça mignon, dur, touchant, émouvant aussi. Il y a des petites notes et des p'tits dessins dans le livre qui ne lui font que rajouter du charme ! Du coup j'ai regardé la Bande annonce... et bien j'ai pas du tout envie d'aller le voir au cinéma. Pour commencer ceux qui n'ont pas lu le livre je vous conseille de ne pas regarder le film car il spoile énormément tout le bouquin ! et je crois que je préfère rester avec les images que je m'en suis faite. En tout cas pour le moment je ne suis pas du tout tentée pour aller le voir !

    Avec tout ça évidemment, je n'ai rien chroniqué du tout. J'ai repris un blog et me voilà déjà en retard de trois chroniques haha. Cependant j'ai quand même fait lebilan de mon mois d'avril et demain je vous présenterai ma PAL pour mai déjà bien entamé !

    Et maintenant je lis Les rumeurs d'Issart de Marie Caillet aux éditions Hachette à paraître le 24 mai. J'ai eu la chance d'avoir ce livre grâce à Netgalley! J'ai déjà lu un tiers du livre et même si pour le moment l'action n'est pas omniprésente on est happé par ce monde et par les secrets qu'il renferme. J'adore en plus tout ce qui se rapporte aux 4 éléments et aux signes astrologiques. Par contre il faut bien prendre un p'tit papier et écrire tous les noms que vous rencontrez parce qu'il y en a pas mal et j'avoue me perdre un peu. Du coup maintenant que j'ai les noms sous les yeux et à quoi ils correspondent la lecture est encore plus agréable !

    Sur ce, je vous souhaite un bon long week-end. Moi c'est boulot ce soir jusqu'à lundi matin où après je serai enfin en vacances =D !

    Bonne lecture à vous =)
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #308 19 Mai 2017 14:34:07

    Coucou !

    Bon depuis deux semaines il s'en est passé des lectures ! haha
    J'ai déjà fini les rumeurs d'Issar de Marie caillet aux éditions Hachette Romans dont vous pourrez voir ma chronique que le 25 mai après sa sortie =). J'ai hâte de vous partager mon avis =).
    Ensuite j'ai enchaîné avec Dis-moi que tu mens de Sabine Durrant aux éditions Préludes qui a malheureusement était une déception pour moi. Vous pourrez retrouver mon avisici.
    Ensuite j'ai été au Festival du roman féminin avec ma tante et ma cousine ! J'ai donc pu découvrir plus en profondeur l'univers de la romance moi qui ne jurait que par le thriller. Et bien pour mon premier salon malgré quelques p'tits couac j'ai vraiment apprécié ! L'ambiance, les auteurs... C'était top ! Durant ce week-end j'ai lu Unbreak-me T1 de Lexi Ryan aux Editions Hugo Romans. C'était pas un coup de cœur mais ça se lit vite et bien! Je l'ai lu d'une traite ce qui fait que ma nuit fut courte et le réveil très difficile haha!

    J'ai ensuite enchaînée avec Effacée T1 de Teri Terry aux éditions France Loisirs. Lecture agréable, où les choses s'enchaînent assez rapidement. On réfléchit avec Kyla en se demandant ce qu'il se trame derrière ce procédé d'effacement...Bon boulette comme je suis j'ai acheté le tome 1 et... le 3 en pensant que c'était le 2 :lol: ! Pas hyper douée la fille quoi ! Du coup j'attends la fin du mois pour aller prendre le tome 2 et continuer ma trilogie ! J'ai tellement de saga à lire qu'il faudrait que je pense à les terminer pour de vrai :lol:!

    Enfin, je lis en ce moment Glacé de Bernard Minier. J'ai lu un quart du livre et c'est pas mal. J'aime beaucoup le côté psy qui côtoie l'affaire même si par moment je suis un peu révoltée par ce qu'ils décrivent. Je verrais bien où tout cela m'amène. Mais je crois que je me suis découvert un nouvel auteur à suivre ! Ca tombe bien il a déjà écrit plein d'autres livres haha!

    Bon maintenant j'arrête mon blabla ! Il va vraiment falloir que je vienne plus souvent pour éviter d'écrire des pavés à chaque fois !

    Bonne journée et bon week-end pour ceux qui y arrivent =)! Moi c'est boulot de nuit ce week-end =) !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #309 19 Mai 2017 19:56:36

    Ohhh mais plein de lectures sympa par ici !
    J'avais bien aimé "Am Stram Gram"... j'ai d'ailleurs acheté la suite il y a peu de temps :)
    Je prévois de lire "Cress" le mois prochain (j'ai hâte, j'ai vraiment adoré les deux premiers)... Je ne sais pas encore si je lirai les hors-série par contre...
    "Everything everything" est sur ma wish-list quasiment depuis sa sortie.
    Et j'aime beaucoup Minier. Je l'ai découvert avec "Glacé" justement et j'ai encore préféré les suivants (j'ai "Nuit" d'ailleurs qui m'attend gentiment dans ma PAL).

    Bonne lecture et bon week-end.
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #310 01 Juin 2017 20:44:15

    Julie27 a écrit

    Ohhh mais plein de lectures sympa par ici !
    J'avais bien aimé "Am Stram Gram"... j'ai d'ailleurs acheté la suite il y a peu de temps :)
    Je prévois de lire "Cress" le mois prochain (j'ai hâte, j'ai vraiment adoré les deux premiers)... Je ne sais pas encore si je lirai les hors-série par contre...
    "Everything everything" est sur ma wish-list quasiment depuis sa sortie.
    Et j'aime beaucoup Minier. Je l'ai découvert avec "Glacé" justement et j'ai encore préféré les suivants (j'ai "Nuit" d'ailleurs qui m'attend gentiment dans ma PAL).

    Bonne lecture et bon week-end.


    Oh bah dit ! J'ai beau m'être abonnée à ma discussion, j'ai reçue aucune notification -_-....
    Pour ce qui est de Levana, il paraît que ça permet de mieux comprendre le dernier tome... donc je prends mon mal en patience en attendant de me le procurer haha ! Je trouve qu'on gagne en intensité avec Cress! J'ai vraiment adoré et je me suis enfilée les pages à une vitesse folle haha !
    Everything everything c'est sympa mais du coup j'ai peur d'aller voir le film... la bande annonce m'a carrément refroidi haha! Mais je te conseille de le lire aussi =)
    Justement je viens de finir Glacé et pfiuuu ! Pour te dire j'en ai fait des cauchemars haha! Là j'ai emprunté Le Cercle pour essayer de tout faire dans l'ordre =)
    Bon week-end à toi aussi =)

    ==============================

    Bonsoir !

    Alors comme dit plus haut j'ai enfin fini Glacé et j'ai adoré ! Le personnage du commandant Servaz torturé à souhait, Hirtmann que j'ai adoré ! Bref, une belle découverte qui me donne envie de continuer avec cet auteur. Je pense écrire ma chronique dans la soirée, vu que c'est mon seul jour de repos j'en profite pour me mettre à jour !

    J'ai commencé Izana de Daruuma Matsura. J'ai lu un tiers du livre.  Pour l'instant je ne sais pas si j'aime haha. C'est très poétique, l'écriture est jolie mais je restais un peu sur ma faim. Je viens de terminer le 3ème chapitre qui promet des choses palpitantes par la suite ! j'ai hâte ! Cependant vu que ces deux dernières semaines ont été compliqués niveau Travail, je mets du temps à le lire donc j'ai l'impression de rien retenir, p'tet la fatigue qui joue aussi.... Vite que cette semaine se termine et que je retrouve un rythme normal à partir de la semaine prochaine!

    Bonne lecture à vous et bon week-end =)